1 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le mardi 24 juin 2008 à 13:51:47 Bonjour,
Bon pour l'utilisation au niveaux processeur il faudra privilégier un intel quad. Ensuite une petite CG genre 8600GT ou encore HD3650 et au moins 2go de ram (voire 3).
Alors les questions habituelle :
Avec ou sans écran?
Tu as un ancien boitier, lecteur cd ou OS que tu veux récupérer?
Quel est le budget exacte?
Voilà, déjà en répondant à ces questions ça nous aideras.
Edit:
Alors en attendant j'ai fait une config type sans écran et sans OS. ça donne :
En carte mère, une P5K :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
En processeur au choix, un Q9300 ou un Q6600 :
http://www.materiel.net/...
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600.html
En ram de la Corsair PC8500 :
En disque dur, un spinpoint F1 :
En carte graphique, une ATI HD3650 :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35760-Radeon_HD_3650_512_Mo.html
Un graveur tout simple :
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/38171-SH_S223F_OEM_noir.html
Et enfin comme boitier, un beau Sonata III d'Antec:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
Le tout pour moins de 800€.
Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!! Répondre à Devilish
3 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le mercredi 25 juin 2008 à 13:53:52 Bonjour Devilish,
merci pour ta réponse et tes conseils.
pour répondre à tes questions, je ne pense pas récupérer quoi que ce soit sur mon ancien ordi car je voudrais bien néanmoins le réparer mêm si je sais qu'il n'ets plus adapté à la 3D. Je crois que c'est le disque dur qui m'a lâché... ("erreur disque" sous MS-DOX au démarrage...)
Quant aux écrans je sais que je suis à la ramass avec les miens (cathodiques )mais pour l'instant je préfère me concentrer sur l'UC...
c'est quoi un "OS"??
Question budget, je pensais y mettre 700€ grand maxi....
....
je vais "potasser" la config que tu m'as décrit...:-)
a bientôt
zeoez Répondre à zeoez |
5 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le mercredi 25 juin 2008 à 14:15:40 juste une petite question, est-il nécessaire d'opter pour un ventilo supplémentaire (cf ordi à la carte sur materiel.net) ainsi qu'un "radiateur" pour plus de sécurité et pour plus de silence?? Est-ce parfois compris dans le boitier d'UC??... Si non, quel modèle conseilles-tu, dans la mesure où j'utiliserais l'ordi pour générer des images 3D...?
Merci par avance de tes réponses.
zeoez Répondre à zeoez
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le mercredi 25 juin 2008 à 15:01:17 Un OS est un système d'exploitation, comme XP, Vista, MAC OS, les distributions de linux etc. Désolé pour le terme un peu barbare^^". Les ventilos supplémentaires ne sont pas nécessaires ne t'inquiète pas.
Déjà au vue du budget on grappilleras un peu partout.
Bon pour le processeur, il faudra se contenter d'un intel core 2 duo E8200.
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34785-Core_2_Duo_E8200.html
Pour le boitier un Antec NSK4480B :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html
En disque dur un samsung toujours mais avec moins de cache et une capacité plus faible :
En ram de la OCZ :
Pour le reste faudra garder ce que j'avais choisis un peu avant.
Voilà on arrive à 530€ à peu près avec l'option de montage cette fois-ci et toujours sans écran, sans système d'exploitation et sans frais de port.
Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!! Répondre à Devilish
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le mercredi 25 juin 2008 à 18:22:04 OK ça marche. je vais regarder également cette config.. merci :-)
j'ai fait un p'tit devis sur matériel.com et je compte 631€ , si je ne me trompe pas, en constituant la première config que tu m'as décrit. ce qui n'est pas trop mal.... mais sans OS (ça y est j'ai pigé c'que c'était:-))
D'ailleurs en parlant d'OS j'ai lu à plusieurs reprises et je veux bien le croire que vista mangeait bcp de mémoire et je serais plustot partante pr rester sur XP. tu crois que ça se trouve encore?... Est-ce que je peux utiliser la version dont j'ai déjà la license?
... à méditer
Merci pour ces infos!
zeoez Répondre à zeoez
9 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le mercredi 25 juin 2008 à 18:44:50 Vista pompe beaucoup de ressource malheureusement, tu peux bien sur rester en XP, il y en as sur matériel.net je crois. Si tu as déjà une licence tu peux la réutiliser sauf si c'est une version OEM (liée à l'ancienne carte mère le plus souvent), je sais pas si y a un moyen de réutiliser un OEM sur une nouvelle carte mère.
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le jeudi 26 juin 2008 à 12:58:37 ok alors je vais essayer d'installer XP (j'ai le CD d'installation qui m'a été fourni lors de l'achat de mon ancien PC)... ça ne devrait pas êtreplus compliqué que n'importe quel logiciel... à voir...
encore merci pour ces infos,
zeoez Répondre à zeoez |
11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le jeudi 26 juin 2008 à 13:19:55 Dis-moi Devilish, simple question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre, mais bosse-tu en archi? dans l'informatique? les deux peut-être? simple curiosité quand je vois tout ce que vous connaissez des ordi sur ce site... Répondre à zeoez |
12 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le jeudi 26 juin 2008 à 14:04:19 tu m'as conseillé deux boitieres différents. le premier est, c'est vrai, bien plus onéreux. La seule différence est la puissance d'alim??... J'imagine qu'il y a bcpde choses à penser quand on choisit le boitier. Est-ce que les deux modèles permettent une évolution? l'ajout de port USB par exemple, un disque dur supplémentaire plus tard..?
Là en core j'ai bcp de choses à apprendre.. :-)
merci,
zeoez Répondre à zeoez
13 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le jeudi 26 juin 2008 à 16:28:22 En fait je bosse pas dans l'informatique, j'ai juste une petite formation dans le webmastering et une base de webdesign (mais juste la base ^^"). Je me tiens juste informé en lisant des tests et plein de comparatifs.
En ce qui concerne les deux différents boitiers, le sonata a une plus grosse alimentation, un emplacement de plus en disque dur et en façade un connecteur E-Sata en plus, et d'après certains tests il est très silencieux.
Et j'aime bien le design du sonata^^.
14 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le jeudi 26 juin 2008 à 18:34:29 Merci Devilish pour ta réponse,
je vais potasser tout ça :-)
bonne soirée
zeoez Répondre à zeoez
15 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le jeudi 26 juin 2008 à 18:48:12 De rien, bonne soirée à toi aussi.
17 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:02:59 Bonjour Devilish,
j'aurais une petite question concernant la carte graphique que tu m'as conseillé.. Est-il possible, avec cette carte, de sa brancher sur deux écrans cathodiques??... est-ce ce qu'on apelle les sorties DVI??
Si oui, est-ce que ^plus tard je pourrai les remplacer par des écrans LCD?...
merci pour vos réponses,
zeoez Répondre à zeoez
18 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:43:08 Oui il y a deux sortie DVI donc tu pourras brancher deux écrans. Une sortie DVI c'est la prise de l'écran (le plus souvent sur des écrans LCD, pour les cathodiques c'est du VGA), dans ton cas il te faudra deux adaptateurs DVI>VGA. (ne t'en fais pas c'est pas cher du tout)
Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!! Répondre à Devilish |
19 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le jeudi 3 juillet 2008 à 18:12:16 Répondre à zeoez |
20 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le jeudi 3 juillet 2008 à 18:18:51 De rien (encore)^^.
Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!! Répondre à Devilish |
21 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 12:19:17 Bonjour Devilish,
me revoilà sur le net pour poursuivre mes recherches...et oui le pC toujours pas acquis...
Je voudrais te demander quel type de mémoire similaire je pourrais viser pour emplacer la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator que tu m'as conseillé et qui malheureusement devient difficile à trouver...rupture de stock...etc...??
Merci de ta réponse,
zeoezquinyconnaitpasgranchose Répondre à zeoez |
23 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le samedi 9 août 2008 à 12:28:06 Si il n'y a pas de Corsair, prend de la crucial ballistix ou encore OCZ (gold ou reaper) et toujours en PC8500 bien entendu.
27 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 12:55:04 mais si je regarde sur les sites de fournisseurs, la OCZ gold ou reaper font 2x1Go alors que la corsair était à 2x2x1Go, donc le double, non?? et pourtant à prix équivalent. Peut-êter est-ce que je ne compar pas comme il faut?..
zeoez Répondre à zeoez |
22 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 12:24:18 ...De plus, on m'a conseillé une carte graphique Club 3D Radeon 3850 256Mo... Quelle différence avec la Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo que l'on me conseille également?... il y a une nette différence de prix... pourquoi? Pour faire de la 3D architecture, quelle est la plus adaptée?...
merci,
zeoez Répondre à zeoez |
24 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le samedi 9 août 2008 à 12:32:21 Ben en fait il vaudrais mieux la 3650 512mo si l'écran a une haute résolution, sinon la 3850 256mo pour des résolutions basses. (mais dans ton cas je pense que la 3850 suffirais)
25 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 12:50:37 Bonjour Devilish :-)
Honnêtement je ne pensais pas avoir de réponse si rapidement! merci :-)
...qu'entends-tu par un écran "haute résolution"? Mes deux écrans cathodiques aujourd'hui sont je pense "classiques" et bien plus tard remplacés par des écrans plats je pense.. J'ai deux LG 17pouces et 19 pouces dont le 17 en dalle plate...
zeoez Répondre à zeoez |
26 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le samedi 9 août 2008 à 12:53:36 Ben dis toi que tu as eu de la chance, c'est la seule fois ou je serais sur CCM avant 2 3 semaines.
Et la taille du futur écran plat seras?
Pour les cathodiques actuelles la 3850 suffiras. Et je pense que pour le futur écran plat aussi ça devrait le faire.
28 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 12:56:07 Répondre à zeoez |
29 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le samedi 9 août 2008 à 12:57:35 Un indice : c'est bleu et noir et y a un chien qui sourit appuyé dessus.
Comment Ca Marche? Voilà ce qu'est CCM.^^
30 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 13:01:42 et bien la taille dufutur écran...je ne sais pas encore.. ce ne sera pas pour tout de suite, budget oblige.
mais peut-être 20 ou 22 pouces...classique je pense Répondre à zeoez |
31 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Devilish, le samedi 9 août 2008 à 13:03:46 Ok donc ça devrait aller je pense. Mais étant donné que le prix de certaine pièces ont baissé ces derniers temps, tu ne peux pas te tourner vers une HD3850 de 512mo?
32 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zeoez, le samedi 9 août 2008 à 13:08:40 et bien je ne sais pas. si la config de l'ordi la supporte et bien oui peut-être... simplement il ya tellement de sorte de carte HD3850... celle de club 3D, celle de saphhire...avec DDRII ou pas... un peu paumé zeoez j'avoue.
Quant à la mémoire OCZ, elle est deux fois moins importante quela corsaire, non?...
zeoez Répondre à zeoez |
33 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
epango, le samedi 9 août 2008 à 14:30:05 Salut,
Pourquoi l’embrouilles-tu avec ton histoire de résolution. Tu sais très bien qu’une carte graphique n’a qu’une seule résolution. On choisit qui convient en fonction de la taille de la taille de l’écran. Alors que pratiquement toute les cartes graphiques ont maintenant au minimum 512Mo de mémoire vidéo, tu voudrais qu’il choisisse une carte avec 256Mo. Quel problème y aura-t-il s’il prenait une carte avec 512Mo de mémoire ? Pour la HD 3850, il serait préférable qu’il en prenne une avec de la mémoire de type G-DDR3 plus rapide, comme celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37627-Radeon_HD_3850_512_Mo.html
Pour la RAM, il y a G.Skill qui fait de bons produits à bon prix, comme celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_PK.html
A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois. Répondre à epango |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|