Exporter carnet d'adresses AOL

Fermé
Sjack - 24 juin 2008 à 12:12
 PierreParis20 - 30 déc. 2010 à 14:03
Bonjour,
je n'arrive pas à tranférer sur outlook ou sur mes périfériques externes mon carnet d'adresses AOL

il semble qu'aucun "expert" sur le forum ne connait la solution car j'ai posé la question déjà 2 fois sans succès.

Merci de me relayer la solution si elle existe.
A voir également:

7 réponses

bonjour,
mon probleme : récupérer mon carnet d'adresses utilisé sur aol, pour le transférer sur window mail.
je ne suis pas un expert en info pouvez vous me répondre en langage utilisable par un utilisateur peu averti.
merci
dom
24
ffsdsecretariat
5 janv. 2010 à 19:19
Je souhaiterais aussi avoir accès à mes divers carnets d'adresses qui sont dans ffsdsecretariat@aol.com à partir de mes autres pseudos tels que mon nom propre par exemple.
AOL ayant été repris par Neuf puis SFR ça semble un vrai chemin de croix !

Avez vous eu une solution de votre côté ?

Merci d'avance

Roger Dolléans
8
Hello,

j'ai le même problème mais je pense le résoudre facilement.
Etant donné que le webmail d'Aol permet d'imprimer le carnet d'adresse, il te le présente tous tes contacts dans une page web simplifiée.
Un simple script d'un langage au choix peut dépouiller cette page et le mettre au format CSV.
5
Je cherche à exporter mon carnet d'adresses du webmail AOL vers mon I-phone. Je ne sais pas comment procéder; si quequ'un pouvait m'aider.

Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierreParis20
30 déc. 2010 à 14:03
Bonjour,
AOL webmail permet de créer en quelques clics un fichier CSV ou TXT du carnet d'adresses (cf.AOL en anglais):
http://help.aol.com/help/microsites/microsite.do?cmd=displayKCPopup&docType=kc&externalId=15358
La subtilité, c'est qu'il faut regarder le menu à gauche de la fenêtre AOL, et non pas dans la fenêtre à droite qui contient les contacts...

Ensuite, pour l'import il faut une messagerie qui accepte l'import CSV...! Pour ma messagerie SFR, c'est pas possible directement. J'ai du passer par GMAIL puis importer dans les contacts SFR...

A+
Bonne année
2
bob la débrouille
15 janv. 2010 à 23:08
Pour exporter toute la liste des contacts d'AOL 9.0 VR vers Thunderbird de Mozilla.
Cette solution permet d'exporter uniquement les adresses Mail de vos contacts sans autres données tel que n° de téléphone ou autres mais c'est déjà mieux que rien !!!
Je l'ai fais et ça fonctionne.

Ouvrez sur le bureau un nouveau document texte avec le bloc notes et réduisez-le.
Ouvrez sur le bureau un nouveau document doc avec Word et réduisez-le.
Ouvrez AOL 9.0 VR puis sélectionnez le carnet d'adresses. Sélectionnez "Tous les contacts"
Faites dérouler la liste des contacts et Vérifiez que dans la colonne "pseudonyme" ne soient pas inscrits un pseudo sinon sélectionnez la fiche du contact et modifiez pour supprimer la ligne pseudo et tapez l'adresse mail complète.
Créez un groupe nommé par exemple "Tout" où vous mettez tous vos contacts.
Ouvrez un nouveau message à écrire.
Sélectionnez le carnet d'adresse et double-cliquez sur "Tout" puis fermez le carnet d'adresses.
Dans le volet des destinataires du message, vous pouvez voir la liste de tous vos contacts.
Sélectionnez toute la liste de destinataires et faite un copier coller vers le document word déjà ouvert.
fermez le message sans l'envoyer biensur et quittez AOL.
Sélectionnez la liste de contact dans Word.
Faites Menu "Edition" et choisissez remplacer.
Dans le cadre "rechercher" tapez virgule et espace soit ", "
Dans le cadre "remplacer" tapez accent circonflexe et petit "l" comme ligne soit "^l"
Cliquez sur remplacer tout.
Votre liste de contacts est rangée désormais à la verticale avec des retours à la ligne après chaque contact.
Sélectionnez cette liste verticale et copiez-la dans le document texte du bloc notes déjà ouvert.
Enregistrez ce document txt avec le nom "Adresses AOL" par exemple puis fermez-le.
Ouvrez Thunderbird et cliquez sur "Adresses".
Choisissez le menu "Outils" et "Importer..." et sélectionnez "Carnet d'adresses" puis cliquez sur suivant.
Sélectionnez ensuite "Fichier texte (LDIF,.tab,.csv,.txt)" puis cliquez sur suivant.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, le bureau est normalement sélectionné.
sélectionnez en bas dans "Fichier de type" l'option "délimité par des tabulations".
Votre document txt apparaît en principe dans la liste. Sélectionnez-le.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez uniquement "Première adresse" puis à l'aide des boutons à droite faites monter cette ligne pour la placer en première position.
Cliquez sur OK.
Maintenant vous pouvez voir qu'un nouveau carnet d'adresses a été créé dans thunderbird au nom de : "Adresses AOL"
Voilà c'est fini et ça marche puisque je l'ai testé.
0
bravo ça marche !
0
La méthode me parait très bien mais je bloque sur la toute dernière étape où n'apparait qu'une seule adresse dans mon carnet d'adresse. Je vois une partie des autres en face des différents champs tel que prénom, surnom, fax... Si je sélectionne que la première adresse, celle qui apparait dans le carnet d'adresse est celle juste en face.
Si vous pouviez m'aider.
0
Moronihah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 18:20
Bonjour

J'utilise simplement la messagerie aol avec un navigateur (firefox en l'occurence)...

Clic sur carnet d'adresses sur la colonne de droite

Sélection de tous les contacts

Clic sur l'onglet déroulant "outils"

clic "exporter"

(Choix du format et de la destination du fichier enregistré)

Sur thunderbird 3

Onglet déroulant "outils"

Clic importer

Choisir carnet d'adresses puis chercher le fichier précédemment enregistré

Sélection des concordonnances ( noms, adresses, numéro de téléphone etc...)

Je ne sais pas si toutes les infos s'importent correctement... en tout cas les noms et adresses mail s'importent sans problème
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
13 mai 2010 à 22:21
Comment fais-tu pour sélectionner tous les contacts ?
0