Rechercher : dans
Par :

Multiboot ms-dos et xp

Dernière réponse le 30 avr 2004 à 19:30:28 guillaume, le 30 avr 2004 à 13:44:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai créé un multiboot avec ms-dos 6.22 (C:), et xp (qui est en fat32) (D:) mais quand je fais un DIR dans le dos sur D: cela réagit comme si dos ne reconnaissait pas xp. Je sais que dos 7 est issue de windows 98 (et gère la fat32) mais je voudrais savoir comment faire pour trouver la version et comment bien l'installer pour que dos communique avec xp ce qui n'est donc pas mon cas actuellement. Merci pour votre aide. PS: dos est encore bien utile !

Meilleures réponses pour « multiboot ms dos et xp » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

Dj Frank, le 30 avr 2004 à 18:49:32

Salut Guillaume premierement dos 6.22 ne reconnais pas le FAT32
si tu veux abso;ument avoir le dos de win98 je te conseil d'installer soit win98 minimal ou win 95 B qui gere le FAT32 et a partir de la tu n'aura qu'a bouté en mode MS-Dos car je ne crois pas que tu puisse avoir le dos7 tous seul

Répondre à Dj Frank

2

Guillaume, le 30 avr 2004 à 19:30:28

Merci pour ta réponse. Je sais que dos 6.22 ne gère que la fat16 cependant je sais que dos 7 (et version sup) existe, il est bien question du dos extrait de win98 (je l'ai trouvé sur internet). Mon problème ce serait pour l'installer car ce n'est pas du tout comme pour 6.22. Je vais poursuivre mes recherche et commencer petit à petit à m'entrainer au multiboot (avec linux!). Si tu es doué en multiboot, ton savoir m'intéresse. PS: je fais un bac pro informatik mais je ne vois ni la théorie ni la pratique du multiboot.

Répondre à Guillaume