Posez votre question Signaler

Sécuriser un dossier

KRYSTIAN63 - Dernière réponse le 16 août 2014 à 01:57
bonjour à tous,
je veux rendre un dossier accessible seulement à moi meme. Comment faire ? il y a bien une case à cocher dans les propriétés di dossier mais elle est grisée.
MERCI !!
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Salut,
Tu mets ton dossier ds un coin planqué du PC(ex: C/Windows et tu l'appelle System bis par exemple).
Une fois que c'est fait,tu cliques sur ton dossier (clic droit) tu vas sur propriete et tu choisis caché en supprimant lecture seule.
Tu fermes tout et à la reouverture il a disparu.
Pour le retrouver tu vas dans outils , Option des dossiers, Affichage, Et afficher les fichiers et les dossiers cachés.
Toi seul sait le nom qu'il porte et toi seul sait ou il est.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
justforamatter- 20 juil. 2013 à 01:30
Bonjour,
comment peut t-on le retrouver si on l'a caché?
eh oui, je me suis trompé de dossier...
Répondre
jynrao- 16 août 2014 à 01:57
je n'ai pas supprimé "lecture seule" et je n'arrive vraiment pas à remettre la main sur mon dossier, existerait-il un autre moyen de le retrouver...?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
salut tu peux prendre un logiel comme (universal shield 3.1) qui te cache un dossier ou un disque et qui te les protege par mot de passe .
MESTER- 2 oct. 2009 à 15:11
slt, tu peut me donner un lien pour le télecharger
merci
Répondre
lilou- 2 mars 2011 à 18:50
et non ter chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
merci bcp renard, je pensais que se serait encore plus simple mais le résultat est là tout de même ! MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
RECTIFICATIF : je n'ai pas options des dossiers dans Affichage , je l'ai bien caché mains je ne peux plus le retrouver.
LeRenardDuWeb 3248Messages postés vendredi 19 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 décembre 2008Dernière intervention - 2 mai 2004 à 12:30
SAlut,
Si tu l'as!!
C'est dans outils/option des dossiers et affichage de l'explorateur Windows pas celui d'internet explorer.
"affiché les dossiers cachés"
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bjr, moi aussi je cherche à sécuriser un dossier par un mot de passe mais sans qu'il soit caché, afin qu'il puisse en cas de nécessité etre sauvegardé avec le reste des données mais qu'il ne soit pas ouvrable par n'importe qui. Vous parlez du logiciel universal shield 3.1, je vais voir si je le trouve - avez vous une info à ce sujet - mais n'y a t il pas de solution dans xp ? c'est tout de meme incroyable, une cession avec un mot de passe n'est pas suffisant pour sécuriser un dossier certaines personnes pour des raisons de maintenance peuvent avoir accès à toutes les données....
ani
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Voilà ce que je t'ai trouvé : http://xtort.net/xtort-software/omziff/ ou ici sur clubic avec la présentation en français (au cas où) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche76310-omziff.html

Celui là aussi me semble bien : http://66.163.168.225/...

Puis, jette un oeil ici, tu trouvera certainement chaussure a ton pieds.

@++ et tiens nous au courant.

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
universal shield super mais c'est un shareware valable 40 jours ou quelque chose du genre, ensuite si on a caché ou encodé ses dossiers on n'est pas clair... pas trouvé de version free.
Quelqu'1 a t il une solution, celle ci était presque parfaite
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour un dossier je ne vois pas comment faire; je t'ai donné la solution que j'utilise

@+ Bonne semaine
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours je ne trouve pas le dossier que j'ai cacher et je n'ai pas d'outis comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai besoin d'un programme pour sécurisé mes dossier sous xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
je veut avoir un dossier qui me permet de mettre tous mes donner mais il faut etre securiser par un mot de passe
et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tu as TrueCrypt qui pourrais te faire un disque dur virtuel crypté telecharger ici : http://www.truecrypt.org/downloads
MESTER- 5 oct. 2009 à 16:07
merci jojo
mais j'arrive pas a comprendre pask j'ai demander un dossier securise par un moy de passe pas un disque dur
dsl mais merci en tt k
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
easy file locker .. gratuit complet, tu pourra laissez visible ton dossier mais le rendre inaccessible.

Mika.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Sécuriser un dossier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.