Bonjour tout me monde
Je recherche quelque conseils au sujet de mon MacBook, j'ai en effet un petit pépin qui m'empêche de me servir de FileVault.
Dès que je tente de l'activer, le message suivant apparait :
Il n'y a pas assez d'espace disponible sur votre disque dur pour activer FileVault.
Pour activer FileVault, 4080.0 GB d'espace disque supplémentaire sont requis afin de créer une copie chiffré du dossier de départ. Essayez de vider la corbeille ou de supprimer des fichiers inutiles.
donc quand je relis, en fait, il semble que ce soit le manque d'espace sur le disque dur, hélas, j'avais 40G d'utilisé dernièrement, avec encore une capacité énorme, et toujours impossible de l'effectuer, j'ai même réinstallé Mac OS x 10.4.11 récemment, et même après ça et avec un disque dur impeccable, pas moyen de l'activer, toujours ce même message.
D'où penser vous que le problèmes vient ? j'ai sortis mes barrette de RAM, les est nettoyer, j'ai réinstaller Mac OS x, faire énormément de place sur le disque, mais rien n'y fait, j'ai tendance à penser qu'une soudure à du péter dans le macbook qui fait que je ne peux plus me servir de toutes ma mémoire vive, mais je n'en sais pas plus.
Une idée ?
Je vous remercie de votre aide.
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0