Rechercher : dans
Par :

[SQL] ANNULER précédente requête !!! help svp

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 13:24:02 FRANCIS, le 24 jun 2008 à 09:15:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait une requete et j'ai oublié un paramètre :((
est-il possible d'annuler la dernière commande sql ??
si je ne fais pas de commit est-ce que ca va s'enregistrer ?
merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [SQL] ANNULER précédente requête !!! help svp » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

sandul, le 24 jun 2008 à 09:17:06

Salut,

Tu peux faire un rollback si l'autocommit n'est pas à ON (avec certaines bases il est positionné à ON par défaut). Quelle est ta base / environnement d'exécution des requêtes SQL?

++

Répondre à sandul

2

FRANCIS, le 24 jun 2008 à 09:26:09

Base oracle.

Répondre à FRANCIS

3

sandul, le 24 jun 2008 à 09:28:09

Et sqlplus? Bon, un rollback marchera dans ce cas.

Répondre à sandul

4

FRANCIS, le 24 jun 2008 à 09:29:09

Oui c ca sqlplus, et pas d'autocommit, ok merci de me rassurer j'ai fait le rollback et je me suis déconnecté puis j'ai relancé

Répondre à FRANCIS

6

sandul, le 24 jun 2008 à 09:32:42

Oki doki =)

Répondre à sandul

5

sandul, le 24 jun 2008 à 09:31:33

[EDIT] Lorsque tu parles ANNULER, est-ce que tu veux dire: annuler une requête en cours qui prend trop de temps? :-D
(Car, vois-tu, si on veut de l'aide il faut être un peu plus explicite).

Oui, cela marchera aussi, en principe: tu fermes tout simplement la fenêtre depuis laquelle tu exécutes ta requête (sqlplus, Toad, etc) ou tu la kill avec le gestionnaire des tâches si elle ne répond pas. Oracle fera le ménage à la détection de la perte de connexion. Relance un sqlplus et passe ta requête corrigée suivi d'un commit si résultats OK.

Vouilou...

Répondre à sandul

7

FRANCIS, le 24 jun 2008 à 09:36:53

Non la requete avait été exécutée mais j'avais pas super envie de remodifier 128 lignes à la main..

Répondre à FRANCIS

8

anais, le 12 jui 2008 à 13:24:02

Bonjour,cela serait pour vous demander d'annuler la requete car je n'ai rien formuler comme requete,merci

Répondre à anais
Collection CommentÇaMarche.net