Rechercher : dans
Par :

[SAS] Extraire une sous chaine de caractères

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 15:57:58 Weelit, le 25 jun 2008 à 15:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite extraire les derniers caractères différents de 0 (zéro) d'une chaine de caractères. Visiblement il n'existe pas de macro fonction SAS existante faisant ça, je me prend la tête pour essayer d'en créer une mais je n'y arrive pas.

Pour exemple, j'ai ucL000005 je voudrais que la fonction me retroune 5 et si j'ai Sr000002xg je voudrais récupérer 2xg.

Merci d'avance.

Weelit

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [SAS] Extraire une sous chaine de caractères » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

Weelit, le 25 jun 2008 à 17:02:24

Je ne trouve toujours pas, je me demande si c'est possible à faire.

Si vous avez une toute petie idée... ca devient urgent.

Merci

Répondre à Weelit

2

steelspirit, le 26 jun 2008 à 10:37:59
  • +3

Il faut utiliser la fonction length et substr :

dernier_car=substr(var,length(var)-1,1);

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah Ah Ah !

Répondre à steelspirit

3

via, le 6 aoû 2008 à 15:57:58