Rechercher : dans
Par :

PHP supprimer le début d'un txt jusqu'à \n

Dernière réponse le 1 mai 2004 à 17:13:49 GGYE, le 1 mai 2004 à 16:59:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
je voudrais supprimer (avec PHP) tout les caractère présent dans un fichier txt jusqu'à "\n" (inclus). Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre ?
merci

GGYE

Meilleures réponses pour « PHP supprimer le début d'un txt jusqu'à \n » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
[Joomla] Supprimer Forcer SSL depuis DB VoirProblème Je souhaite supprimer la fonction Forcer SSL de Joomla depuis la base de donnée... Hélas, mon hébergeur ne supporte pas cette fonctionnalité ! Solution Dans le fichier configuration.php, le paramètre var $force_ssl doit être 0. Source
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

JC, le 1 mai 2004 à 17:13:49

Salut,

Pour obtenir ce que tu veux, il faut utiliser la fonction strpos qui renvoie la position d'une chaine dans une autre chaine.

$mystring = 'abcdefghi';
$findme = 'c';
$pos = strpos($mystring, $findme);

Ici, $pos = 3;
Ensuite, tu utilises un substr pour ne conserver que la partie qui t'interesse.

Ca devrait donner un truc du genre

$mystring = 'abcdefghi';
$findme = 'c';
$pos = strpos($mystring, $findme);
$new_string = substr($mystring,$pos,strlen($mystring ));

J'ai pas vérifié, mais ca doit aller, avec ca tu auras :
$new_string = "defghi";

Répondre à JC