Rechercher : dans
Par :

Final cut pro et adobe premiere pro

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 12:48:49 diene, le 2 mai 2004 à 01:16:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je m'interesse au montage numerique
je veux savoir le meilleur logiciel entre final cut pro et adobe premiere pro?

Meilleures réponses pour « final cut pro et adobe premiere pro » dans :
Adobe Première - Prise en main VoirIntroduction Voici une première approche illustrée d'Adobe Première pour vous permettre d'aborder le montage vidéo avec ce logiciel par des manoeuvres simples. La version utilisée dans cette astuce est la version Pro 1.5 mais la présentation...
Télécharger Adobe Premiere Pro VoirAdobe Premiere est un programme de renom dans le montage et l'édition de vidéos. Il comprend plusieurs outils pratiques et des fonctionnalités complètes. Il permet entre autre d'éditer vidéo et audio avec une multitude d'options. Adobe Premiere...

1

Galsungen, le 2 mai 2004 à 10:50:25
  • +1

Adobe PRemière est très bien, mais je n'ais jamais testé l'autre :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

2

diene, le 2 mai 2004 à 19:13:03
  • +1

Est ce qu'on peut faire du cinema professionnel avec

Répondre à diene

3

Galsungen, le 2 mai 2004 à 21:40:10

On peut faire du montage

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

4

diene, le 3 mai 2004 à 00:55:39

J'attends

Répondre à diene

5

eldjudju, le 27 mar 2005 à 15:43:26
  • +1

L apellation de premiere c'est "semi-professionelle" donc tu pe faire des films qui ont de la gueule mais ca dépend de ta maitrise du logiciel il est tres complet mais pas facile d'acces

Répondre à eldjudju

6

misterpixel, le 20 oct 2006 à 18:40:13
  • +3

Ayant testé les deux, ils se ressemble bcp, avec une ergonomie qui penche plus vers fcp, final cut gére tous les formats, premiére a rattrapper son retard mais n'est pas utiliser à hollywood, aprés c'est a toi de voir quel plateforme te semble la plus conviviale.

Répondre à misterpixel

7

alexandra, le 5 déc 2006 à 11:26:55
  • +1

Bonjour!
J'ai laissé un message dans le forum qui est resté sans réponse,
peut etre que vous pouvez m'aider!
J'ai final cut et une caméra numérique mais je n'arrive pas à faire les réglages d'importation... D'habitude je travaille à partir de mini dv.
Merci d'avance pour votre aide!
Alexandra

Répondre à alexandra

8

mister, le 9 déc 2006 à 15:23:55

Dans final cut tu as des configuration simplifié il faut aller dedans et choisir la configuration pour l'acquisition extérieur dv pal.

Répondre à mister

9

alexandra, le 12 déc 2006 à 15:53:02

Merci de m'aider..!
peux-tu m'expliquer où je dois faire ces réglages dans fc?
Merci encore!!!

Répondre à alexandra

10

gg, le 4 jan 2007 à 22:45:19

Salut g un service a te demander aurais tu adobe premiere

Répondre à gg

11

mister, le 5 jan 2007 à 10:32:03
  • +1

Ce forum n'est pas la pour inciter le piratage...
si c que tu cherches...
tu as une version à 78€ qui marche trés bien ça s'apeele adobe premiére élement 3 et ça ressemble terriblememnt a fcp.

Répondre à mister

12

Jazzb44, le 3 avr 2007 à 21:03:31

Est que on peut faire des sous titre avec

Répondre à Jazzb44

14

Guillaume, le 12 jui 2007 à 23:26:15

Bonjour,

Le Cifap a tellement peu de clients qu'ils écument les forums pour faire de la pub... :D

Bon pour en revenir au sujet principal, Première s'inspire de FCP, dont il reprend l'ergonomie. FCP est plus puissant, mieux fini, il accepte plus de formats dans la timeline. Contrairement aux idées reçues très peu de professionnels d'hollywood l'utilisent, mais ça tend à se répandre, par exemple récemment les frères Coen avec leur dernier film présenté à Cannes.
Sinon, pour (beaucoup) résumer, le tout-Hollywood monte sur des logiciels de marque AVID, et notamment Media Composer (sachant que le montage pour eux, se résumet à du "cut" destiné à être finalisé sur une autre station de travail, sur un logiciel appelé AVID Symphony).
Première quant à lui n'est pas du tout utilisé dans le monde du cinéma, non pas faute de fonctionnalités mais essentiellement faute de compatibilité avec les standards de l'industrie.
En revanche, After Effects, logiciel d'effets spéciaux et de compositing qui est vendu avec Première dans les Production Suite, est une norme dans le milieu (jusqu'aux moyennes productions, les grosses productions travaillent sur d'autres logiciels encore). En bref Première+After Effects permet de tout faire, mais attention, After ne s'apprend pas en 5 minutes.

Dernière chose : si vous avez déjà un PC ou un MAC, et que vous ne souhaitez pas en changer, alors le choix entre Première et FCP est tout fait !.

Répondre à Guillaume

15

death_row, le 23 jui 2007 à 19:21:24

Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir une video de bonne qualité en ayant une video de petite taille sans dépasser le gigaoctet je me doute que cela dépend des règlages de formats ou autres je voudrais savoir lequels merci d'avance :)

Répondre à death_row

16

kenvox, le 14 nov 2007 à 02:19:51

Bonjour,
j'aimerais télécharger une version d'essai de final cut studio, pouvez vous m'aider?

Répondre à kenvox

17

misterpix, le 14 nov 2007 à 14:47:08
  • +1

Non je crois pas, il n'y a pas de version d'évaluation. Par contre tu peux lire différents tests fait pas notre Francois au fond de cette page :
http://www.pommea.ch/tests

Répondre à misterpix

18

pp, le 23 nov 2007 à 00:47:27

Bonjour,
lorsque j'extrait un montage de séquence, l'image saute et parfois elle est accélérée

Répondre à pp

19

misterpixel, le 25 nov 2007 à 11:38:30

Soit un peu plus précis quand tu poses une question, quelle machine quel logiciel, quelle puissance ? a mon avis ta machine n'est pas assez puissante pour traiter la video, ou alors tu n'a pas fais de rendu....

Répondre à misterpixel

20

blitz1987, le 3 déc 2007 à 20:38:10

Bonjour, personelement j utilise première pro et je peu vous dire que le resultat final est tres satisfaisant. Par contre j avou que la prise en main et pa facile.

Je viens de creer mon site sur les montages video. Plus particulièrement sur les logiciel adobe, donc premiere pro, photoshop, encore dvd et after effetcs. Il y a deux tuto video dessus actuellement. Je conte en mettre regulièrement. Il y a egalement un forum, il n y a pas encore de sujet mais j espere que cela va changer.

http://blitzproduction.forumpro.fr/index.htm

ps: je cherche quelques personnes passionés de montage video comme moi pour m aider dans la création de ce site.

Cordialament

Répondre à blitz1987

21

hey, le 24 avr 2008 à 12:31:01

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire du titrage avec FCP.

Merci bcp

Répondre à hey

22

montassar, le 15 mai 2008 à 17:04:32

En installant FCP tu auras installé LiveType. C'est un logiciel qui permet de faire des titres avec des animations très variées.

Tu trouveras LiveType dans ton dossier Applications. Sinon réinstalle FCP.

A +

http://sanaamou.fr

Répondre à montassar

23

sophyen, le 13 jun 2009 à 12:48:49

Faux. LiveType s'installe independament du logiciel FCP. Il est livre dans le pack "Production bundle". FCP t'offre la possibilte de faire du titrage de maniere tres simple tandis que LiveType est un "stand alone" soft qui est vraiment dedie au titrage fantaisiste.

Répondre à sophyen