Rechercher : dans
Par :

Faire publier son livre

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 23:01:07 Maknash, le 24 jun 2008 à 22:45:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de terminer un recueil de poèmes et j'aimerais le faire publier.
Je ne sais pas quelle maison d'édition je pourrais choisir, car les grandes maisons d'éditions sont gratuites mais ne font pas les poèmes ou on a 1 chance sur 500 qu'on prenne le livre, et les petites maisons d'éditions faut payer (la moins chère que j'ai vue c'est 1500€ et j'ai pas envie de claquer tout ça).

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Faire publier son livre » dans :
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Insérer de la publicité sur son blog VoirIl est possible de gagner de l’argent avec son blog (sans forcément en vivre…). Pour cela, la publicité est le moyen privilégié (bandeaux, liens sponsorisés…). Vous pouvez insérer des modules de e-commerce, par exemple proposés par Amazon ou eBay :...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...

1

Maknash, le 25 jun 2008 à 14:07:16

SVP aidez-moi

Répondre à Maknash

29

NOURI, le 27 jun 2009 à 19:42:10

Bonjour :nous sommes des anciens membres d'un parti d'une ex : organisation de la résistance marocaine fondée en 1954 pour combattre le colonialisme en participant dans la révolution du roi et du peuple .Nous sommes en possession d' un journal de l'organisation résté en confidenciel depuis 1956 .nous l'avions transformé en un ouvrage de 36 chapitres et 175 pages .Il décrit les evenements choc des annéesz 47,52,53,54,55 net les jours ambigus de la boucherie barbare contre les deux organisation des vrais résistants le" croissant noir et organisation secrète lesz fils de Mohamed cinq.Aujourd'hui nous avions dépasszé le"sz 73 ans et cherchions à publier ce manuscrit ,malheureusement nous n'avions pas lesz moyens ,nous espérons trouver editeur pour son compte .guidit nous et merci

Répondre à NOURI

34

sakis, le 15 aoû 2009 à 18:38:09

Je pense que vous êtes loin d'être le seul dans ce patrin. Je crois que tout comme l'écriture, l'édition doit être non poussée par le gain seulement mais plutôt vers la promotion de la culture et de l'art en un mot. j'ose esperer un jour à l'avènement d'une grande maison d'édition dediée uniquement à la production de toutes formes d'écriture, sans esprit mercantile.Ne vous decouragée surtout pas. ça ira un jour pour tous les écrivains en herbe.
Sakis

Répondre à sakis

2

ida pines, le 29 jui 2008 à 17:02:23

J ai trouvé un éditeur grace à www.coachinglitteraire.com

tres serieux , mais il ne faut pas avoir peur de re travailler .

CELA M A DEMANDE 6 MOIS DE TRAVAIL ET DE PATIENCE

BON COURA GE
IDA

Répondre à ida pines

3

Rapido, le 26 aoû 2008 à 17:20:18

J'ai publié un recueil de poèmes chez "Le Vert-Galant éditeur". Ils se sont occupés de tout, de la mise en pages à la livraison des livres. Ça m'a coûté environ 500 euros. Je suis très content du résultat. J'en vends dans les Marchés du livre. J'ai aussi fait des signatures dans les librairies de ma ville.
Tu peux trouver l'adresse du site Le Vert-Galant édiiteur sur Google ou sur http://www.publier-mon-livre.info
Bon courage !

Répondre à Rapido

52

Anonyme, le 9 nov 2009 à 23:01:07

N'écrivez pas des poèmes si vous voulez que l'on reconnaisse vos talents d'écrivain. Honnêtement, qui achète des recueils de poésies de nos jour ?...
Les éditeurs n'ont pas de temps à perdre avec des écrits invendables, comprenez-le bien.
Beaucoup de Français sont effectivement dotés d'une plume affûtée. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas vous lancer dans l'écriture d'une oeuvre bien construite, agréable à lire et pourquoi pas dans la lignée des best sellers ? On connaît des tas d'exemples de par le monde de gens qui ont osé, qui ont profité d'un peu de temps libre pour mettre à plat sur du papier les méandres de leurs cerveaux souvent prodigieux et qui ont émerveillé des millions de lecteurs sans avoir pu imaginer que cela soit possible un jour...
A bon entendeur !

Répondre à Anonyme

4

benjamine, le 16 oct 2008 à 19:16:46

Je vais aller voir ces sites !
merci pour ces informations. C'est très enconrageant.
Bonne chance aux autres,aussi !

Répondre à benjamine

5

chtimi, le 15 nov 2008 à 21:44:34

Bonjour je suis étudiante et j'ai mis mes poèmes sous forme de livre que j'aimerais publier mais je n'ai pas d'argent pour payer des maisons d'éditions, peux-tu m'aider ?

Répondre à chtimi

6

snoop-dady, le 10 jan 2009 à 09:03:24

Moi je vais le faire publier par les Editions de Saint-Amans. Une offre à 495 euros tt compris. tape le nom sur google tu les trouveras.

Répondre à snoop-dady

48

DANA, le 5 nov 2009 à 15:28:02

Comment s'est passée la publication de ton livre finalement ?

Répondre à DANA

49

DANA, le 5 nov 2009 à 15:30:47

Snoop-dady :
Moi je vais le faire publier par les Editions de Saint-Amans. Une offre à 495 euros tt compris. tape le nom sur google tu les trouveras.

snoop-dady,
Comment s'est passée la publication de ton livre finalement ?

Répondre à DANA

7

Malpy, le 22 jan 2009 à 11:03:22

Ces prix me semblent excessifs, j'ai envoyé mon manuscrit à différents éditeurs et pour l'instant, la proposition la plus intéressante vient des Editions Praelego. Par contre, je rejoins Maknash: Les autres éditeurs m'ont proposé des contrats allant de 1500 à 3200 euros....

Répondre à Malpy

8

YODA13119, le 22 jan 2009 à 15:25:30

Bonjour,
vous croyez quoi, que vous allez publier des écrits en faisant prendre tous les risques à une maison d'édition sans que vous vous mouilliez votre chemise. Si vous n'êtes pas prêts à faire vous-même un effort financier en misant sur le remboursement rapide des frais engagés car votre ouvrage va marcher, vous pensez sérieusement convaincre un éditeur ?
Vous lui prouvez seulement que vous ne croyez pas vraiment en vous, donc il aura du mal à croire en vous aussi !! Que la force soit avec vous

Répondre à YODA13119

9

Maknash, le 22 jan 2009 à 17:45:55

Eeuh YODA13119 c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis...
Déjà les + grandes des maisons d'éditions pratique ce que l'on appelle un compte éditeur, c'est à dire que c'est eux qui se chargent des frais etc... toi t'as rien à débourser.
Les plus petites boîtes d'éditions font rarement ça, mais ceux qui le font ne prennent aussi que peu de livre.
J'ai tenté chez Edilivre et ils m'ont dit qu'en ce moment ils ne recherchent pas les poèmes, ensuite j'ai essayé Cheyne mais j'ai pas reçu de réponse, ce qui veut dire qu'il faut oublier, ensuite il y a peu y a Edilivre qui m'a recontacté pour publier mon livre dans leur nouvelle collection Edifree.
Seulement le contrat m'a l'air louche, et il y a quelques trucs à payer pour être protégé juridiquement par exemple ou tout des trucs ainsi. Mais on peut aussi le faire gratuitement seulement c'est pas super... Pas de référence, pas de dépôt à la BNF, pas de protection juridique...

Cela dit il ne faut pas payer grand chose mais bon, payer ça + les frais d'avocat pour vérifier si le contrat est correcte va commencer à faire cher...

Alors bon je trouve ça un peu bête ce que tu dis, car même si moi j'ai les moyens de payer, enfin j'veux dire, même si mes parents ont les moyens de payer pour moi, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Moi j'suis étudiant j'ai pas de boulot donc j'vais pas commencer à claquer l'argent que j'ai pour publier un livre qui n'est même pas sûr de rapporter quoi que se soit... Quand on débute, pour récupérer 2.000€ faut y aller !!!

On écrit pour l'amour d'écrire, on écrit pour étaler ces envies, on écrit pour le plaisir de coucher ces sentiments sur papier, on ne fait pas ça pour l'argent, ni pour perdre de l'argent que je sache, on fait ça pour partager une partie de son âme avec les gens du monde, c'est tout... Alors je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec toi.
Surtout que les maisons d'éditions se font du bénéfice sur ton bouquin à chaque vente. Je trouve que éditer les livres des autres est un beau métier qu'on devrait faire par amour de partager les différentes cultures, les différentes expressions, pas pour prendre de l'argent aux écrivains, je suis d'accord qu'ils prennent un certain pourcentage sur le livre, c'est normal, après tout, une fois que le livre est écrit, c'est eux qui font le reste du boulot, donc il faut que ça leur rapporte, mais de là à demander une somme quelconque de départ, je trouve ça assez triste... Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour ­un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c­'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air­ con.

Répondre à Maknash

10

YODA13119, le 22 jan 2009 à 18:57:20

Bonjour,
vision purement idéaliste !! tu en connais beaucoup des gens qui bossent pour rien, pour l'amour de quelque chose, même pas les curés le font !!
Et, au fond, tu décris bien ce que je te dis, pour toi et ton "porte-monnaie" tu dis : "j'vais pas commencer à claquer l'argent que j'ai pour publier un livre qui n'est même pas sûr de rapporter quoi que se soit" mais pour l'éditeur tu vois ceci : "les maisons d'éditions se font du bénéfice sur ton bouquin à chaque vente".
Et bien l'éditeur te répond tout simplement, je bosse pas pour des clopinettes, t'es pas encore Verlaine ou Apollinaire, alors mon grand, tu mets aussi ton fric sur la table, juste pour me montrer que t'es motivé, et on y va ensemble, mais si toi tu te jettes pas à l'eau, je vais pas me mouiller seul !!
Et contrairement à ce que tu penses, ce que je dis n'est pas "bête" très cher, je contrôle environ 7 à 8 contrats d'édition par an !!! et oui, je confirme, ça coûte du blé ça aussi, moi non plus je bosse pas pour les beaux yeux des Muses !! Que la force soit avec vous

Répondre à YODA13119

11

liaoun, le 25 jan 2009 à 11:50:14

Bonjour,

J’ai publié mon recueil de poèmes en passant par le coaching littéraire,
J’avais visité le site avec attention, il m’avait semblé très sérieux,
j’ai attendu, trois semaines après, j’avais reçu une fiche de lecture et d’évaluation qui a permis de voir qu’on pouvait présenter mon manuscrit dans une maison d’éditions, puis pendant que le coaching littéraire cherche des éditeurs pour moi, moi j’ai un gros boulot à faire de corrections, d’améliorations afin que mon texte soit véritablement présentable, toutes les indications me sont données dans la fiche de lecture, j’avais au moins un mois et demi de travail. Après cela je devais contacter les éditeurs avec coaching littéraire.

Liaoun

Répondre à liaoun

12

bellatweety, le 2 fév 2009 à 17:26:21

Tout est payant dans le monde actuel, une amie a publié son recueil il y a un an à la Société des Ecrivains et elle m'encourage à en faire de même et même si je n'ai pas les finances tout de suite maintenant je pense que la réalisation d'un rêve n'a pas de prix et qu'il ne faut pas publier juste dans l'espoir de se faire de l'argent à la base on publie pour nous même pour la postérité de notre oeuvre et pour les gens qui nous entourent, et c'est normal que les maisons d'éditions se protègent ils vont pas publier n'importe qui juste parce que monsieur a envie et crois avoir du talent ! sur ce vos sites conseillés ici m'ont sembler bien louche ...

Répondre à bellatweety

13

plume d'or, le 9 fév 2009 à 18:38:39

Bonjour,

Je tenais à répondre de manière générale à ce post.
toute personne qui cherche à publier un premier roman, un premier quelque chose cherche une maison d'édition en ligne ou maison d'édition dite traditionnelle.
Quand on commence à fouiller sur le net, il apparait plutôt suspect de payer pour se publier, je m'explique, ses maisons qui pratiquent le compte d'auteur ne veulent absolument pas se mouiller, moi j'évite carrément.
Par contre il existe des maisons d'éditions à compte d'éditeur qui eux te demandent rien, différence entre les deux, la deuxième n'engagent pas de stocks, ils fabriquent à la commande.
Je connais une manière qui se pratique plus en plus, l'auto édition, il existe plusieurs sites qui le propose, dont les plus connus sont lulu.com et thebookedition.
Pour ma part, j'ai opté pour thebookedition, il te propose gratuitement de te fabriquer ton livre (tu choisis la couverture, le format et le prix même ta marge) ensuite ils te le mettent dans leur catalogue.
Leur contrat est hypra simple et très très clair, seul bémol mais bon c'est à toi de faire la promotion de ton livre.
Alternative, les livres du monde là aussi site d'auto édition mais un peu plus élaboré, toujours gratuitement, ils te proposent de fabriquer ton livre, de le mettre en vitrine sur le site, de le mettre dans le catalogue de thebookedition et sur un autre site (les trésors du livre) les commandes et les gains sont reversés via un compte créé par thebookedition. Il s'occupe de l'isbn, de déposer ton livre à la bibliothèque national de france, le contrat avec eux est assez souple, tu peux si tu le souhaites faire ta promotion dans les sites tels que la fnac, amazone...y compris dans ta librairie.
La encore c'est complètement gratuit, c'est je pense une bonne alternative, cela te permet de vendre ton livre sur le net de manière gratuite (le travail est plutôt bien fait) d'en faire ta promo aileurs que dans les catalogues proposés et pas de contrat louche car leslivresdumondes ne sont pas une maison d'édition mais un site d'auto édition ce qui est très différent.

voilà ce que moi je peux te conseiller et conseiller à tout le monde, l'auto édition çà fonctionne, moi je suis en passe de me faire autoéditer par les livres du monde, le contrat est en ligne et est hypra simple et très clair, on a rien à débourser c'est clair et on demeure libre de promouvoir notre livre ailleurs. Autre avantage, mon livre apparaitra dans trois catalogues du net où les internautes pourront l'acheter sans soucis. Mes droits d'auteur seront reversés sur le compte ouvert sur thebookedition (les commandes apparaisent sur ton compte) et un chèque est délivré à mon nom tous les trimestres.

je ne connais donc que trois sites d'auto éditions :
thebookéditiion (où j'ai mis mon premier roman) site plutôt sérieux, apparition du livre sur leur catalogue, paiment de très droit d'auteur par chèque
les livres du monde (en partenariat avec the bookédition)= apparition dans 3 catalogues avec isbn plus dépot légal
et lulu.com (seul bémol paiement en chèque dollars
voilà
coridalement

Répondre à plume d'or

14

Chaz, le 10 fév 2009 à 14:15:32

J'ai aidé une amie a publier son livre, elle est passé par les Editions Saint-Amans. On avait fait la recherche ensemble.
Je ne connais pas le détail mais elle en a été satisfaite. Comme il a été dis plus haut, il ne faut pas avoir peur de retravailler et surtout imposer ses envies. Je m'explique, la première maquette qu'on lui a édité n'etait pas du tout ce que l'on attendait, mais avec plusieurs rendez-vous elle a réussi à avoir un résultat plutôt satisfaisant.
Elle n'avait que 20 ans donc je suis sûre qu'elle est passée a côté de certaines choses mais pour une première fois c'etait plutôt réussi. Elle va refaire une maquette pour publier ses dessins...

Répondre à Chaz

15

LIAOUN, le 15 fév 2009 à 18:44:06

Bonne chance pour la publication de ses dessins, c'est très sympa de l'avoir aidée, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes en passant par les éditeurs qui m'ont été trouvés par le coaching littéraire.

Répondre à LIAOUN

46

DANA, le 3 nov 2009 à 20:54:49

Salut ! Où en est le bouquin de ton amie ? Combien a t-elle du payer ?

Répondre à DANA

51

Filou, le 5 nov 2009 à 22:21:31

J'ai aidé une amie a publier son livre, elle est passé par les Editions Saint-Amans.

Bonsoir Chaz,
comment s'est passé la publication dans cette maison d'édition ? Cela a t-il couté cher ?
Filou.

Répondre à Filou

19

elbacq, le 21 mar 2009 à 01:34:12

Je connais une jeune maison d'édition qui n'est pas mal, qui corrige le texte mais faut beaucoup de patience, qui est très bien il suffit d'aller sur ce site www.editions-delalune.com

Répondre à elbacq

25

Mar, le 3 jun 2009 à 21:58:01

Bonjour à tous,

je suis entrain d'écrire un roman et j'aimerais savoir s'il y a des critères de mises en page à respecter (ex. taille de la police, marges, numéros de page...)
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre à Mar

28

Mar, le 7 jun 2009 à 13:31:04

Alors, personne ne sait ?

Répondre à Mar

16

Wernettere, le 22 fév 2009 à 19:06:26

Moi, j'ai 11 ans et je veux faire publier mon livre. Je ne sais vraiment pas comment on fait. Comme je n'ai que 11 ans, les editeurs ne voudront jamais me laisser le publier. Je vous remercie d'avance, sincerement.

Répondre à Wernettere

17

liaoun, le 23 fév 2009 à 15:16:09

Bonjour, va sur le site www.coachinglitteraire.com et tu verras le mode de fonctionnement pour te faire éditer, c'est une société qui travaille sérieusement avec des lecteurs professionnels, ils sont dans le domaine de l'édition depuis une trentaine d'années.

Répondre à liaoun

18

cpayant, le 5 mar 2009 à 19:15:12

C'est payant le coach :) petit malin !!! et sans garantie de résultat. Méfiance!!!

Répondre à cpayant

47

agent00227, le 4 nov 2009 à 11:19:33

Moi c'est pire, j'ai 11 ans (comme toi quoi) et je veux faire un livre qui aide les gens a faire des sites

Répondre à agent00227

20

lilie59, le 15 avr 2009 à 21:48:08

Bonjour,

je réponds un peu à tous les messages que je viens de lire.J'ai publié en 2005 mon premier roman et ça m'a couté 600 euros en tout.Le livre se vend mais j'ai décidé de changer de maison d'édition car j'aimerais tout faire moi-même (moins chere) et je connais les ficelles pour ne pas se faire avoir. Je veux pas être la future Jk rolling, seulement faire partager mon livre à pleins de monde car je fais ça pour le plaisir et non pour la tune.Il ne faut pas croire que tout s'achète avec le fric.Les maisons d'édition n'ont pas le droit de te faire cracher de l'argent juste parce qu'ils peuvent publier ton livre et pas toi.Ils savent que sans eux, votre livre serait encore dans votre tiroir alors ils profitent. Heureusement ils sont pas tous comme ça.
Il faut faire attention aux maisons d'édition.Aucune n'est meilleur que l'autre.
Mon conseil : de la patience et de la motivation, c'est ce qu'il faut dans ce monde d'écriains.
bonne chance à tous

Répondre à lilie59

21

gavory, le 24 mai 2009 à 03:43:42

Bonjour,
vous croyez quoi, que vous allez publier des écrits en faisant prendre tous les risques à une maison d'édition sans que vous vous mouilliez votre chemise. Si vous n'êtes pas prêts à faire vous-même un effort financier en misant sur le remboursement rapide des frais engagés car votre ouvrage va marcher, vous pensez sérieusement convaincre un éditeur ?
Vous lui prouvez seulement que vous ne croyez pas vraiment en vous, donc il aura du mal à croire en vous aussi !!

C'est SCANDALEUX d'écrire de telles choses. Je suis auteur (qui ne paie pas un sou pour être publié) mais également éditeur. C'est le propre de l'éditeur de miser sur des auteurs! L'auteur doit travailler oui mais à l'écriture. Et refuser de payer un éditeur ce n'est pas lui montrer que l'on manque de confiance en soi c'set lui montrer justement que l'on est professionnel.
Je ne sais pas qui a écrit ça mais sans doute un escroc d'éditeur à compte d'auteur!!!

IL NE FAUT PAS PAYER POUR ETRE EDITE!

Répondre à gavory

22

Maknash, le 24 mai 2009 à 18:43:04

Aaaah je suis d'accord avec vous !
Mais il y a énormément de maison d'édition à compte d'auteur et moins à compte d'éditeur.
Il est vrai que je trouve ça à la limite du capitalisme. C'est comme si un ouvrier devait payer son patron pour pouvoir travailler et être payé après... Enfin bon.
J'ai trouvé un site pas mal qui s'appelle jesuisecrivain.com, c'est nouveau et ça a pour but de promouvoir les jeunes écrivains de tous les styles.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse http://www.jesuisecrivain.com/
Ils organisent aussi des concours chaque mois sur des thèmes différents, je participe à celui de ce mois d'ailleurs, je vous le mets, vous pouvez voter si vous le souhaiter.
http://www.jesuisecrivain.com/concours2009poesie/139-mort-ne­e.html

Merci ! Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour ­un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c­'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air­ con.

Répondre à Maknash

32

mlle-d3lux, le 8 aoû 2009 à 23:59:35

Bonjour,je m'appelle Sarah j'ai 13 ans et je suis actuelement entrun decrire un livre pour adolescante et j'aurais besoin de quelqun pour me donnefr certain conseille,car j'ai toujours certain doute. Je vous laisse mon adresse e-mail on esperant une reponse positive de votre par (une sorte d'accord pour me donner des conseille): sarah_a_57@hotmail.fr
Merci d'avance.

Répondre à mlle-d3lux

43

terbal, le 21 oct 2009 à 19:47:16

Ton intervention est touchante et fait renaitre l'espoir puisque vous êtes éditeur pouvez vous m'aider a publier mon ouvrage?

Répondre à terbal

23

Molibre, le 29 mai 2009 à 10:09:02

En ce qui me concerne, je suis passé par BoD (Books on Demand): www.bod.fr et je suis tout à fait satisfait de l'expérience.
Je les ai trouvés très sérieux et ils répondent à vos questions rapidement.

Pour faire mon livre, je me suis occupé de ma mise en page dans Word et j'ai fait ma couverture sur leur site.
J'ai choisi mon modèle de couverture (il y a une vingtaine de modèles au choix) que j'ai personnalisée avec mes propres photos. J'ai mis mon résumé sur la quatrième et tout rempli facilement.
J'ai choisi le prix de vente et la marge que je voulais par livre. C'est très clair dès le départ sur le site, ce qui est appréciable.

J'ai oublié de dire que je me suis tout d'abord inscrit sur le site en me créant un compte "mybod". Depuis ce compte, j'ai chargé mes fichiers et les infos (titre, format etc) de mon livre en ligne.

J’ai d’abord fait mon livre avec la version gratuite, histoire de voir à quoi mon livre ressemblerait et faire encore quelques corrections. L’opération ne m’a rien coûté si ce n’est le prix d’impression (10,57 € + 4,50 € de frais de port pour mon livre 14,8 x 21 de 152 pages avec une jolie couverture tout en couleur).

Une fois les dernières retouches apportées et les coquilles éliminées, je suis passé à la formule classique qui inclut la vente dans commerce, et pas seulement sur le site internet de bod.
J'ai obetenu directement mon ISBN sur le site. Bod s'occupe du dépôt légal. Mon livre est disponible à l’achat sur Internet sur amazon.fr, alapage.com et chapitre.com, et en librairies : BoD met ses livres sur une base de données qui s’appelle DILICOM et a un distributeur qui s’appelle SODIS.

Le tout m'a coûté 39 €.
Ce n'est certes pas gratuit, mais franchement plus qu’abordable vu le service rendu.
En fait, BOD fabrique les livres à la demande, donc il n'y a pas de frais à débourser pour un tirage initial. Ils sont aussi présents dans 4 autres pays (Allemagne, Danemark, Finlande, Suisse), ce qui est rassurant quant à leur crédibilité.

Si je commande mon livre pour l'offrir ou le distribuer moi-même, j'ai un tarif dégressif selon la quantité commandée. Tout est sur le site avant d'envoyer le projet en ligne (ils ont une "calculette" que l'on peut utiliser sur le site avant même de se créer un compte mybod)

Concernant la promo, c'est à l'auteur de s'en occuper. Par contre, là où c'est intéressant, c'est que je peux renvoyer les journalistes vers BOD qui se charge de leur envoyer un exemplaire de presse (je précise, sans coût pour moi ni le journaliste bien sûr).

Pour les droits d'auteur, on reçoit un relevé chaque trimestre : la somme a été directement virée sur mon compte bancaire. Je peux aussi suivre mes ventes directement sur mon compte sur le site de BoD.

Bonne chance à tous !

Répondre à Molibre

24

chtimi, le 1 jun 2009 à 15:02:56

Bonjour,
j'ai suivi tout les messages et au final je me suis dirigé vers thebookédition et livredumonde. Aujourd'hui mon livre est publier et en vente son titre est : Mes pensées, mon coeur, ma vie pour ceux que ça intéresse. J'ai trouvé c esite très bien, y répondent rapidement et on a un bon suivi. Je vous le conseil. Petite précision vous n'avez rien à payer si ce n'est les 3 livre au prix de fbrication pour les archives de livredumonde thebookedition et le dépot à la bnf pour ceux qui veulent un isbn.
Voilà, bonne chance à tous

Répondre à chtimi

26

camd07, le 4 jun 2009 à 18:29:53

Bonjour !
j'ai 14 ans , j'écrit des nouvelles depuis environ une dizaine de mois et j'aimerais les faire publier dans un recueil de nouvelles , avec seulement mes nouvelles ou celles d'autres collégiens , sans avoir à dépenser un sous car je suis seulement collégienne et mes parents ne peuvent pas prendre en charge ces frais.
Comment faire ??
Merci de m'aider

Répondre à camd07

27

Maknash, le 4 jun 2009 à 18:40:28

Bah tu peux, pourquoi pas, participer à des concours sur http://jesuisecrivain.com, c'est gratuit et c'est chouette, j'ai moi-même remporté le concours du mois de mai avec mon texte "Mort-née".
Ce site a pour but de promouvoir des écrivains, mais si tu ne veux pas participer aux concours tu peux très bien juste poster tes textes dessus.
Ils ne seront pas publier dans des livres à moins de te faire peut-être remarqué par une maison d'édition mais vu que le site n'est pas encore assez connu ça m'étonnerait...

Maintenant à toi devoir^^ Il y a des maisons d'édition gratuites ou encore l'auto-édition Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.

Répondre à Maknash

30

snx2, le 10 jui 2009 à 18:43:22

Bonjour à tous,

Il existe aussi un site pour écrire, publier ses romans et histoires :

http://www.ecrits-libres.fr

Répondre à snx2

31

paulo, le 28 jui 2009 à 14:12:33

Bonjour,

J'ai découvert ce site : http://autres-talents.fr pour publier son livre.
Ils font tout : la mise en page, création de la couverture, impression, dépôt légal etc...

Répondre à paulo

33

I Love NY, le 10 aoû 2009 à 22:05:02

Bonjour Bonsoir à tous,

Voici quelques conseils qu'on a bien voulus me donner en vue d'une édition:

- Retravailler son manuscrit jusqu'au bout. Jusqu'au bout du bout. Et au bout du bout il y a souvent un boulevard. Oui c'est démoralisant, Flaubert en a perdu des dents.
- Penser aux droits d'auteur. Oui ça peut paraître assez ringard et prétentieux. Mais c'est plutôt drôle non? "Copyright". Il existe un petit astuce que je n'ai pas vérifié mais qui m'amuse: envoyer le manuscrit dans une enveloppe à son nom. Recevoir l'enveloppe (donc), ne pas l'ouvrir et la ranger dans un coin.
- Cibler les maisons d'édition. Pas la peine d'encombrer les éditeurs de manuscrits hors sujet. Mais à la rigueur, la qualité n'est jamais réellement hors sujette.
- Rédiger une lettre d'accompagnement en béton. Comme postuler pour un poste. Se présenter, présenter son oeuvre... Une lettre de motivation, dans toute sa splendeur.

Pour ma part je viens d'achever mon manuscrit. "Achever", un bien grand mot.
J'ai lu tous vos commentaires, en vous remerciant de les avoir posté. Et au jour d'aujourd'hui j'envisage la publication traditionnelle. Je compte tout d'abord cibler les grosses maisons d'éditions, puis les moyennes puis les petites. Après les avoir ciblées bien évidemment. Et avec un minimum de narcissicme.

Mlle-d3lux: méfiance. Pas que le monde ne soit peuplé que de méchants loups. Mais personne n'a vraiment le monopole du goût. A ta place je ferais tout d'abord appel à mes proches.

Et enfin un mot sur Wizzzz, une idée de Télérama. Les gens y créent des blogs, y publient photos, peintures, nouvelles, chapitres de roman... Mais bon ça relève du wizz plus que du buzz.

Répondre à I Love NY

35

Imagineria, le 21 aoû 2009 à 19:37:01

Si vous payez pour être édité vous allez rejoindre la longue liste des auteurs qui ont jeté leur argent par les fenêtres. Si vous voulez faire publier vos écrits, je suppose que c'est pour que des gens les lisent... Si vous payez un de ces éditeurs à compte d'auteur, sachez qu'ils ne feront aucune promotion de vos ouvrages et qu'ils vous resteront sur les bras. Mieux vaut avoir son manuscrit dans son tiroir et tous ses sous que d'avoir 3000 de vos bouquins qui prennent la poussière dans votre grenier et quelques milliers d'euros en moins sur votre compte en banque.

Si vous ne trouvez pas d'éditeur prêt à investir sur votre texte, il vaut mieux vous tourner vers l'impression à la demande. Les livres sont fabriqués quand vos clients les commandent. Comme ça, vous n'avez rien à payer d'avance et si vous n'en vendez aucun, au moins vous n'aurez pas déboursé une fortune.

Concernant la personne qui écrit de la poésie, autant oublier, personne n'achète de recueil de poésie....

http://imagineria.free.fr : un blog donnant des conseils aux jeunes auteurs

Répondre à Imagineria
Collection CommentÇaMarche.net