Rechercher : dans
Par :

Rsync soucis avec le backup incremental

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 15:12:33 Desteny, le 24 jun 2008 à 14:48:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello vous tous !

j'essaie d'utiliser la fonction de backup incrémentale de Rsync et je suis confronter à un probleme.
des qu'il y a une modification d'un des fichiers Rsync va creer un repertoir backup ou il sauvegarde l'ancienne version du fichier, normal me dirait vous. mais en fait c'est plus dans l'organisation meme de l'arborescense qui me gene, je m'explique

/backup/principale <- zone avec la sav des données (ça marche nickel)
/backup/incrementale/$datedujour <- jusque la ca va mais ensuite avec les backup journalier qui suivent ca donne ca :

/backup/incrementale/$datedujour"n"
backup/incrementale/$datedujour"n-1"
backup/incrementale/$datedujour"n-2"

au lieu de ca
$datedujour"n-1"
$datedujour"n-2"

commande utilisé :
rsync -arvt --stats --delete --backup --backup-dir=/backup/incrementale/$DATEDUJOUR /source IP_host:/backup/principale

Meilleures réponses pour « Rsync soucis avec le backup incremental » dans :
Sauvegarde (backup) Voir La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...
Rdiff-backup: Des backups efficaces et incrémentaux VoirCaractéristiques de rdiff-backup rdiff-backup est un logiciel de backup. Il permet faire une copie miroir d'un répertoire vers un autre (tout comme rsync ou une simple commande cp). En plus, il conserve les anciennes versions des fichiers, ce...
RSync sous Windows VoirRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...

1

Desteny, le 24 jun 2008 à 14:53:02

Je complète car le forum a enlever des espaces...

ça donne ça :

...............................backup/incrementale/$datedujour"n-1"
.............................................................backup/incrementale/$datedujour"n-2"

au lieu de ca
...............................$datedujour"n-1"
...............................$datedujour"n-2"

en fait en gros les répertoires $datedujour ne sont pas dans le même dossiers

Répondre à Desteny

2

dubcek, le 24 jun 2008 à 15:04:29

Comment est fabriqué $DATEDUJOUR ?

Répondre à dubcek

3

Desteny, le 24 jun 2008 à 15:12:33