rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP supprimer le début d'un txt jusqu'à \n

GGYE, le samedi 1 mai 2004 à 16:59:35
bonjours,
je voudrais supprimer (avec PHP) tout les caractère présent dans un fichier txt jusqu'à "\n" (inclus). Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre ?
merci

GGYE
Répondre à GGYE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JC, le samedi 1 mai 2004 à 17:13:49
Salut,

Pour obtenir ce que tu veux, il faut utiliser la fonction strpos qui renvoie la position d'une chaine dans une autre chaine.

$mystring = 'abcdefghi';
$findme = 'c';
$pos = strpos($mystring, $findme);

Ici, $pos = 3;
Ensuite, tu utilises un substr pour ne conserver que la partie qui t'interesse.

Ca devrait donner un truc du genre

$mystring = 'abcdefghi';
$findme = 'c';
$pos = strpos($mystring, $findme);
$new_string = substr($mystring,$pos,strlen($mystring ));

J'ai pas vérifié, mais ca doit aller, avec ca tu auras :
$new_string = "defghi";
Répondre à JC
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png 5.1Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png - D'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu...Catégorie: Graphisme
Télécharger Some Txt to PDF Converter 1.4Some Txt to PDF Converter - Les documents PDF sont les formats les plus sur et les plus stables pour les transferts électroniques, puisqu'ils ne peuvent...Catégorie: PDF
Plus de logiciels gratuits sur « PHP supprimer le début d'un txt jusqu'à \n »