| Bonjour,
J’ai publié mon recueil de poèmes en passant par le coaching littéraire,
J’avais visité le site avec attention, il m’avait semblé très sérieux,
j’ai attendu, trois semaines après, j’avais reçu une fiche de lecture et d’évaluation qui a permis de voir qu’on pouvait présenter mon manuscrit dans une maison d’éditions, puis pendant que le coaching littéraire cherche des éditeurs pour moi, moi j’ai un gros boulot à faire de corrections, d’améliorations afin que mon texte soit véritablement présentable, toutes les indications me sont données dans la fiche de lecture, j’avais au moins un mois et demi de travail. Après cela je devais contacter les éditeurs avec coaching littéraire.
Liaoun Répondre à liaoun | 12 bellatweety, le 2 fév 2009 à 17:26:21Tout est payant dans le monde actuel, une amie a publié son recueil il y a un an à la Société des Ecrivains et elle m'encourage à en faire de même et même si je n'ai pas les finances tout de suite maintenant je pense que la réalisation d'un rêve n'a pas de prix et qu'il ne faut pas publier juste dans l'espoir de se faire de l'argent à la base on publie pour nous même pour la postérité de notre oeuvre et pour les gens qui nous entourent, et c'est normal que les maisons d'éditions se protègent ils vont pas publier n'importe qui juste parce que monsieur a envie et crois avoir du talent ! sur ce vos sites conseillés ici m'ont sembler bien louche ... Répondre à bellatweety | 13 plume d'or, le 9 fév 2009 à 18:38:39Bonjour,
Je tenais à répondre de manière générale à ce post.
toute personne qui cherche à publier un premier roman, un premier quelque chose cherche une maison d'édition en ligne ou maison d'édition dite traditionnelle.
Quand on commence à fouiller sur le net, il apparait plutôt suspect de payer pour se publier, je m'explique, ses maisons qui pratiquent le compte d'auteur ne veulent absolument pas se mouiller, moi j'évite carrément.
Par contre il existe des maisons d'éditions à compte d'éditeur qui eux te demandent rien, différence entre les deux, la deuxième n'engagent pas de stocks, ils fabriquent à la commande.
Je connais une manière qui se pratique plus en plus, l'auto édition, il existe plusieurs sites qui le propose, dont les plus connus sont lulu.com et thebookedition.
Pour ma part, j'ai opté pour thebookedition, il te propose gratuitement de te fabriquer ton livre (tu choisis la couverture, le format et le prix même ta marge) ensuite ils te le mettent dans leur catalogue.
Leur contrat est hypra simple et très très clair, seul bémol mais bon c'est à toi de faire la promotion de ton livre.
Alternative, les livres du monde là aussi site d'auto édition mais un peu plus élaboré, toujours gratuitement, ils te proposent de fabriquer ton livre, de le mettre en vitrine sur le site, de le mettre dans le catalogue de thebookedition et sur un autre site (les trésors du livre) les commandes et les gains sont reversés via un compte créé par thebookedition. Il s'occupe de l'isbn, de déposer ton livre à la bibliothèque national de france, le contrat avec eux est assez souple, tu peux si tu le souhaites faire ta promotion dans les sites tels que la fnac, amazone...y compris dans ta librairie.
La encore c'est complètement gratuit, c'est je pense une bonne alternative, cela te permet de vendre ton livre sur le net de manière gratuite (le travail est plutôt bien fait) d'en faire ta promo aileurs que dans les catalogues proposés et pas de contrat louche car leslivresdumondes ne sont pas une maison d'édition mais un site d'auto édition ce qui est très différent.
voilà ce que moi je peux te conseiller et conseiller à tout le monde, l'auto édition çà fonctionne, moi je suis en passe de me faire autoéditer par les livres du monde, le contrat est en ligne et est hypra simple et très clair, on a rien à débourser c'est clair et on demeure libre de promouvoir notre livre ailleurs. Autre avantage, mon livre apparaitra dans trois catalogues du net où les internautes pourront l'acheter sans soucis. Mes droits d'auteur seront reversés sur le compte ouvert sur thebookedition (les commandes apparaisent sur ton compte) et un chèque est délivré à mon nom tous les trimestres.
je ne connais donc que trois sites d'auto éditions :
thebookéditiion (où j'ai mis mon premier roman) site plutôt sérieux, apparition du livre sur leur catalogue, paiment de très droit d'auteur par chèque
les livres du monde (en partenariat avec the bookédition)= apparition dans 3 catalogues avec isbn plus dépot légal
et lulu.com (seul bémol paiement en chèque dollars
voilà
coridalement Répondre à plume d'or | 14 Chaz, le 10 fév 2009 à 14:15:32J'ai aidé une amie a publier son livre, elle est passé par les Editions Saint-Amans. On avait fait la recherche ensemble.
Je ne connais pas le détail mais elle en a été satisfaite. Comme il a été dis plus haut, il ne faut pas avoir peur de retravailler et surtout imposer ses envies. Je m'explique, la première maquette qu'on lui a édité n'etait pas du tout ce que l'on attendait, mais avec plusieurs rendez-vous elle a réussi à avoir un résultat plutôt satisfaisant.
Elle n'avait que 20 ans donc je suis sûre qu'elle est passée a côté de certaines choses mais pour une première fois c'etait plutôt réussi. Elle va refaire une maquette pour publier ses dessins... Répondre à Chaz | 15 LIAOUN, le 15 fév 2009 à 18:44:06Bonne chance pour la publication de ses dessins, c'est très sympa de l'avoir aidée, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes en passant par les éditeurs qui m'ont été trouvés par le coaching littéraire. Répondre à LIAOUN |
| 46 DANA, le 3 nov 2009 à 20:54:49Salut ! Où en est le bouquin de ton amie ? Combien a t-elle du payer ? Répondre à DANA |
| 51 Filou, le 5 nov 2009 à 22:21:31J'ai aidé une amie a publier son livre, elle est passé par les Editions Saint-Amans.
Bonsoir Chaz,
comment s'est passé la publication dans cette maison d'édition ? Cela a t-il couté cher ?
Filou. Répondre à Filou |
|
|
|
| 19 elbacq, le 21 mar 2009 à 01:34:12Je connais une jeune maison d'édition qui n'est pas mal, qui corrige le texte mais faut beaucoup de patience, qui est très bien il suffit d'aller sur ce site www.editions-delalune.com Répondre à elbacq |
| 25 Mar, le 3 jun 2009 à 21:58:01Bonjour à tous,
je suis entrain d'écrire un roman et j'aimerais savoir s'il y a des critères de mises en page à respecter (ex. taille de la police, marges, numéros de page...)
Merci par avance pour vos réponses. Répondre à Mar |
|