Connecter une Xbox 360 par Ethernet

Résolu/Fermé
Angel-Prince Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 24 juin 2008 à 22:20
Angel-Prince Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 30 juin 2008 à 10:36
Bonjour,

Je possède une console Xbox 360. Je voudrais la connecter par Cable Ethernet à Internet en passant par mon modem qui possède 4 entrées Ethernets donc je ne dois pas avoir besoin de Routeur normalement. D'après mes recherches, je dois lui créer une adresse IP differente de mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire.

Si vous avez une NeufBox (ou un modem du même genre voir même un routeur), pouvez-vous m'expliquer comment connecter la console par Ethernet au modem de A à Z ?

Ou, si vous ne savez pas, pouvez-vous m'expliquer comment donner une Adresse IP à ma Xbox 360 tout en gardant la connexion ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
24 juin 2008 à 22:24
Si tu as Une Box,

l'attribution de l'adresse ip se feras automatiquement.
0
Angel-Prince Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
24 juin 2008 à 22:27
Bonsoir Tangui974,

Je dois apparement créer un réseau local, car quand je connecte la xbox à mon modem, soit mon ordinateur garde l'adresse IP et la Xbox ne se connecte pas, soit la Xbox prend l'adresse IP et l'ordinateur ne se connecte pas. Et quand la console prend l'adresse IP, le test DNS ne réussi pas.

Merci d'avoir répondu :)
0
Angel-Prince Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
25 juin 2008 à 20:56
Quelqu'un sait comment créer un Réseau Local entre ma Xbox 360 et mon Ordinateur afin de leur attribuer une adresse IP chacun et de pouvoir me connecter sans créer de conflit avec ma connexion sur mon ordinateur ?

Merci.
0
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
27 juin 2008 à 06:23
J'ai de la misère à pigé ta question, c'est tu pour aller chercher des bidules de ton ordinateur et les lires sur ta xbox ( réseau local ) ou aller sur le live et internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angel-Prince
27 juin 2008 à 08:00
Bonjour Jidoune,

En faite, je n'avais rien compris du tout à ce que j'avais vu. Une personne m'a dit qu'il fallait faire un réseau local chez soit afin de pouvoir se connecter. Mais en réalité je devais partager la connexion de mon ordinateur et il fallait l'autoriser de la bas.

J'ai enfin réussi à me connecter, par contre, oui, je voudrais bien savoir comment acceder aux fichiers. Il faut les partager ?

Merci.
0
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
30 juin 2008 à 07:56
Va sur window média player ( le plus récent est recommendé ) puis va ensuite a l'onglet bibliothèque. Après, tu va a partage des fichiers multimédias et tu va voir un icone de xbox si tout va bien. Pour partager il faut que tu enlève le firewall de l'ordi. Après, si tout va bien, clique sur autoriser. Quand tout sera fait, va sur ton xbox et va voir dans la section multimédia. Pour changer de disque clique sur X puis normalement tu dvra voir le nom de ton ordi ( ex: pchome ).
0
Angel-Prince Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
30 juin 2008 à 10:36
Bonjour Jidoune,

Merci beaucoup pour cette réponse, en faite, j'ai continué mes recherches et j'ai vu que Windows Media Center de la console Xbox 360 était le même que celui de Windows Vista. Il fallait simplement configurer la Xbox puis l'Ordinateur afin de partager des fichiers multimedias. Mais pour ça, il fallait avoir la connexion, alors je sais pas comment j'ai fais mais ça a marché, j'ai autorisé dans mon ordinateur principal (branché au modem par Ethernet) d'autres ordinateurs à se connecter au réseau, j'ai crée un réseau domestique (je crois que ça n'a pas marché), j'ai été sur le site de Microsoft, j'ai entré des adresses IP et DNS manuellement que j'ai trouvé sur le site, puis j'ai mis le Cable Ethernet et j'ai tout remis en automatique et ça a marché, bizare mais tant que ça marche ...

Pour ceux qui veulent voir le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/908885

PS : La connexion fonctionne avec des Cables Ethernets Droit et Croisé, peut importe celui que vous prenez.
0