La solution du virus de Isass.exe ici

Fermé
websurfeur - 1 mai 2004 à 11:41
 blandine - 6 févr. 2008 à 18:52
Voilà, apparement, ce virus vient de sortir et à déjà fait pleins de victimes. Pas de solution pour le moment.

Mais voilà, le fichier avserve.exe bloque le UC à 100%, soit plus possible de surfer ni rien, le pc rame et tout.
Il provoque même une défaillance dans Isass.exe qui fait rebooter le PC, tout comme msblast (Blaster).

Les anti-virus ne sont pas encore à jour pour le détécter, mais voici la solution en attendant :

Faites : Ctrl + Shift + Echap, une fenêtre s'ouvre, allez dans "Processus". Séléctionnez avserve.exe et cliquer sur "Terminer le processus". Comme par hasard, le UC passe à 15-20% et tout redevient normal.

Voilà en ésperant vous avoir aidé ;)
A voir également:

33 réponses

supercdfr Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
1 mai 2004 à 12:05
malheureusement, meme retirer de la memeoire, il y a toujours une erreur avec lsass.exe (mais elle vient plus longtemp apres)
0
G essayer d'utiliser ta solution mai malheureusement dans le processus je n'ai po d'afficher lsass.exe
0
Il ne faut pas lsass.exe dans le processus mais avserve.exe !
0
Salut,

Faudrait penser aussi au maj Windows !

http://www.reseaux-telecoms.com/cso_btree/04_03_18_124516_340/CSO/Newscso_view

Bat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la solution j'ai essayer je vais voir....
0
Moi je n'ai pas avserve.exe dans mon processus et pourtant j'ai les mêmes symptomes =(
0
Tu as sans doute msblast.exe dedans alors ?
0
"Tu as sans doute msblast.exe dedans alors ?"

Pareil ! j'ai pas avserve.exe ni msblast.exe...
0
Hm, alors passe un coup de scan : http://www.secuser.com/
0
Salut,

J'avais le meme pblm et j'ai été télecharger la dernière mise à jour windows Xp sur leur site ,j'ai fait un scan anti virus,je l'ai installée et depuis je sius heureux!!!!Plus aucun pblm!!!

Si ca peut aider quelqu'un je seai encore + heureux!!

Mandinho
0
J'ai pas compris, t'a installé quoi apres ton scan???
0
Bon g fait comme vous ca marche pas mal
mais ou dois je aller chercher les mises a jours Windows???
Svp d'avance merci
0
Tu va dans demarrer et c'est au dessus de programme, c'est windows update!!!!
0
J'ai fais comme tu l'a dis mandinho, mais moi j'ai tjs avserve.exe qui se promene sur mon pc!!
0
brownies Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 14:58
la solution pour virer avserver a deja ete donner dans une autre page du forum
tu tape regedit dans la commande executer puis tu va dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et la tu supprime l'entrée avserver et tu reboot tu sera deja debarrasser de ca mm si c'est que provisoire
0
Bonjour a tous,
Je viens de depanner mon pere par telephone et il s'avererait que avserver.exe soit lié au virus et/ou troyen w32.sasser
Donc procedure employée comme ci dessus au niveau du registre, desactivation de la restauration systeme, mise a jour Norton (désolé pour les autres mais la mise a jour doit exister...), puis analyse complete du systeme==>virus trouvé et eradiqué...
PENSEZ A VOTRE PAREFEU et mettez le a jour regulierement ! Bon courage a tous...
0
thonibskew Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
1 mai 2004 à 15:36
Salut a tous
Par expérience, je suis allez chez un pote qui vient juste d'avoir ce virus/ver qui vient de sortir pour le 1er mai.Pour le bloquer il suffit de changer la date et de mettre par exemple : 1 janvier 2004 et cela le blokera.Il ne restera plus qu'à le laisser comme ça jusqu'à temps que l'on sorte un truc pr la désinfection!
@+----]
0
Salut,

Ben moi j'ai aussi cette pu**** de fenêtre lsass.exe (avec un L et non un i) et le fameux compte à rebours avant rebootage imposé !

Ben y a pas de avserv dans mes processus.
Donc je vois pas le rapport.

Se peut-il que le mode opératoire du virus soit si différent entre les personnes ?

A + pour de bonnes nouvelles

JC
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
1 mai 2004 à 15:47
salut
supprimer purement et simplement ce fichier
desactiver resto
alt ctrl suppr terminer processus aserve
demarrer/executer taper msconfig onglet demarrage
decocher ce qui est en rapport avec
redemarrer cocher ne plus afficher ce message
demarrer rechercher tous les fichiers et dossiers
taper le non du fichier et rechercher une fois trouver appuyer sur le touche majuscule et sans la lacher appuyer sur suppr
0
nefer II Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 16:24
bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai essayé la plupart des liens et "solutions" proposées ici, qui ne résolvent rien, pour ma part à ce problème. Le même message d'erreur s'affiche sur mon ordinateur depuis hier, et impossible de trouver une piste ...
Balltrap de quel(s) fichier(s) parlez-vous lorsque vous dites de le(s) supprimer ?
S'il s'agit de lsass.exe, autant vous dire qu'il est impossible (et il serait dangereux) de le supprimer..
Quelqu'un pour une autre solution ?
0