Tout d'abord, pour tous ceux qui ne sont pas encore abonnés, il est inutile d'y penser avant le lvl 30 (que se soit en combat ou en métier) vous pouvez très bien atteindre ce lvl dans la zone gratuite.
Ensuite, pour ceux qui étaient abonnés et ne le sont plus, les lvl supérieurs à 30 que vous aviez ne sont pas perdus, vous les retrouverez si vous vous réabonnez.
On continu, pour les codes audiotel, ne prenez que ceux du site Ankama dofus, si vous appelez d'autres numéros il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas et vous aurez payé (en Euros) pour rien.
Pour ceux que ces codes intéressent voici un lien qui vous expliquera la marche à suivre :
http://support.ankama.com/fr/news/3238-informations-abonnement-audiotel
Pour info, 1 code audio = 1 semaine d'abonnement donc 4 codes audio = 1 mois et ça ne fonctionne que comme ça.
Attention, si vous n'avez que 3 codes audio ne cliquez pas sur l'abonnement d'1 mois, ça ne marcherai pas et vous perdriez vos codes.
Il y a aussi la possibilité de payer pas le biais de Ticket surf pour ceux qui connaissent (ça fonctionne aussi par les codes audiotels).
Surtout, n'écoutez jamais quelqu'un qui vous dit qu'il va vous vendre des codes pas chère ou des kamas : il va vous les vendre plus chère qu'il les a payé (ça c'est quand il vous donne quelque chose) mais la plupart du temps, vous vous ferez avoir (regardez les messages commerces dans Dofus, certains demandent encore si on peut les aider, mais si vous marchez dans ce genre de combine vous perdrez sur tous les plans) et arrêtez de gober ce que vous disent les soi-disant modo qui se baladent pas ici et vous promettent la lune, ce sont des faux, vous croyez vraiment qu'ils iraient risquer leur place juste pour vous faire plaisir...
J'ai déjà vu un modérateur intervenir sur 1 forum, résultat des courses les autres l'ont rappelé à l'ordre car ils ne sont pas censés intervenir justement.
Je ne suis pas modérateur et je joue depuis peu, mais je vais beaucoup sur les forums et les arnaques ce n’est pas ce qui manque.
Si vous voulez de vrai informations sur le comment du pourquoi, aller sur les forums Ankama et vous aurez des réponses.