Rechercher : dans
Par :

Calcul de pourcentage

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 08:49:57 lepetitmatin, le 24 jun 2008 à 18:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais calculer le pourcentage d'augmentation de ma taxe d'habitation sur plusieurs années, comment m'y prendre?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Calcul de pourcentage » dans :
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

Sloubi76, le 24 jun 2008 à 21:12:46
  • +1

Lepetitmatin,

Montant année n / montant année n-1 pour faire simple
ou Montant année n / montant année n-x pour plusieurs années
ou encore (Montant année n / montant année n-x)/nbre année pour une moyenne annuelle.

@ + Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

2

Raymond PENTIER, le 25 jun 2008 à 05:12:56
  • +9

Ainsi si tu as payé 800 € en 2006 et 850 € en 2007, tu divise 850 par 800 et tu obtiens 1,0625 c'est à dire 106,25%.
Cela signifie que ton augmentation est de 6,25%.
Tu peux écrire directement la formule =(TH07-TH06)/TH06 ou encore =(TH07/TH06)-1 avec le format pourcentage.
Si tu obtiens un résultat négatif, c'est qu'il y a eu diminution de ta taxe ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

3

Mich, le 4 nov 2009 à 08:49:57

Il existe des calculatrices sur le net pour calculer un pourcentage. En voici un par exemple à cette adresse : http://www.zonedevie.com/vie-pratique/calcul-pourcentage.php­
Bon calcul :-)

Répondre à Mich