Salut,
si tu n'arrive pas à te connecter directement depuis ton n95, c'est que Boutgues à bloqué tes port smtp et pop3 (mais d'aprés ce que tu as marqué,ils sont activés), dans ce cas ils faut voir dans parametres de ton compte Gmail, dans l'onglet"rederiction et pop " ( je crois), tu as une options à activer ;) . Si aprés cette manipeça ne marche pas je te conseilles d'utiliser ça fonction hyperbien chez (je suis chez SFR, mais ça devrai marcher chez toi, surtout si bouygues à bloquer les ports SMTP et POP), il te restes qu'à remplacer le SFR par bouygues et ça devrai fonctionner:
1. Créez votre compte Exchange “MAIL2WEB LIVE” gratuit :grin: sur le site Mail2Web : http://services.mail2web.com/Signup/redir.asp?ProductType=10&PlanID=58
2. Téléchargez l’application Nokia MailForExchange(2.1.0).SISX sur le site : http://www.businesssoftware.nokia.com/mail_for_exchange_downloads.php
3. Installez l’application sur votre mobile : transférez l’application sur votre téléphone Nokia N95 8 Go, de préférence dans la mémoire de masse. Puis installez la de préférence dans la mémoire principale.
4. Ouvrez les paramètres de l’application via un répertoire “MfE” créé dans le répertoire principal du téléphone, en cliquant sur l’icone “Mail for Exchange“.
5. Cliquez sur “Mode de Sync” puis accédez à l’onglet “Connexion” et entrez y les paramètres suivants :
* Serveur Exchange : mobile.exchange.mail2web.com
* Connexion sécurisée : Oui
* Point d’accès : point d'acces bouygues
* Sync pdt l’itinérence : Oui, toujours
* Utilis. port par défaut : Oui
6. Puis dans l’onglet paramètres :
* Nom d’utilisateur : votrenom@mail2web.com
* Mot de passe : votre mot de passe
* Domaine : ad2
7. Paramétrez enfin les différents services que vous souhaitez synchroniser entre le serveur exchange et votre téléphone (Calendrier, Tâches, Contacts, e-mail …)
8. Le plan de sync permet de définir les plages horaires pendant lesquelles vous souhaitiez ou non synchroniser vos données (pas forcément utile la nuit …)
9. Ouvrez la boite de réception via le menu “Messagerie” du N95, elle apparaît sous la forme d’un logo violet avec le libellé “Mail for Exch.”
10. Testez …
et tien nous au courant