Rechercher : dans
Par :

Photo en noir et blanc + couleur

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 23:18:35 hakuna-matata, le 23 jun 2008 à 23:53:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai vu sur plusieurs sites des montages photos que les personnes avaient fait..
C'était des photo en noir et blanc sauf une partit de la photo qui était en couleur .. mais tout le reste était en noir et blanc... et moi je cherche le moyen d'en faire..

Merci beaucoup!! :)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

montecristo56, le 24 jun 2008 à 09:55:51
  • +2

Bonjour, voici le principe (une façon de faire) : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite on inverse la sélection (on déselctionne ce qu'on veut garder en couleur pour sélectionner ce qui sera en noir et blanc) et on désature la sélection (désaturer signifie enlever la couleur). Je peux dire comment faire avec Photoshop Elements par exemple, mais pas avec Photofiltre ou The Gimp (gratuits) que je n'utilise pas. Mais sans doute que quelqu'un de bien intentionné viendra à la rescousse...

Répondre à montecristo56

2

natti, le 24 jun 2008 à 10:23:54
  • +1

Bonjour... meme principe avec photofiltre -
selectionner objet a conserver - selection - inverser - filtre - vieilliir - noir et blanc ou autre - clic carré pointillé en haut pour effacer selection ou sur l'image -

Répondre à natti

7

new-disco2, le 15 jui 2008 à 13:20:08
  • +1

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour inverser sur photofiltre
merci d'avance

Répondre à new-disco2

3

hakuna-matata, le 26 jun 2008 à 04:08:58
  • +1

MERCii MERCii natti!!
Sa marche pis c'est sa que je voulais.. :D
Mercii beaucoup :)

Répondre à hakuna-matata

4

Clarene Nanney, le 10 jui 2008 à 05:03:03
  • +1

Dear Sir,
Can you please tell me what kind of program you used to make the transitions to this presentation. I loved the fact tht you started with a black and white photo and turned it into the color version instead of vise-versa. I hope you speak English or at least can read it. My website is www.clarenevans.com. But I would want only to use this procedure on a personal basis for my grandchildren's photos. I turn them into cd's for their parents since I take photos of them doing everything and they just take them with they are a dressed up and ready to go to church. I love he shots of them playing with a flower or chasing a bug.

Sincely yours,

Clarene Evans
renenann@aol.com
116 Colt Lane
Guntown, Ms. 38849

Répondre à Clarene Nanney

5

transat, le 10 jui 2008 à 09:49:47
  • +1

Good morning Clarene
On the right top of this screen,you have the french flag.Put the cursor on this flag and you will see the British flag;
Clic on it and you see CCM in engllish.Clic on forum then on the grey cross "ask your question"
I think it is better for you.
transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

6

montecristo56, le 10 jui 2008 à 09:57:10
  • +1

Dear Madam,

I think that we started here with a picture in color and turned it into black and white, but by keeping a piece (selection) in color. I don't know if you can do the opposite which is what you say : from b&w to color. In my explanations above, I use the software Photshop Elements 6 which is not too expensive (about 100€ I think). It offers a lot of possibilities and I recommend it. But you also can find free softwares as Photofiltre, The Gimp or PaintNet. These last ones I don't use and I cannot help you in a real way. I hope this message may help you.

Sincerely yours, The Count of Monte Cristo

Répondre à montecristo56

8

AGL, le 27 aoû 2008 à 10:52:16
  • +1

Bonjour,
Ceci est un complément à mon message d'hier. A force de patience, J'AI TROUVE !! Il s'agit bien d'une superposition de 2 images, la première en N&B (en arrière plan) et la 2eme en couleur exactement superposée à la 1ere. Ensuite animation personnalisée avec effet "estomper" sur la 2eme. Quant cela marche, l'effet est superbe !
Cordialement.

Répondre à AGL

9

mel267, le 5 nov 2008 à 13:04:56
  • +1

Bonjour j'ai essayé de suivre toutes vos informations pour laisser quelques parties en couleur sur une photo que l'on met en noir et blanc!
J'ai photofiltre et sérieusement je ne comprends rien !
J'aimerai que l'on m'explique étape par étape tout ce qu'il faut faire pour arriver à une photo en noir et blanc et quelques parties en couleur!

merci d'avance

mel267

Répondre à mel267

10

TackDance, le 5 nov 2008 à 16:29:07
  • +4

Tu as b℮soin du logici℮l
Photofiltr℮ ℮t d'un℮ imag℮ ℮n coul℮ur . . .
Ouvr℮s Photofiltr℮ ℮t ton imag℮.
Cliqu℮s sur "édition" > "utilis℮r comm℮ motif".
Puis cliqu℮s sur "filtr℮", "coul℮ur"
℮t "niv℮aux de gris".
Ensuit℮ pr℮nds l'outil "tampon de clonag℮"
dans la barr℮ situé℮ à droit℮. Et coch℮ la cas℮
"motif" ℮t appliqu℮-l℮ sur la parti℮ de ton ima-
g℮ qu℮ tu souhait℮s m℮ttr℮ ℮n coul℮ur.

L'astuce je l'ai prise sur astucemontage.sky
Romane =D

Répondre à TackDance

13

piper752, le 8 fév 2009 à 13:46:58

Merci merci merci pour le truc de photofiltre je savais pas comment on fesait merci merci

Répondre à piper752

11

TackDance, le 5 nov 2008 à 16:30:13

Vlàà j'éespère que ca t'aura aidé =) Romane =D

Répondre à TackDance

12

emalabar, le 28 nov 2008 à 21:57:47

Je ne sais pas si tu l'as aidé mais en tout cas moi oui! C'est top et ça permets de faire des supers trucs! merci!!!

Répondre à emalabar

14

minoumsn, le 3 jun 2009 à 12:35:54

Salut a tous

Je suis surement Hors sujet mais j'ai la réponse en image pour The Gimp
Ce que tu veux faire s'appelle une désaturation partielle et le tuto est ici:

http://www.1point2vue.com/index.php?page=article&id=3

en esperant aider tout de même....

A+

Répondre à minoumsn

15

Nancy32, le 9 jui 2009 à 10:56:49

Alors voila :

(Pour Photofiltre )

Ouvre ton image et fait édition < Utilisé comme motif
Prend ton image et met la en noir et Blanc (Filtre < Vieillir < noir et blanc )
Prend l'outil tampon ( dans la palette ) et coche la case "motif"
et Colorie l'endroit ou tu veux ta couleur

Voilaaa =)

Répondre à Nancy32

16

camile, le 9 jui 2009 à 11:18:55

Salut =)
Moi je ne peux pas cocher la case 'motif', je peux que la case 'fixe', comment ça se fait :S ?
Bsx .

Répondre à camile

17

camile, le 9 jui 2009 à 11:20:02

Mercii d'avance =))
a+

Répondre à camile

18

Nancy32, le 9 jui 2009 à 11:20:26

Est ce que quand tu as ouvert ton image tu as cliker sur édition < Utilisé comme motif ?

Répondre à Nancy32

19

camile, le 9 jui 2009 à 11:23:09

A ouaii Mercii Beaucoup , non je ne l'avais pa fait ^^ Mercii a+ .

Répondre à camile

20

laportos76, le 28 oct 2009 à 19:46:57

Et pour une photo qui est en noir et blanc mais je veux un objet dedans en rouge. Comment faire?

Répondre à laportos76

21

Luke1, le 28 oct 2009 à 19:51:18

Bonsoir,

Lis les réponses de ce fil: tout y a été dit, décrit et expliqué.

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

22

laportos76, le 28 oct 2009 à 20:10:34

Pour mettre une photo en couleur en noir et blanc mais moi c'est le contraire! J'ai une photo en noir et blanc et je veux mettre du rouge dessus! Merci

Répondre à laportos76

23

Luke1, le 28 oct 2009 à 20:17:57

Simple, tu fais exactement l'inverse: sélection de la partie à recoloriser --> Balance des couleurs tu fais ce genre de chose et même mieux parce que c'est assez vieux: http://www.luke.blogit.fr/page_8.html#a181258 . Regardes bien la victoire d'Iwo Jima c'est là où il y a eu le plus de recololorisation....
Au fait, tu fais ça avec quel logiciel ? Marchent pas tous pareil ces machins là.... ;-)

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

24

minoumsn, le 28 oct 2009 à 23:14:20

Salut Luke

Jolie travail. Le drapeau américain me choque un peu (trop vif par rapport au reste de l'image) mais sinon c'est vraiment du bon boulot!

A+

Répondre à minoumsn

25

Luke1, le 28 oct 2009 à 23:25:00

Bonsoir Minoumsn,

Moi aussi il me dérange un peu mais je le laisse: c'est un un souvenir et, comme dirait l'autre, j'aurais pas le courage de le refaire ou un jour peut-être....... ;-)
Le boulot c'est PhotoFiltre, moi je me contente de cliquer... xDDD
Merci.

@+.

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1
Collection CommentÇaMarche.net