Rechercher : dans
Par :

Formater clé usb de trés grande capacité

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 19:18:09 roswelllge, le 24 jun 2008 à 20:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Connaissez vous un bon logiciel qui formate une clé usb peut importe sa capacité svp ?
Le format de windows de fonctionne pas sur elle.
"HP USB Disk Storage Format Tool" non plus avec le message "volume is too big"

J'attends vos propositions avec impatiences !

Merci beaucoups

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Formater clé usb de trés grande capacité » dans :
Formater une clé USB Voir Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
[USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3 VoirIl s'agit sûrement d'un problème de système de fichiers sur la clé USB. Avant toute chose, lire attentivement le guide d'utilisation de la clé, et vérifier qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Mamadou, le 24 jun 2008 à 20:20:16

Quelle est la capacité de ta clé usb ? étonnant que le volume soit trop important ^^

Quel système de fichier souhaite-tu utiliser? ntfs?

Répondre à Mamadou

2

elbe173, le 24 jun 2008 à 20:22:23

Salut
la capacité de ta clé est importante surtout si elle dépasse 4 Go
le disque dur a t'il été formaté en fat 32 ou en ntfs Contrairement a ce que certain disent tant qu'on ne voit pas­ de fumée sortir d'un pc il n'est pas foutu

Répondre à elbe173

3

linkarwen, le 24 jun 2008 à 20:24:35
  • +3

Salut
petite asctuce de comment ca marche
c'est plus simple
;)

Répondre à linkarwen

6

roswelllge, le 24 jun 2008 à 21:24:36
  • +1

Oui, j'ai déjà essayé, d'ailleurs j'ai écrit sur mon 1er message. Ca ne marche pas

Répondre à roswelllge

4

Graffitir , le 24 jun 2008 à 20:32:10
  • +1

C'est normal, en FAT on ne peut pas dépasser 2Go. essayes de formater en FAT 32 ou NTFS.
ou alors partionnes ta clef.

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0,­ vous oublierez IE. 

Répondre à Graffitir

5

roswelllge, le 24 jun 2008 à 21:23:27

Vous n'allez pas le croire mais elle fait 240Go, c'est surement un no-name ou fake mais elle fait bien ~240Go
j'ai essayé en FAT et FAT32 et aucune ne marche, d'ailleurs je viens d'essayé en ntfs... "failed to format the device"

Répondre à roswelllge

7

Graffitir , le 24 jun 2008 à 21:27:08

240 GO ?????????????????????????????????????????????? c'est une Clef ?

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0,­ vous oublierez IE. 

Répondre à Graffitir

14

roswelllge, le 24 jun 2008 à 21:59:00

Oui, qui est actuellement un peu handicapé

Répondre à roswelllge

8

le druide, le 24 jun 2008 à 21:27:17

Si tu veux la formater en fat32 essaye avec Fat32Format il est sur mon site http://altpc.neuf.fr

Ou encore avec Gparted, il applique plusieurs types de formats.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

roswelllge, le 24 jun 2008 à 21:57:25

J'ai aussi essayé fat32formatter, j'ai réussi a "initialisé" la clé mais après,
pour formater => message d'erreur "Failed to determine the drive"

Répondre à roswelllge

9

elbe173, le 24 jun 2008 à 21:28:00

Tu es sur qu'il s'agit bien d'une clé usb de 240 Go ca m'étonne beaucoup je ne sais ou tu as pu trouver ca sachant que les disquue ssd fond au maximum 64 Go pour l'instant elle doit etre en provenace direct du futur

mais effectivement quand la capacité est superieur à 2 ou 4 Go (je ne sais plus exactement) il n'ya que du ntfs pour la formaté. Contrairement a ce que certain disent tant qu'on ne voit pas­ de fumée sortir d'un pc il n'est pas foutu

Répondre à elbe173

10

roswelllge, le 24 jun 2008 à 21:30:20

Si pour toi futur = chine alors on se comprend :D

Répondre à roswelllge

11

le druide, le 24 jun 2008 à 21:37:03

Il n'y a aucune limite en FAT32, c'est simplement la taille des fichiers qui seront copiés dessus qui seront limités à 3 ~ 4 Go

Répondre à le druide

12

elbe173, le 24 jun 2008 à 21:52:40

Je crois que même en Chine ils n'ont jamais entendut parlé d'une clé usb de cette capacité c'est peut etre pour ca que tu n'arrive pas à la formaté.
C'est vrai druide à raison pour la limite de la fat 32 Contrairement a ce que certain disent tant qu'on ne voit pas­ de fumée sortir d'un pc il n'est pas foutu

Répondre à elbe173

15

Graffitir , le 24 jun 2008 à 22:09:59

Arretez donc avec la FAT32. elle offre un formatage jusqu'à 8To. seules, les fichiers ne peuvent pas excéder 2 ou 4Go suivant les versions. le formatage n'a rien a voir avec cette limitation.

Répondre à Graffitir

16

elbe173, le 24 jun 2008 à 22:12:24

C'est bien ce que disais le druide et j'ai rectifié Contrairement a ce que certain disent tant qu'on ne voit pas­ de fumée sortir d'un pc il n'est pas foutu

Répondre à elbe173

17

roswelllge, le 27 jun 2008 à 21:14:35

Un petit up désespéré

Répondre à roswelllge

18

le druide, le 27 jun 2008 à 21:49:46

Oui on est toujours là mais difficile de croire que cette clé usb fait cette capacité ...

Soit elle est défectueuse ou alors la valeur indiquée est fausse

Répondre à le druide

19

linkarwen, le 27 jun 2008 à 22:14:44

T'es sur que c'est pas un disque dur?

Répondre à linkarwen

20

roswelllge, le 28 jun 2008 à 10:02:06

Oui sûr à 100%, ce n'est pas un disque dur et j'ai pas essayé de tout remplir.
Sinon est-ce que je pourrais le formter en tant que disque dur avec un logiciel ?

Répondre à roswelllge

21

le druide, le 28 jun 2008 à 15:12:49

Si tu peux copier effacer des fichiers sur cette clé tu dois pourvoir la formater. Si tu veux la formater en FAT32 il faut passer par un programme autre de celui d'xp.

Sur mon site j'explique comment ce servir de Fat32Format, après si tu veux essayer avec Gparted c'est toi qui vois.

Répondre à le druide

22

roswelllge, le 28 jun 2008 à 19:50:05

Je n'arrive pas a accéder aux fichiers qui se trouvent sur ma clé depuis que j'ai lancer un formatage qui a planté.
Peut-tu me donner l'adresse de ton site ?
Fat32format n'a pas l'air compliqué. je l'ai essayé mais au moment où je clique sur "start" un message apparait comme je l'ai dit plus haut "Failed to determine the drive"

Répondre à roswelllge

23

le druide, le 28 jun 2008 à 20:06:11

Voila l'adresse et regarde doc avant de lancer FAT32Format >> http://altpc.neuf.fr

Tu aussi essayer Killdisk il règle parfois les problèmes de formatage/lecture sur les supports de données.

Répondre à le druide

24

roswelllge, le 28 jun 2008 à 21:25:36

Je suis en train d'utiliser killdisk.... il faut attendre 85 Heures ! WAAAAAAA

Répondre à roswelllge

25

le druide, le 28 jun 2008 à 21:28:40

C'est pas bon du tout s'il faut tout ce temps ... Ton support et H.S

Répondre à le druide
Collection CommentÇaMarche.net