Rechercher : dans
Par :

Ajax + prototype window

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 11:25:00 nico76, le 24 jun 2008 à 01:00:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuellement j'ai une boite créée avec prototype window et dedans j'ai un champ texte avec un bouton "envoyer" qui envoi vers une page php pour insérer une info dans ma BDD.

ce que je voudrais c'est une fois le bouton "envoyer" cliqué, que la boite se ferme.

Mais comment je peux effectuer cela ?

-------------------
<script>
win1 = new Window({className: "dialog", width:220, height:125, url: "login.html", destroyOnClose: true, recenterAuto:false});
win1.setLocation(40, 700);
win1.show();
</script>
-------------------

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « ajax + prototype window » dans :
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Télécharger Free Internet Window Washer VoirQuand vous naviguer sur Internet, vous laissez toujours des traces de votre passage et de vos activités. Les navigateurs proposent déjà un moyen d'effacer vos traces, mais pour plus de sûretés utilisez Free Internet Window Washer. Free Internet...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...

1

donuts08, le 24 jun 2008 à 01:05:50

Salut,

si tu utilise ajax dans ce cas tu dois avoir dans ta page html un javascript qui exécute la requête? eh bien il te suffit, une fois que la requête se termine de faire un self.close();

Répondre à donuts08

2

nico76, le 24 jun 2008 à 01:12:29

En fait pour être clair :

j'ai ma page index.php sur laquelle est créée une boite qui fait appel à login.html (qui contient donc le bouton envoyer et le input text). Quand le champ est saisi, cela envoi à add.php pour insérer l'input dans la base.

Donc je vois pas trop où je mets le self.close(); ?

Répondre à nico76

3

nico76, le 24 jun 2008 à 01:14:04

Login.html :
--------
<body>
<form method="POST" action="add_user.php" name="monform">
<p><input type="text" name="login" /></p>
<input type="submit" value="Commencer la partie" />
</form>
</body>
----------
index.php :
----------

<script>
win1 = new Window({className: "dialog", width:220, height:125, url: "login.html", destroyOnClose: true, recenterAuto:false});
win1.setLocation(40, 700);
win1.show();
</script>

------------

add.php :

-----------
une simple requete php

Répondre à nico76

4

donuts08, le 24 jun 2008 à 01:25:28

Dans login.html au dessus du formulaire:

<script type="text/javascript">
function fermer()
{
       //ferme la page au bout de 1 seconde
       setTimeout("window.close()",1000);
}
</script>

sur le bouton "Commencer":
<input type="submit" value="Commencer la partie" onClick="fermer()" /> 

Je ne te garanti pas que c'est la meilleure solution mais ça devrait fonctionner.

Répondre à donuts08

5

nico76, le 24 jun 2008 à 01:30:41

Malheureusement la boite ne se ferme pas

Répondre à nico76

6

donuts08, le 24 jun 2008 à 01:42:22

Qu'est-ce que tu entends par boite? c'est un popup?

Répondre à donuts08

7

nico76, le 24 jun 2008 à 02:05:37

Oui c'est un pop up en ajax en fait, donc j'appelle ça une boite ... mais c'est une mini fenêtre faite avec "prototype window"

Répondre à nico76

8

donuts08, le 24 jun 2008 à 02:08:53

Hum...

et si tu mets juste:

<input type="submit" value="Commencer la partie" onClick="window.close()" /> 

la page se ferme?

Répondre à donuts08

9

nico76, le 24 jun 2008 à 11:04:34

Non plus .. ce n'est pas grave j'ai changé un peu, losrque le bouton est cliqué j'affiche bonjour "user_name" dans la fenetre !

merci pour ton aide !

Répondre à nico76

10

maheu, le 9 jui 2008 à 14:34:13

Une solution : window.parent.Windows.close('winID', event);

Répondre à maheu

11

foxvivi, le 5 sep 2008 à 11:40:15

Bonjour à tous,

Merci maheu pour l'info (fermeture du popup créer par prototype window), mais j'ai une question:
Comment fais t'on pour connaitre le 'winID' alors qu'on se trouve dans l'iframe du popup ?

merci d'avance.

Répondre à foxvivi

12

Hcène, le 11 sep 2008 à 09:16:26

Win = new Window({title....
win.getId();
Windows.close(idPopup);

Répondre à Hcène

13

Fifigirondins, le 10 oct 2008 à 14:53:18
  • +1

Bonjour,