Rechercher : dans
Par :

Comment installé une pompe immergée

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 09:37:44 jéjé, le 25 jun 2008 à 00:26:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai installé un system d'arrosage automatique avec une pompe immergée que je m'ai dans un puis a 8 mêtre de profondeur et c la premiere fois que je le fait si quelqu'un a des astuces je le remerci d'avance
-comment faire monté l'eau en surface en sachant que la pompe est dans l'eau a 8 m de fond

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment installé une pompe immergée » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

rubcor, le 25 jun 2008 à 13:46:20
  • +3

Bonjour jéjé ,

Pour ta pompe il te faut une pompe pour ' puit profond " c'est une pompe à immersion totale je te conseille de prendre une pompe avec un corps inox et une préssion mini de 5 bars suivant les modéles elle refoulera généralement jusqu'à 60 métres pour une puissance de 750 w env par contre si ton arrosage ce situe assez loin il te faudra sûrement mettre un surpresseur

salut

Répondre à rubcor

2

Laurent, le 19 jun 2009 à 09:37:44
  • +1

Bonjour Jéjé

Effectivement il te faut une pompe immergée (de préférence inox),équipée d'un clapet anti-retour et d'une sécurité manque d'eau. Le type de pompe est à calculer en fonction du débit d'eau voulu (longueur des tuyaux, nombre de points d'arrosage par circuit, etc...)
Par la suite tu coupleras celle-ci sur un ballon suppresseur équipé d'un mano et d'un contacteur.
Ce suppresseur permettra de réguler la pression et surtout d'enclencher automatiquement la pompe lors de l'arrosage.Bonjour Jéjé

Effectivement il te faut une pompe immergée (de préférence inox),équipée d'un clapet anti-retour et d'une sécurité manque d'eau. Le type de pompe est à calculer en fonction du débit d'eau voulu (longueur des tuyaux, nombre de points d'arrosage par circuit, etc...)
Par la suite tu coupleras celle-ci sur un ballon suppresseur équipé d'un mano et d'un contacteur.
Ce suppresseur permettra de réguler la pression et surtout d'enclencher automatiquement la pompe lors de l'arrosage.
Sur ce circuit tu pourras installer en parallèle tes circuits d'arrosage commandés par ton programmateur (tu peux y ajouter un pluviomètre qui t'évitera d'arroser quand il pleut), qui pilotera lui-même plusieurs électrovannes.

Fais toi conseiller par des revendeurs d'arrosage, il ont la compétence (Point d'eau, Zyke, etc ...)

http://www.forages-clement.fr/Pompschema1.htm

A+ et bonne installation Laurent

Répondre à Laurent
Collection CommentÇaMarche.net