Rechercher : dans
Par :

[excel] courbe mathematique

Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 18:46:47 rene estemer, le 24 jun 2008 à 15:46:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aime bien avoir votre aide mes amis
comment faire pour tracer une courbe mathematique sur word 2007 ou excel 2007
exemple: f(x)=lnx ou f(x)=e^x
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [excel] courbe mathematique » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

johan, le 24 jun 2008 à 15:51:37

Bonjour,

Sous excel tu as des fonction "ln" et "exp". Pour les insérer, va dans insertion puis insérer une fonction, elles se trouvent dans l'onglet "maths et trigo".

Après c'est une utilisation d'excel toute simple. Tu vas t'en sortir?

Répondre à johan

2

rene estemer, le 24 jun 2008 à 16:01:16
  • +1

Merci mon ami si tu veux bien m'indiquer une source pour saisir excel je suis nul et debutant en excel
merci encore(site cours gratuit de excel)

Répondre à rene estemer

3

johan, le 24 jun 2008 à 16:07:17

Je n'en connaît pas désolé!

Mais c'est assez intuitif au départ tu devrais t'en sortir! ;)

Répondre à johan

5

Sloubi76, le 25 jun 2008 à 06:41:51

René,

Pour débuter avec Excel regarde à cette adresse
http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Lecons-et­-Tutoriaux.html

@ + Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

4

Raymond PENTIER, le 25 jun 2008 à 05:32:02

Tu devrais commencer par des courbes plus simples, comme f(x)=ax+b ou f(x)=ax²+bx+c.
Par exemple pour 3x²+7x-9 :
* dans la colonne A tu saisis des valeurs successives de x,
* dans la colonne B tu saisis =(3*A:A*A:A+7*A:A-9)
* tu sélectionnes l'ensemble du tableau
* tu fais insertion graphique et tu choisis le type "Nuage de points"
Quand tu auras maîtrisé cette procédure, tu passeras à des fonctions plus compliquées : sinusoïdales, exponentielles, logarithmiques.
Je reste à ton écoute. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

6

FlorianDu29, le 23 aoû 2009 à 18:46:47

Super intéressant merci !

Répondre à FlorianDu29
Collection CommentÇaMarche.net