Transfert de données macbook pro avant dd new

Résolu/Fermé
isatierf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 25 juin 2008 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 00:22
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils concernant la sauvegarde des données avant remplacement de mon disque dur d'un macbook pro, j'ai posséde pour la sauvegarde un dique dur externe iomega fireware/usb(disque ou je souhaite sauvergarder fichiers et aplications) pour en suite restaurer depuis ce disque dur toutes les données de mon compte

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 20:59
Bonsoir,

Une fois que votre disque est cloné, avec son système installé, sur le disque externe, puis à nouveau re-cloner dans l'autre sens, c'est à dire du disque externe vers le nouveau disque dur interne, il n'y a plus rien d'autre à faire; puisque le clone contiendra le système avec ses réglages et tous vos fichiers. Tout sera immédiatement opérationnel.

Bonne soirée
3
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 10:59
Bonjour,

Le plus simple dans votre cas est de cloner votre disque dur actuel sur le disque externe, puis de démarrer sur le disque externe, et ensuite cloner ce disque externe sur vour nouveau disque dur.
l'application qu'il vous faut pour ça est gratuite et parfaitement adaptée, il s'agit de
CarbonCopyCloner

Cordialement
1
isatierf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
25 juin 2008 à 13:00
milles merci à toi!
puisque j'y suis, dites moi, une fois j'ai installé le nouveau disque dur que se passeras-t-il donc? que dois-je faire utilizere mon disque de reinstallation venue avec le macbook pro?
merci
0
isatierf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juin 2008 à 00:13
milles merci à toi tu m'a sauvé, et puis j'ai evité de payer pour faire ça, alors que je ne pouvait pas payer! merci encore le disque marche à merveille
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 00:22
Tout le plaisir est pour moi - heureux d'avoir pu être utile :)

Bonne soirée
0