Posez votre question Signaler

FAI en tunisie [Résolu/Fermé]

maher03 305Messages postés jeudi 11 octobre 2007Date d'inscription 14 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2009 à 03:23
Bonjour pour tout les tunisiens.
alors d'apré vous quel est le meilleur FAI en tunisie ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salam tout le monde .. pour moi tous les FAI tunisiens sont les meme puisqu'ils imposent leurs 'tutelle' sur tous leurs clients.

J'entends dire la censure et si quelqu'un pense que les FAI ne sont pas directement impliqués il faudrait tout de même admettre qu'ils sont AU MOINS complices !

Le meilleur FAI tunisien pour moi sera celui qui mettra terme à ces messages d'erreurs honteux qui nous étouffent et nous pourrissent vraiment notre connexion et limite par la même occasion notre liberté comme humains égaux en tant que tel à tous les internautes de ce monde.

La vrai question qui s'impose à mon avis est quand est-ce que cette mentalité connue sous le nom de la 404 bachée pour internet cessera ? mentalité de la tutelle de la censure aussi vieille que la fameuse peugeot .. aussi vieille que (flashback) les interruptions de la page bleu sur nos vieilles télés imposées par "LA3WIR" sur les programmes d'antenne 2 ken titfakrou !

Oui c'est possible d'espérer un jour meilleur pour Internet en Tunisie .. personne avant l'arrivée du satellite croyait que Mr La3wir se retrouvera en chômage forcé et éternel.

Réponse
+1
moins plus
Salut , d'apres moi , j pense ke le meilleur Fournisseur d'acces a Internet en Tunisie est PLANET !
En + , va tapez dan google "meilleur FAI en afrique du Nord" tu vera ke la reponse sera PLANET est le meilleur en afrique du nord !
a+

Réponse
+1
moins plus
oui il est 2 méga et il est trop rapide toujours minimum 200 ko\s

Réponse
+0
moins plus
on m'a dit deja Que planet est le meilleur FAI en afrique du Nord et en tunisie mais c Quoi la différence entre eux ?? c le service technique ?

Réponse
+0
moins plus
ba ui , le service technique . et il son méyeur coté hebergement oci ! en + il son les premier en Afrique ki on demarer l'adsl via lé onde de la radio , et ossi les premiers et les seuls ki on demarer l'adsl haut debit par satellitte sa ve dir de l'adsl sans passer par Tunisie Telecom , mé bon il lon fé juste pour lé endroi non recouvert par l'adsl !!

dali_belcaied 67Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 13 septembre 2010Dernière intervention - 12 mars 2009 à 14:15
Bonjour ScoOtch, t'a présiser dans une discussion ici que Planet a lancer un ADLS via satellite??? comment ca??? peut etre vous parler de la Vsat (ce n'est pas de l'ADSL) !!!
ScoOtch- 12 mars 2009 à 18:46
Oué j m excuse ! c'est la Vsat allant de 128kb/s à 2048kb/s
POur + d'info : http://www.planetips.com/vsat.php
Merci a++
expertise- 21 mai 2009 à 00:26
Ba ui , le service technique . et il son méyeur coté hebergement oci ! en + il son les premier en Afrique ki on demarer l'adsl via lé onde de la radio , et ossi les premiers et les seuls ki on demarer l'adsl haut debit par satellitte sa ve dir de l'adsl sans passer par Tunisie Telecom , mé bon il lon fé juste pour lé endroi non recouvert par l'adsl !!

===>>pas le meilleur hebergeur .
===>>pas le seul qui fait le VSAT ni le WIMAX sa existe meme chez topnet depuis très longtemps et sa existe sur la grand tunis et plein d'autre place mais cette technologie est distigner aux entreprises
Réponse
+0
moins plus
et quesque tu penses de TOPNET ?

Réponse
+0
moins plus
TOPNET , Global Net , Hexabyte , tunet et PLANET Sont tous kifkif coté adsl mé s ki difère cé ke global net a le meilleur ping et PLANET coté hebergement et download et tt , mé TOPNET est superbe coté service technique!

Réponse
+0
moins plus
moi avec TOPNET et le service technique est parfait avec moi !
mais le telechargement(download) entre 45k/s et 50k/s
et UPLOAD 12k/s 14k/s
c'est normal ou lent pour 512kbps en tunisie ?

expertise- 20 mai 2009 à 23:23
Apparemment il te manque une dll. As tu regardé dans système 32 si cette dll est bien la?

essai les instructions suivantes, sa a marché pour moi

1.dans le menu demarrez/executer
2.tapez %systemroot%\system32\dllcache puis clicker OK.
3.trouvez le fichier framedyn.dll puis copier le
4.retournez dans le menu demarrer/executer
5.tapez %systemroot%\system32\wbem puis clicker OK.
6.coller le fichier precedement copié, s'il vous dit que le fichier existe deja clickez OK pour le remplacer
7.redémarrez votre ordi et normalement le tour est joué!

pour le tcp ip sans toucher le routeur tu accède sur demmarer =>panneau de config=> connexion réseau=>si tu connecté en cable reseau tu trouvera réseau local ou internet a haute vitesse si en wifi tu trouvera connexion reseau sans file bah tu fait clic droit =>proprieté=> protocole internet tcp ip=> tu clic 2 fois rapidement tu trouvera obtenir l'@ip automatiquement ou utiliser l'@ip suivante tu va choisir ce choix la et tu va indiquer comme suite
192.168.1.251
255.255.255.0
192.168.1.1 (si vous avez un sagem) et 192.168.1.254 (si vous avez un thomson)
puis les dns
vue que je ne sais pas tu fait partie a qu'elle FSI alors je te donne les dns de l'ATI
193.95.66.11
193.95.66.10
et tu applique
ScoOtch- 20 mai 2009 à 23:50
Merci =)
Pour les DLL c'est bon !
Pour le tcp ip aussi !
Le par feu Windows est off .
Pour le moment j'ai pas encore remarqué le changement du Ping .
Dan les propriétés du protocole TCP/IP quand j'ai écris
192.168.1.251
255.255.255.0
192.168.1.1
sa ma bloquer la connexion internet , vu que j'utilise un SMC alors j'ai écris comme suit :
192.168.2.251
255.255.255.0
192.168.2.1
sa a marché et la connexion n'a pas été bloqué
Pour les dns j'ai écris les adresses que tu ma passé . au fait , c'est quoi le FSI ?
Merci
expertise- 21 mai 2009 à 00:14
ah d'acc t'es un client planet j'ai cru que t'étais un client de topnet mais le necessaire que ton pb sois résolu.
juste pour rectifier qqchoses que j'avais vue au début de discution :
"Salut , d'apres moi , j pense ke le meilleur Fournisseur d'acces a Internet en Tunisie est PLANET ! ".
je met un défi si l'un entre vous appele le service de planet et que les hotlineur conaissent ses commandes ou peuvent savoir a koi sa sert sa de une
de deux je vous demande juste une information : lorsque vous appeler la hotline de planet :
qu'elle est le ton de hotlineur?
sentais vous qu'il comprend ce qu'il vous dis?
sentais vous qu'il est un vrai technicien?
une reclamation a tunisie télécoms combien dure pour etre traiter?
dans combien de jour vous pouvez avoir une intervention?
etes vous vraiment satisfait de service?

pour FSI c'est l'abréviation de fournisseur de service internet.
ScoOtch expertise - 21 mai 2009 à 00:49
bon , moi j'ai lu un article qui a été posté dans une magazine Planet , je l'ai lu quand j'ai visité l'agence Planet.
POur ce qui est le hotline , c'est difficile a rejoindre hh . Donc puisque l'agence est tout à cotés de ma maison donc je n'hésite pas de leur engueuler en live dès que j'ai un pb . bon la vérité , à chaque fois il m'envoie un technicien chez moi pour résoudre le pb . Une fois et une seule ils m'on passé une réclamation pour Tunisie Telecom , c'était un pb dans un port de la ligne téléphonique , ça a duré même pas 8h et les techniciens de Tunisie Telecom sont vnus chez moi pour régler le pb , c'était un vendredi . Une fois j'ai appelé un hotlineur , je lui ai dit PING , il m'a dit quesque tu ve dir par PING ? c'était une femme et elle était de mauvaise humeur lol .
Bon j'ai dis que PLANET est la meilleur en Tunisie ba c'est parce que la connexion elle s'interrompt presque jamais au contraire de Gnet qui chaque matin s'interrompt. Pour Topnet , je sais pas . En tout cas , au bureau de mon père il y a une connexion Gnet , à comparer avec la connexion Planet chez moi , la mienne est mieux , même mon père la remarquer . ça s'interrompt presque jamais .
Une autre remarque , PLanet je trouve que leur service de payement est vraiment catastrophique , chaque trimestre ils me demandent de payer alors que j'ai payé toute une année , alors a chaque trimestre je vais a l'agence avec ma facture :@
expertise- 21 mai 2009 à 01:08
ecoute je te dis qqchoses sa sera une choque malgré que j'ai pas le dévoiler mais je dis la vérité alors je ne rien a craindre j'etais en hotline de planet et je me suis sentit trop mal alaise car je mens toute la journée et c'etais la procedure comme sa et j'ai dimissionné après 2mois et je travaillé depuis avec topnet j'etais la 1ere filles qui travaille chez topnet je suis fiere de l'etre et je suis fiere de faire partie de l'equipe de topnet on etais tj transparent avec les clients et si sa necessite une résiliation de la part de client on le devoile au clienthmd on a garantie la satisfaction client mnt je suis experte technique et de notre mission de rendre service le 1er hmd on a 40% du marché tunisien et on a toute les technologie ADSL SDSL VSAT WMAX LS vpn VPN Access et vous pouvez voir encore plus sur les sites de topnet qui se sois .tn ou topnetpro.com .
pour le suivit des reclamation toi ta parlé d'un cas idéal 8h je jure devant Dieu et tout le monde c'etais pas pour un client ordinaire c'est a dire t'es pas un simple client pour planet si non je suis sur que la reclamation peut atteindre 1 mois sans suivit.
pour topnet dès le traitement de la reclamation coté tunisie télécoms elle envoye un sms qui invite ses clt a tester et voir si le pb persistes si ce le cas qu'il appel sur un numéro vertttttttt je dis bien vert pour lancer un rappel de notre part cellule expertise si nn lancer une intervention je le jure aucun autre FSI ne fait sa.
pour les factures aussi par sms.
notre hotline 24/24 et 7/7 tu trouve sa chez qui.
a notter lorsque j'ai travaillé a planet j'avais fait une ligne topnet vue ce que,je vois chez planet.
franchement j'etais injuste envers topnet car j'ai comparé l'incomparable.
dsl topnet
Réponse
+0
moins plus
Le telechargement par default pour un debit de 512 kbps est de 62k/s , mais com tu c en Tunisie l'adsl n'est pas encore parfaite , ton download est tres normal vu que moi avec PLANET (moi 256 kbps) j'ai un download de 26 , 25 ,28 , et toi ta 512 donc cé le double alr cé normal !
Mais le upload tu devrait avoir 30 !! psk moi en 256 jé 15 , 12 de upload tu devrait avoir le double alr !!

expertise- 21 mai 2009 à 02:06
pour un débit de 512 tu vas avoir sur le routeur 256/512 alors pour l'upload tu aura une bande de 256/8=32k/s valeur téorique max mais pratique entre 20k/s et 32k/s la moyenne est de 26k/s.
pour le down c'est entre 40 et 64 la moyenne est de 52k/s
Réponse
+0
moins plus
domage !

Réponse
+0
moins plus
pour le moment j'ai un abonnement chez topnet

download = 105 k/s
upload = 48k/s

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
qu'elle est votre débit sur le contrat avec topnet?

Réponse
+0
moins plus
pour moi 1 mega

Réponse
+0
moins plus
planet est le meilleur sans aucune réponse !

Réponse
+0
moins plus
moi je suis abonné avec tunet et tout va bien et le service technique est parfait
download: 220 ko\s
upload: 100 ko\s

Réponse
+0
moins plus
Quel est ton débit je pense 2 Mo ?

Ce document intitulé «  FAI en tunisie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.