Posez votre question Signaler

Modifier sa voix avec Audaticity [Résolu]

cyberbobte 37Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 12 octobre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2014 à 00:35
Bonjour à tous, je viens de dl le programme audaticity, et réalisé quelques enregistrements.
Mon but est de trouver la façon de modifier sa vois, de manière à ce qu'on aie l'impression que ce soit
une transmission radio. Pour vous donner une idée, l'idéal serait d'avoir la voix d'un soldat clone...
Mon problème est que j'ai beau tripoter les fréquences, je ne trouve rien qui puisse m'orienter un peu plus.
Est-ce bel et bien les fréquences que je dois modifier dans ce cas précis?
Que dois-je faire pour y parvenir?
Merci d'avance à tous
Bonne continuation :)
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Bonjour cyberbobte,

Alors pour modifier ta voix sur Audacity, c'est très simple !

Il te suffit de suivre les étapes ci-dessous :

1) Lancer Audacity
2) Faire ton enregistrement
3) Sélectionner la partie que tu veux modifier OU tout l'enregistrement
4) Effet
5) Changer la hauteur
6) Une fenêtre s'affiche
7) Centre-toi sur la partie : "Pourcentage de modification"
8) Si, par exemple, tu tapes -10 (donc dans les négatifs) la voix deviendra plus grave. En outre si tu tapes par exemple, 30, ta voix sera plus aigüe.

Si ce n'est pas ce que tu recherches, tu peux aller sur le forum d'Audacity (pour demander de l'aide si jamais tu ne trouve pas ce que tu cherches) ici même :

http://audacityteam.org/forum/

Et tu as également la possibilité de télécharger gratuitement des effets supplémentaires.
Pour cela, rends-toi sur cette page, tu auras toutes les infos disponibles !

http://www.01net.com/article/320850.html

-Spike-
NicolasLaFiesta- 17 juin 2012 à 12:59
Merci, moi j'ai fait un turoriel : http://www.youtube.com/NicolasLaFiesta
Répondre
Trololol- 2 juil. 2012 à 15:54
Merci merci merci BEAUCOUP
Répondre
NIE2S- 13 juil. 2012 à 17:54
Bonjour moi je voudrais savoir si avec audacity c possible de modifier sa voix comme dans le refrain amsterdam a 1:57 http://www.youtube.com/watch?v=dDtgbf-_PvI
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Sinon g une otre idée pour faire dark vador sa marche a donf:

Lance le logiciel, branche un microphone sur ton PC et double-clique sur la petite icône symbolisant un haut-parleur, à droite de la Barre des tâches.

Déroule le menu Options, Propriétés, clique sur Enregistrement puis sur OK.

En bas de la colonne Microphone, clique sur Sélectionner et pousse le curseur du volume à moitié. Fermez la fenêtre et revenez à Audacity.

Clique sur le gros bouton rouge qui déclenche l'enregistrement, puis parle avec une voix très grave et un débit lent, comme celui de Dark Vador. Une fois l'enregistrement terminé, clique sur Stop (un carré orange).

Tape Ctrl + A pour sélectionner toute la piste, puis déroulez Effet, Normaliser et clique sur OK.

Déroule Effet, Changer la hauteur, et glisse le curseur Pourcentage de modification sur la valeur -25 % (Tu peux essayer d'autres valeurs). Clique sur OK, déroule Effet, Amplification des basses, régle la valeur Amplification sur 8, et clique sur OK.

Enfin, déroule Effet, Gverb . Régle la Roomsize sur 200, le Reverb Time sur 0,1, l' Input Band-width sur 0,1, le Dry Signal Reverb sur 0, l' Early Reflection Level sur -15 et clique sur OK.
asse98- 3 oct. 2011 à 13:37
c'est pas bien de faire un copy colle d'un autre site/com
Répondre
musicman- 20 nov. 2011 à 16:05
J'ai rien compris
mais ca a l'air de marcher
Répondre
musicman- 20 nov. 2011 à 16:08
aaaaaaaaah okk
Répondre
musicman- 3 déc. 2011 à 11:52
ShuichiFujisawa la voix avec ta technique change seulement au niveau de la hauteur ou de la vitesse (vitesse a ne pas confondre avec tempo) et moi je dis qu'audacity c'est juste pour chanter sur une chanson karaoké ou s'enregistrer et ya aussi reaper pour faire ca mais c'est pareil
je suis allé voir cette question parceque comme toi, cyberbobte mais non serieux pas la bonne métode il en existe surement une mais seul les infotmaticiens peuvent l'appliquer (ou les musiciens :p)
A bientôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut que t'utilise le vocoder et légèrement l'élimination du bruit

sa devrai marcher sinon change ta hauteur de voix dans le grave pour faire un truc genre : Dark Vador ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Modifier sa voix avec Audaticity  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.