Rechercher : dans
Par :

Changer la valeur d'un champ input text

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 12:29:54 gif50, le 25 jun 2008 à 15:39:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'affiche une phrase dans une page HTML.
ex : Le père bricole .... son fils
L'utilisateur doit trouver le mot manquant marqué par les points.
Je cherche une fonction javascript qui me permettrait de remplacer les points par la saisie de l'utilisateur au clavier, c'est à dire qu'à chaque fois que l'utilisateur va frapper une touche un point va être remplacé par la valeur de cette touche.
Le champ input text est limité à la taille du mot à trouver.

Merci
gif50

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Changer la valeur d'un champ input text » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Undisclosed Recipients VoirVotre client de messagerie affiche "Undisclosed Recipients" à la place du champ To: (destinataire) d'un courrier dont vous êtes le destinataire ? Cela peut paraître curieux à première vue, voire même inquiétant, mais celà signifie seulement que...
Télécharger Etherchange VoirCet utilitaire permet de changer l'adresse physique (MAC) de vos carte réseau. La modification n'est valable que pour le système d'exploitation sur lequel il a été installé. La modification d'adresse est logicielle: l'adresse n'est pas réellement...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

OrionS, le 25 jun 2008 à 15:51:26
  • +1

Bonjour,

<html>
<head>
<script>
	function test(idElement,taille)
	{
		var m = document.getElementByID(idElement);
		if(m.value<taille)
		{
			m.value +=point(taille - m.lenght())
		}
	}
	function point(nb)
	{
		var i=0;
		var s="";
		while(i<nb)
		{
			s +=".";
		}
		return s;
	}

</script>
</head>
<body>
<input id="test" value="..." onChange="test('test',3)">
</body>
</html>

Répondre à OrionS

2

gif50, le 26 jun 2008 à 12:29:54

Bonjour OrionS,
Merci pour ta réponse.
J'ai tester le code mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterai.
En effet la fonction point rempli parfaitement son rôle ( il manque juste i++; avant la parenthèse).
Par contre la fonction test ne remplace pas les points par les lettres saisies par l'utilisateur mais les ajoute à la fin des points.
Je continue de chercher.
Cordialement,

gif50

Répondre à gif50