Rechercher : dans
Par :

[ACCESS] SQL requête avec UNION

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 16:54:08 rodeur2080, le 24 jun 2008 à 08:22:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai crée cette requête :
SELECT Libelle_Entreprise, Nom_Eleve, Prenom_Eleve,Titre_Agent,Nom_Agent,Prenom_Agent,Adresse_Entr­eprise,Adresse2_Entreprise,CP_Entreprise,Ville_Entrerise
FROM ENTREPRISE, STAGE, ELEVE_ACT,AGENT,DIVISION
WHERE AGENT.Num_Agent=STAGE.Num_Tuteur
AND ENTREPRISE.Num_Entreprise=STAGE.Num_Entreprise
And STAGE.Num_Eleve=ELEVE_ACT.Num_Eleve
AND ELEVE_ACT.Num_Division=DIVISION.Num_Division
AND Libelle_Division=[Division ?]
UNION SELECT "PAS DE STAGE",Nom_Eleve,Prenom_Eleve,"","","","","","",""
FROM STAGE,ELEVE_ACT,DIVISION
WHERE STAGE.Num_Eleve<>ELEVE_ACT.Num_Eleve
AND ELEVE_ACT.Num_Division=DIVISION.Num_Division
AND Libelle_Division=[Division ?];

=> Me donne tout les élèves d'une division avec leur entreprises de stage ou les élèves de la division sans stage, enfin pour l'instant la 2ème requête me donne tout les élèves de la division sans stage, la jointure avec le signe différent (<>) n'a pas l'air de fonction.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
D'avance Merci

Configuration: Windows XP 
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « [ACCESS] SQL requête avec UNION » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

rodeur2080, le 24 jun 2008 à 09:24:55

Je donne un peu plus de détails:
La requête donne par exemple (en ademettant que tout les élèves de la division on un stage)
Entreprise1 M.Dupont
Entreprise2 M.Dumont
PAS DE STAGE M.Dupont
PAS DE STAGE M.Dumont

Les élèves présent dans la table stage réaparraissent tout de même avec la mention "PAS DE STAGE"
J'espère avoir été un peu plus claire. ;)

Répondre à rodeur2080

2

rodeur2080, le 24 jun 2008 à 11:48:25

Un ptit up, car j'en ai vraiment besoin !!!!

Répondre à rodeur2080

3

rodeur2080, le 26 jun 2008 à 16:54:08

Finalement, j'ai trouver par moi même, j'ai utilisé une sous requête pour exclure les élèves déjà présent dans la table stage.
==> Merci à moi même

Répondre à rodeur2080