Rechercher : dans
Par :

Connexion à une base de donnée

Dernière réponse le 25 sep 2007 à 14:47:22 eve, le 1 mai 2004 à 15:23:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche à ma connecter à une base de donnée que j'ai sous forme de fichier texte.
comment faire pour la rendre active et m'y connecter? comment utiliser mysql?

Meilleures réponses pour « connexion à une base de donnée » dans :
Connexion à la base de données avec JDBC Voir Connexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

GGYE, le 1 mai 2004 à 17:04:13

Je pense que le mieu est de rentré le contenu de ton fichier texte dans une base de donné MySQL (tu n'est pas obliger de tout retapé, il y a une faonction automatique) et ensuite tu accèse à cette base.

GGYE

Répondre à GGYE

2

eve, le 1 mai 2004 à 20:50:07

Merci bcp
g reussi a fer fonctionner la base. ta raison yavé bien 1 k .txt a ouvrir. maintenant le souci c ke g fait une servlet pour m'y connecter mais g une SQLexception: "no suitable driver".
ca fait 2 h ke je bataille et apparement il ne trouve po le driver JDBC si toutefois ce que g installé en est un.
a+

Répondre à eve

3

Vincent B, le 3 mai 2004 à 12:25:50

Bonjour Eve,

Peux-tu mettre à disposition ton code de connection. En principe, tu dois avoir deux lignes :

une pour le classname avec org.gjt.mm.mysql.Driver ( à vérifier )
une pour la chaine de connection avec jdbc:mysql://localhost:3306/nomdetabase,user,password

Ne pas oublier de mettre le driver dans le classpath.

Pour plus d'infos, n'hésite pas à nous le faire savoir et à mettre le code que tu utilises pour que l'on puisse t'aider plus facilement.

Bonne chance,

Amicalement,

Vincent B

Répondre à Vincent B

4

neromatique, le 25 sep 2007 à 14:47:22

Bonjour j'ai une base de donnee 4d qui a un password, j'aimerai savoir si on peut editer la base afin de supprimer se password....
merci d'avance pour ceux qui aurrait une idée .

l'extension de ma base c'est *.4db j'ai aussi dans le meme repertoire 2 autre fichier *.4dd et .*4dr

Répondre à neromatique