Rechercher : dans
Par :

GLPI - Fonctionnalité help desk

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 17:03:01 slyssias@yahoo.fr, le 23 jun 2008 à 19:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je suis nouvelle dans mon entreprise et au niveau informatique, je ne suis pas une pro, on me demande de mettre au point un système de helpdesk dans mon entreprise. Et pour, tout vous dire je ne sais pas quoi faire.
On m'a parlée de GLPI. Donc, si je télécharge ce logiciel, que dois je faire en premier ?
Comment rentrer les bases de données, noms, prénoms, les références des matériels, tout quoi
Par avance, je vous en remerci.
Sly

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « GLPI Fonctionnalité help desk » dans :
Télécharger GLPI Voir GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d'un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l'intégralité des composantes...
Bureaux virtuels - Equivalents de DeskSpace (gratuits) VoirQui ne connaît pas les bureaux virtuels de nos jours ? ... Bon d'accord, pas mal de monde ! Pourtant, cette fonctionnalité d'origine Linuxienne est très pratique et disponible sous Windows ! Sommaire : Introduction Bureaux virtuels sous...
Visionneuse de fenêtres - flip 3D VoirVisionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows Vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows XP ou antérieur, jalousent la visionneuse de...
Centres d'appel (Help Desk / Call center) VoirIntroduction aux centres d'appels On appelle Centre d'appel (en anglais Call Center) une plate-forme, hébergée par l'entreprise ou externalisée, chargée d'assister les utilisateurs. Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le...

1

Bugger24, le 11 fév 2009 à 10:32:53

Bonjour slyssias,

Pour commencer, GLPI est une application libre de gestion de park informatique(Gratuite). Le HelpDesk permet aux utilisateur du park de signaler un problème, et dans le cas de GLPI, également de réserver du matériel informatique. Je pourrais m'étendre un moment sur le sujet, mais je pense que le mieux est que tu visite directement le site: http://glpi-project.org/

Une chose à savoir, cette application permet la gestion de ton park informatique, mais de manière manuel. Si c'est le but rechercher, tu devra saisir une par une les informations concernant chacun de tes postes. Rassure toi, il existe un moyen pour contourner cette méthode fastidieuse. OCS NG est une autre application, qui fonctionne très bien avec GLPI, qui permet de récolter ces informations à distance. Sur le site de GLPI, il y à de la documentation qui t'explique pas à pas comment mettre en œuvre et comment utiliser GLPI et OCS NG.

Bon courage et à bientot.

Répondre à Bugger24

2

9orat3ayne, le 26 aoû 2009 à 17:03:01

Je veux telecharger gratuitement la derniere version de glpi qui fonctionne avec ocs inventory ng sous windows.

Répondre à 9orat3ayne