Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Créer une discussion Signaler

Comment installer une pompe immergée [Résolu]

jéjé - Dernière réponse le 4 juin 2012 à 18:33
Bonjour,
je voudrais installer un système d'arrosage automatique avec une pompe immergée que je met dans un puis à 8 mètres de profondeur et c'est la première fois que je le fais si quelqu'un a des astuces je le remercie d'avance
-comment faire monter l'eau en surface en sachant que la pompe est dans l'eau a 8 m de fond
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Bonjour Jéjé

Effectivement il te faut une pompe immergée (de préférence inox),équipée d'un clapet anti-retour et d'une sécurité manque d'eau. Le type de pompe est à calculer en fonction du débit d'eau voulu (longueur des tuyaux, nombre de points d'arrosage par circuit, etc...)
Par la suite tu coupleras celle-ci sur un ballon suppresseur équipé d'un mano et d'un contacteur.
Ce suppresseur permettra de réguler la pression et surtout d'enclencher automatiquement la pompe lors de l'arrosage.Bonjour Jéjé

Effectivement il te faut une pompe immergée (de préférence inox),équipée d'un clapet anti-retour et d'une sécurité manque d'eau. Le type de pompe est à calculer en fonction du débit d'eau voulu (longueur des tuyaux, nombre de points d'arrosage par circuit, etc...)
Par la suite tu coupleras celle-ci sur un ballon suppresseur équipé d'un mano et d'un contacteur.
Ce suppresseur permettra de réguler la pression et surtout d'enclencher automatiquement la pompe lors de l'arrosage.
Sur ce circuit tu pourras installer en parallèle tes circuits d'arrosage commandés par ton programmateur (tu peux y ajouter un pluviomètre qui t'évitera d'arroser quand il pleut), qui pilotera lui-même plusieurs électrovannes.

Fais toi conseiller par des revendeurs d'arrosage, il ont la compétence (Point d'eau, Zyke, etc ...)

www.forages-clement.fr

A+ et bonne installation Laurent
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
bonjour jéjé ,

Pour ta pompe il te faut une pompe pour ' puit profond " c'est une pompe à immersion totale je te conseille de prendre une pompe avec un corps inox et une préssion mini de 5 bars suivant les modéles elle refoulera généralement jusqu'à 60 métres pour une puissance de 750 w env par contre si ton arrosage ce situe assez loin il te faudra sûrement mettre un surpresseur

salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je me suis permis de lire votre propos, avant de vous répondre, faut-il bien satifaire la question suivante : en quoi cette eau est nécessaire, le besoin en eau, aussi faut savoir le débit que l'on peu récupurez de la source d'eau...

essayez de préparer ces données, alors que installer une pompe n'est qu'affaire de clé et boulon et tourne-vis... s'il vous plait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire ce dont j'ai besoin pour alimenter ma maison en eau si:

- j'ai un puit à 10m du batiment
-je compte construire un mini chateau d'eau d'une capacité de 1000litres à 5m du batiment
je précise que ma maison est un plein-pied de 3m de haut

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,
Je vous recommande vivement de visiter le site www.quelle-pompe.fr
Vous pourrez y dimensionner la ou les pompes pour votre maison : pompe de surface, pompe immergée, surpresseur, pompe de relevage, pompe piscine, circulateur de chauffage...
C'est tout simplement génial
Bonne visite
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
tu mets un tuyau et ca marche... hi hi hi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
@rachid : si vous rédigez une facture, vous qu'êtes plombier, de la même façon que vous écrivez ici, çà ne doit pas être facile tous les jours pour vos clients pour vous déchiffrer.
franzouzeYenamarre - 9 juin 2010 à 15:55
c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! on ne dit pas vous qu'êtes plombier, mais vous qui êtes plombier
Répondre
GérardYenamarre - 24 mars 2011 à 07:05
Merci ,mille fois merci de bien vouloir inviter nos amis a écrire correctement en français . Quant a moi, je cirer mes pompes pour aller soigner mes chevaux.
Répondre
@Ip - 3 juil. 2011 à 08:19
toi aussi tu devrais apprendre à écrire en français ......
Répondre
marinenboisdefigueGérard - 19 mai 2012 à 09:05
il manque l'accent sur les a.Je Cire, ou je vais cirer ?
Répondre
papinouYenamarre - 4 juin 2012 à 18:33
trés triste de voir des comentaires aussi toc
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki