Rechercher : dans
Par :

Unmountable boot volume que faire?

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 13:47:12 Metalmaxou, le 24 jun 2008 à 10:54:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Salut à tous j'ai un problème avec mon pc(et ouai c'est ça les PC mieux vaut les macs mais bon)quand je démarre s'affiche après très vite le fameux message unmountable boot volume mon père m'a expliqué que le pc ne repère pas le disque dur.
J'ai le cd d'installation pour XP mais le problème c'est que une fois que je rentre le CD aucune page apparaît le pc fait comme si il n'y avait pas de cd .Je m'y connaît un peu en informatique mais tous ce qui concerne les trucs du style aller dans le bios memory setuptaper les commandes à la main tout ce qui s'accède en fait hors système d'exploitation lorsque l'on démarre l'ordi etc je n'y connaît que dalle.J'ai fais un tour sur le fofo et j'ai vu quelques solutions envisageables mais même si tous les problèmes correspondent au mien ben impossible d'acceder au cd qui réinstalle windows.J'ai besoin d'aide de toute urgence SVP mon père à la flemme de s'en occuper et j'aimerai bien que ça me permette de me débrouiller tout seul à l'avenir si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 525.18

Meilleures réponses pour « unmountable boot volume que faire? » dans :
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3 VoirQuoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger EMule Super Booster VoireMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...

1

fdwrc, le 24 jun 2008 à 10:56:50

Salut, essaye d'entrer dans le bios, tu cherche le sequence boot, tu mes en 1er CD-ROM

Répondre à fdwrc

2

Metalmaxou, le 24 jun 2008 à 13:47:12

Re salut j'ai fais ce qu' a fait le druide dans la discussion précédente mais le problème c'est qu'en tapant chkdsk/p ils me disent que ce paramètre n'est pas valide que faire?

Répondre à Metalmaxou