Rechercher : dans
Par :

Pb recupération et affichage données sql

fishbone75, le 25 jun 2008 à 01:04:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci pour afficher des données à partir d'une base sql.
Je m'explique : je voudrais pouvoir afficher des données en tableau à partir d'un formulaire checkbox qui va chercher les données correspondantes dans une base sql.
Le formulaire permet de cocher des références, puis d'afficher par ex des prix de plusieurs magasins différents pour chaque référence.
J'ai réussi à créer un script php mais le souci c'est que la boucle affiche l'intitulé du tableau, or je voudrais pouvoir afficher les données les unes apres les autres dans un même tableau mais il doit me manquer qq chose...
Voici le script :

------------------------------------------------------------­----------------------------------------
<html>
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">

</script>
</head>
<body>
<br />
<form name="simu" id="simu" method="post" action="<?$PHP_SELF;?>">
<table width="100%" border="0">
<tr>
<td>
<input type="checkbox" name="reference[]" value="ref1">ref1
<input type="checkbox" name="reference[]" value="ref2">ref2
<input type="checkbox" name="reference[]" value="ref3">ref3
<input type="checkbox" name="reference[]" value="ref4">ref4

<input type="submit" value="valider" name="ok">
</td>
</tr>
</table>
</form>

<br />
<br />

<?php

for($i=0;$i<count($_POST['reference']);$i++)
{

$ref = $_POST['reference'][$i];

}

// Affichage du tableau HTML
?>
<br>
<table width="580" border="0" align="center" cellpadding="0" bgcolor="#FFFFFF">
<tr>
<td>
<table width="100%" border="0" bgcolor="#FFFFFF">
<tr bgcolor="#930000">
<td width="15%" align="center"><font color="white"><strong>REFERENCE</strong></font></td>
<td width="15%" align="center"><font color="white"><strong>QUANTITE</strong></font></td>
<td width="15%" align="center"><font color="white"><strong>MAGASIN1</strong></font></td>
<td width="28%" align="center"><font color="white"><strong>MAGASIN2</strong></font></td>
<td width="20%" align="center"><font color="white"><strong>MAGASIN3</strong></font></td>
<td width="22%" align="center"><font color="white"><strong>MAGASIN4 </strong></font></td>
<td width="22%" align="center"><font color="white"><strong>MAGASIN5</strong></font></td>
</tr>

<?php

mysql_connect("XXX", "XXX", "XXX"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("XXX");

$liste= mysql_query("SELECT * FROM baseproduit WHERE reference LIKE '$ref'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($liste) )
{
$quantite = $donnees['quantite'];
$magasin1 = $donnees['magasin1'];
$magasin2 = $donnees['magasin2'];
$magasin3 = $donnees['magasin3'];
$magasin4 = $donnees['magasin4'];
$magasin5 = $donnees['magasin5'];

$ligne = '';

for($i=0;$i<count($_POST['reference']);$i++)
{

$ligne.= '<tr> <td align="center"><font size="2">'.$ref.'</font></td>
<td align="center"><font size="2">'.$quantite.'</font></td>
<td align="center"><font size="2">'.sprintf("%01.2f", $magasin1).' €</a></font></td>
<td align="center"><font size="2">'.sprintf("%01.02f", $magasin2).' €</a></font></td>
<td align="center"><font size="2">'.sprintf("%01.02f", $magasin3).' €</a></font></td>
<td align="center"><font size="2">'.sprintf("%01.02f", $magasin4).' €</a></font></td>
<td align="center"><font size="2">'.sprintf("%01.02f", $magasin5).' €</a></font></td>

</tr>';

}

echo $ligne;

?>

</table></td>
</tr>
</table>

</div>

<?php

}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>

<br />

</body>
</html>

-----------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour toute aide.

Meilleures réponses pour « Pb recupération et affichage données sql » dans :
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
Collection CommentÇaMarche.net