Image vectoriel

Fermé
retro1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 2 mai 2004 à 01:54
 denis18 - 25 août 2011 à 12:39
Bonsoir à tous

Quelqu'un peut-it me dire comment peut-on transformer une image jpeg ou bmp en image vectoriel.
peut-être que ça se fait pas mais je demande quand même.

Merci
Diane
A voir également:

9 réponses

Bonjour, si tu travail sur mac et si tu veux convertir une image JPEG ou autres en fichier vectoriel une méthode toute simple dans illustrator CS2 : importer ton visuel puis menu objet, vectorisation dynamique, donner le nombre de teintes souhaiter, ok, voila c'est vectorisé. fichier enregistrer sous.
cordialement,
David
10
en simple installe inskcape gratuit et tu importe ton image au format jpeg ou autre il l'ouvre et la tu la sauvegarde en svg.

l'inverse et aussi possible tu ouvre un svg fichier vectorielle et tu l'exporte au format bmp ou autre format de type matricielle.

au plaisir j'espère t'avoir aidé.
8
salut,
vous pouvez utiser" corel tracer" suit corel drew version 9 ou ...12
a+
6
Comment faire pivoter une image (prise sur internet) : image sélectionnée quand l'outil pour faire pivoter (le seul) ne s'allume pas ? On m'a dit le transformer en objet mais comment ? J'ai Word 200 !
Merci d'avance.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 mai 2004 à 11:31
regardes sous photoshop ou sous xnview.

sinon si tu as un logiciel créant les vectoriels, copier/coller fonctionne :o)

Gals - Nibelungen
3
numerique studio
21 déc. 2007 à 16:55
salut
pour faire simple corel trace est tres bien, je l'utilise pour vectoriser des croquis ou des photos et créer des enseignes.
Attention toutefois a ne pas avoir une image jpg trops pixellisée car ce logiciel reproduira fidelement tt les erreures
en gros une courbe vectorisée deviendra un super escalier. Mais chez corel ils ont tt prevu, vous aurez la possibilité de regler le lissage et la complexité de la vectorisation. Mais ds tt les cas il faudra retravailler l'image a la fin sur corel draw.

Je viens de voir que le topic est de mai 2004......lol
En tt cas je souhaite que celui qui a poster la question a trouvé depuis....
bon courage a tous.......et JOYEUX NOEL
2
Cette opération se nomme la vectorisation, il ne suffit pas d'intégrer une image dans un logiciel comme Inkscape pour la vectoriser mais demande une opération spécifique la vectorisation, qui consiste à parcourir une image par points pour trouver sa "géométrie" en extraire des vecteurs. qui seront reconnue comme des entités selon la terminologie d'Autocad, j'ai essayé de le faire dans mon logiciel denis-draw et j'ai obtenue quelque chose qui m'a permis d'extraire des contours et l'image en justaposition de la boite à propos de denis-draw 6 en est le résultat.

Ceci peut être utilisé très facilement et Corel intègre depuis beaucoup plus longtemps que vous ne le dite un module similaire. J'ai utilisé cette technologie dans la version 2 d'isaplan que j'ai écrite pour trouver les "frontières" d'un plan cadastrale, à partir d'un plan image et d'un convertisseur de vecteur qui sortait du DXF. Ensuite avec guillaume Morel nous avons inclus et je l'ai écrit un module qui permet de trouver les polygones tout simplement en suivant les lignes successives d'une parcelle. denis-18
1
Johnny Mitchells
25 août 2011 à 10:56
Pour faire très simple, tu peux utiliser un outil en ligne, Vector Magic (par ici: http://vectormagic.com).
1
Je développe le logiciel denis-draw et je viens de vérifier qu'un exemple de conversion du format svg vers www.denis-draw.com est bien relut par mon logiciel - merci.
1