Posez votre question Signaler

EDIFACT/ETEBAC

paraforum 3Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 24 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2010 à 12:31
Bonjour,
Quelqu’un peut m’expliquer la relation (ou la différence) entre Edifact et Etebac ? D’après Wikipedia le premier est un ensemble de normes internationales et le deuxième, dans sa version 5, serait son adaptation pour le secteur bancaire français.
- Est-ce cette définition juste ?
- Si c’est le cas, cela voudrait dire que Etebac3 ne s’appuie pas sur les normes Edifact ?
Merci par avance
Paraforum
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Edifact une norme pour les formats d'échange bancaire comme pour la norme Swift pour la famille des formats Bancaires. Etebac lui est un protocole d'échange bancaire utilisé entre les entreprises et leur banque. Ces protocoles etebac décliné en protocole Etebac 3 et 5 vont disparaitre à fin 2011 à cause de l'arrêt du reseau X25 français. Ils seront remplacés par EBICS, un protocole sous IP.

Sage
iso- 2 sept. 2010 à 12:31
potocole EBICS ou SWIFT... Les banques poussent à migrer vers EBICS si votre société est internationalisée SWIFT a beaucoup d'avantages... ne serait-ce qu'en terme de sécurité
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Ce document intitulé «  EDIFACT/ETEBAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.