Service réso XPpro, station de travail...K.O

Fermé
jony fiasco - 1 mai 2004 à 17:49
 Pat - 2 juil. 2004 à 15:41
Hello,
depuis quelques jours, plus aucune possibilité de démarrer mon ordi.
il bugge à l'écran de log, l'ordi fesait comme si il demarait avec la musique de bienvenu ect.. mais en fait l'écran restait sur celui de bienvnue. J'avais mis en doute l'installation et la modification de l'ecran de bienvenu par styleXP,
Je pensait avoir résolu le probleme en le désinstallant en mode sans echec, mais apres avoir bien cherché en mode sans echec et avec msconfig je me suis apperçu que le probleme vennait d'un service !
- Station de travail -
en effet si je le désactive dans msconfig, l'ordi démarre normalement !
le probleme aurait tres simple si je n'étais pas en réseau.. mais l'ordi qui a un probleme est en l'occurence un portable qui est relié en wifi à mon ordi fix. (mode ad_hoc, passerelle internet et réseau local)
donc ce service est pour moi Indispensable !
comment faire pour résoudre le probleme lié au démarrage de ce service...?
sachant que la restauration système n'a rien donné...

HELP !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai le même pb que jony (sauf ke moi c une inaction de 30 sec au boot) le service station de travail est bizzarement ds msconfig en "arret/demarrer". Je n'ai pas reussi à trouver le soft qui a eventuellement fait ça (pourtant reboot apres chaque install et ça marchait bien).
A noter que c depuis que je suis passé à Intel (reinstall totale)avec un PIV 3.2c et une asus p4c800-e deluxe (hdd raptor sata: qd j'ai ce pb le bootvis me dit que le hdd n'a pas de cache en écriture !)
PLEASE HEEELP US !!!!
0
DEBUT DE REPONSE ???

pour afficher les parametre de ce service il faut aller en fenetre dos et taper : net config workstation
peut être que le pb vient du délai d'émission en millisecondes
il est habituellement de 250 et se regle avec : net config workstation /chartime
ya aussi le /charwait (defaut 3600 secondes)
je verifie ce soir.
@ plus
0
Bon hé bien aprés avoir éliminé absolument toutes les possiblités j'ai découvert que c'était mon MODEM (speedtouch home pro ethernet) qui figeait tout mon pc (hdd raptor et pIV 3.2) pendant les 30 1eres sec !!!
Depuis que j'ai remis un routeur tout rentre ds l'ordre.

@ plus.
0