Rechercher : dans
Par :

Où trouver des films au format DivX MPEG4 ?

alexou1984, le 24 jun 2008 à 10:36:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je pense que non mais est-il possible de convertir un film DivX MPEG3 en DivX MPEG4 ? Parce que j'ai téléchargé quelques films sur le Net au format MPEG3 et je trouve que la qualité n'est pas terrible :-( Enfin, la qualité est bonne si on lit le film sur un petit écran type lecteur DVD portable, mais dès qu'on veut lire le film sur un écran de taille normal ce dernier est complètement pixélisé. Je pense qu'il n'est pas possible de retrouver la qualité d'origine du film même en le réencodant en MPEG4 puisque je pars du principe que le film a déjà perdu de la qualité en étant encodé en MPEG3, mais peut-être me trompe-je...

J'ai également essayé de chercher des sites sur lesquels trouver des films en MPEG4 à télécharger, mais il semblerait que ce genre de site n'existe pas ou du moins pas encore, il faut dire que ce format est assez récent. Même problème sur eMule, je n'ai trouvé qu'un seul film à ce format et c'est un film qui a été enregistré dans une salle de cinéma, la qualité est donc encore plus dégeulasse que les DivX habituels bien que ce dernier est au format MPEG4.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Où trouver des films au format DivX MPEG4 ? » dans :
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) Voir Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...
Quel logiciel pour regarder des films sur PC ? VoirProblème Je possède des films dans différents formats (DivX, MPEG, WMV, AVI, etc.) et je souhaiterais un logiciel capable de lire ces différents formats. Solution Le logiciel VLC, gratuit, permet de lire à peu près tous les types de fichiers...