Rechercher : dans
Par :

Génération automatique de documents word

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 17:42:15 Eloooo, le 24 jun 2008 à 16:03:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais générer automatiquement des documents sous word, en intégrant des graphiques provenant d'excel.
En fait, voilà mon projet : je dispose de rapports d'essais, qui sont donc très similaires : seuls les noms de projet et les graphiques de résultats changent.

Je pense qu'il y a deux aspects à éclaircir :

1) insérer automatiquement des données dans une trame word (je pense à utiliser une base de données sous excel, car les données ne sont pas très nombreuses) à l'endroit voulu de la trame;

2) générer des graphiques (de différents types) à partir d'une base de données excel et les insérer dans la trame word à l'emplacement voulu.

Voilà, je galère un peu là dessus. Visual Basic me parait le plus approprié pour réaliser cet outil, mais je ne suis pas du tout familière de VB.
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques conseils, ça me serait très utile, merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « génération automatique de documents word » dans :
Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word Voir Bonjour! Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voulez enregistrer votre document Word, le chemin d'enregistrement par défaut est: C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents. Eh bien, il est possible de changer ce chemin vers un dossier de votre...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Indices et exposants automatiques VoirMise en forme automatique des exposants et des indices Grâce à l'outil de correction automatique sous word, il est possible de lui faire reconnaitre des mots en tapant juste des abréviations. Cette manipulation est le sujet de l'astuce "Comment...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...

1

MatB, le 31 jui 2008 à 17:42:15

Salut

Je te suggère d'essayer la version demo du logiciel Xpertdoc. Ce logiciiel est concu spécéfiquement pour générer automatiquement des documents Word.

http://www.xpertdoc.com/fr/Telechargement/Default.aspx.

J'espère que cela te sera utile

MatB

Répondre à MatB