Rechercher : dans
Par :

Trouver le nom d'un PC à partir d'une IP

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 17:34:54 yoogui, le 24 jun 2008 à 17:03:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une adresse IP sur un LAN et je voudrais savoir s'il est possible de trouver le nom du PC qui correspond sans avoir à faire un "ipconfig" sur chaque poste..
Merci de vos réponse , je reste en attente si vous avez besoin de précision.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Trouver le nom d'un PC à partir d'une IP » dans :
Modifier le label (nom) des partitions. VoirToutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...

1

clabman, le 24 jun 2008 à 17:21:06

OUi bien sur...

Tu utilises la commande nslookup.
nslookup ip

voilà...

Répondre à clabman

3

yoogui, le 24 jun 2008 à 17:22:57

Serveur : localhost
Address: 127.0.0.1

*** localhost ne parvient pas à trouver <adresse> : Non-existent domain

Voila la réponse à un nslookup..pas terrible..le nbtstat -A ne donne rien non plus :'(

Répondre à yoogui

2

yoogui, le 24 jun 2008 à 17:21:16

Bon, j'ai adresse IP et l'adresse MAC (arp -a sur le serveur) mais je suis un peu bloqué..

Répondre à yoogui

4

clabman, le 24 jun 2008 à 17:24:15

Ok c'est parsqu'il n'ya pas de serveur dns sur ton réseau, donc forcéménent pas de nom associé à une ip...

Répondre à clabman

5

yoogui, le 24 jun 2008 à 17:33:53

Olala...la honte XD en fait le nbtstat marche très bien..c'est juste que le PC que je cherche a un nom quasi-identique...( 1 lettre de différence)..héhé, désolé pour ce coup de fatigue :s

Répondre à yoogui

6

clabman, le 24 jun 2008 à 17:34:54

Lol oki dac:)

Répondre à clabman
Collection CommentÇaMarche.net