Macro copier sous excel

Résolu/Fermé
bibi42 - 25 juin 2008 à 16:04
nevio Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:47
Bonjour,

J'essaye de réaliser un projet sous excel mais je coince sur une chose.
En faite, j'aimerai trouver une macro qui permet de copier une cellule dans une plage vide jusqu'a ce qu'on trouve une autre cellule qui est non vide.
Comme c'est pas évident à expliquer, je vous donne un exemple :
Dans ma cellule A1 j'ai par exemple le chiffre 5
Dans ma cellule A5 j'ai le chiffre 2
J'aimerai copier la cellule A1 jusqu'a A4 automatiquement
J'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé...
J'espere que j'ai reussi a me faire comprendre
Merci de votre aide :D
A voir également:

8 réponses

nevio Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 30
25 juin 2008 à 16:50
Salut bibi42
voici ci joint un fichier avec sa macro CopierCellules
j'espere que cela te convient

https://www.cjoint.com/?gzqVvRmlAS

tiens moi au courant

A+
Nevio
1
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
25 juin 2008 à 16:52
Tu sais, tu pouvais oser dire que la solution avec une simple formule excel ne te convenait pas !!
Ci-dessous une macro qui devrait t'aider. Il faut d'abord sélectionner la plage de cellules concernée et cette plage doit être sous forme de colonne.
Sub Etendre()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Selection
    With Cellule
        If .Value = "" Then .Value = .Offset(-1, 0).Value
    End With
Next Cellule
End Sub
1
ok merci beaucoup pour votre aide.
En faite j'ai besoin de ceci pour ma mission en stage donc pour voir si ca marche il faut que j'attende demain.
Merci encore :)
Je vous donnerai des nouvelles demain
0
Voila, j'ai testé ces macros. Celle de Ivan-hoe ne fonctionne pas :( je n'y arrive pas.
Par contre celle Nevio marche bien c'est ce que je veux faire merci beaucoup mais elle marche qu'a partir de A1 et je n'arrive pas à l'activer pour la cellule B2 (j'ai fait la modif dans le ptit programme en remplacant A1 par B2)
Merci encore
0
arf dsl j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez lol
Etant débutante en la matière j'ai un peu de mal mais la j'ai compris merci beaucoup :D
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 juin 2008 à 22:47
Bonsoir,

ça m'étonnerai que celle d'ivan-ohe ne marche pas. As-tu lu qu'il fallait sélectionner la zone concernée avant ?
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
non je ne comprend trop le VBA ... (le langage)
J'ai une autre question toujours sur le même sujet : lorsque je fais un copier de ma cellule avec la macro ca me reprend pas exactement la meme chose. Je m'explique : en A1 par exemple j'ai 0100... (c'est un n° de compte) et lorsque j'execute ma macro ca me donne en A2, 100. Comment puis-je faire pour garder la même forme svp ?
Je suis dsl de vous poser des questions pareilles ...
Merci :D
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
27 juin 2008 à 10:20
dans Excel, tu mets ta colonne en format Texte.
I.
0
Ah merci beaucoup Ivan-hoe !
:)
0
Bonjour,

j'ai encore un petit souci concernant cette macro...
en faite j'aimerai que cette macro s'execute jusqu'a ce qu'il y ait une certaine cellule.
exemple :
A B
10 2
3
Total
11 6
12
Total
Voila en faite par rapport a mon exemple, j'aimerai que dans la colonne A, le 10 soit copier jusqu'au 3 de la colonne B et le 11 soit copier jusqu'au 12 de la colonne B et pas jusqu'au total... je sais pas si vous m'avez compris mais j'essaye de m'expliquer au mieux.
En faite, c'est pas pratique comme c'est des données exportées d'un logiciel.

Merci de votre aide :)
0
nevio Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 30
3 juil. 2008 à 14:47
salut bibi42

envoie moi un exemple je comprendrais mieux


nevio.sevino at wanadooo.fr remplace at par @ et colle le tout (c'est pour eviter les spammers)

a+
nevio
0