Rechercher : dans
Par :

Synchronisation base de données MySQL

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 17:17:20 maminem, le 24 jun 2008 à 13:59:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En effet, j'ai deux sites hébergé sur des hébérgeurs différents et qui utilisent la même base de données. Pour l'instant j'ai fait deux bases de données différentes et j'essai de les synchroniser manuellement mais c'est la galère... Y aurait t il un moyen pour faire cela automatiquement? Les serveurs sont des serveurs apaches et les bases de données sont du type My SQL

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « synchronisation base de données MySQL » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

prog-x, le 24 jun 2008 à 14:20:22

Est-ce qu'il est possible d'accéder à tes bases depuis une machine extérieure ou seulement en localhost?

Répondre à prog-x

3

maminem, le 25 jun 2008 à 10:21:41

Je ne sais pas exactement comment faire pour vérifier si elles sont accessibles de l'extérieur mais je suis presque sur que c'est pas accessible qu'en localhost

Répondre à maminem

4

prog-x, le 25 jun 2008 à 10:32:27

Partons du principe qu'elles ne sont pas accessible de l'extérieur ce qui complique un peu.

Est-ce que tu aimerais faire une réplication unidirectionnelle ou bi-directionnelle? En d'autre terme, est-ce que tu veux juste copier les nouvelles données de la base A vers la base B ou copier les données de la base A vers la base B ET copier les nouvelles données de la base B vers la base A?

Répondre à prog-x

5

maminem, le 25 jun 2008 à 13:07:05

L'idéal serait la bidirectionelle mais je pense que je peux me débrouiller avec l'unidirectionelle

Répondre à maminem

2

Jean, le 24 jun 2008 à 21:26:01

Pour faire quelque chose comme sa? http://wwwds.free-h.net/essais.html

Répondre à Jean

6

maminem, le 28 jui 2008 à 17:17:20

Jean, j'ai pas compris ce lien!!
Peux tu me donner plus d'explication??

Répondre à maminem

7

maminem, le 28 jui 2008 à 17:16:47