Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mauvais choix de ram [Résolu]

derby64 4154Messages postés 14 mai 2008Date d'inscription 9 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juin 2008 à 22:14
Bonjour,je viens d installer ma barette de mémoire vive.Malheur,elle n est pas compatible avec mon pc.Pourtant,j ai bien pris du pc 3200 qui est déjà installer sur ma carte mère.Ou alors,vu que s est une sous marque (NEW BRANDT),elle ne doit pas etre compatible à 100%.
Lire la suite 

Mauvais choix de ram »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bienvenue parmis la liste (longue) des anarqués d'ebay........ (dont je ne fais pas partie)
Il y a quelque temps de nombreux posts sont arrivé sur CCM avec des barettes d'origines samsung de 1 Go DDR400.....toutes deffectueuses : origine : Angleterre, une belle arnaque !

Donc, il aurait été plus prudent de poser la question avant....

Voilà une liste de ram certifié compatible avec ta carte mère:
http://www.ldlc.com/assistant/achat-35429-barrette-memoire/gigabyte-ga-8i915pm.html

derby64- 23 juin 2008 à 20:37
Merci pour tes renseignements,la prochaine fois je viendrais me renseigner ici avant d acheter.Bon maintenant je vais aller pleurer sur ma mémoire vive défectueuse et essayer de me faire rembourser.Salut!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut etre a tu pris une ram de trop grosse capacité.

Quel est le modele de ta carte mere?
derby64- 23 juin 2008 à 19:05
Champ Valeur
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM
j ai une barette de 1 Go pc3200 installer sur la carte mère et ca marche impecc.Je vous installer cette 2 barettes pour avoir plus de mémoire vive
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Gigabyte GA-8I915PM

carte mère socket 775 (LGA775) pour Intel Pentium IV et Celeron (64 bit)

2 slots PCI, 1 slot PCI Express x1, 1 slot PCI Express x16

4 slots DDR333/400 DIMM SDRAM

Ne t'es tu pas trompé de frequence?

Quel est la frequence de ta barette d'origine et quel est la frequence de ta nouvelle barette?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les deux sont du DDR 400.C est ca que je ne comprends pas,ca devrait etre bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu ne l'as pas mise a l'envers des fois?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C est impossible il n y a qu un sens.Autrement je n aurai pas réussi à l enficher dans le slot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non,non,tu peux les mettres a l'envers
derby64- 23 juin 2008 à 19:26
Si tu veux je t envoie le lien sur ebay ou je l es acheter.Dis moi ce que tu en penses: http://cgi.ebay.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait,s est impossible de les mettre à l envers,je viens d essayer.Il n y a qu un sens.Autrement elle ne s enfiche pas.Mais un truc bizarre,elle est moins large que celle d origine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et la mémoire,j ai du CL 3 sur ma barette d origine.Par-contre sur celle que j ai acheté pas d info dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ton vendeur accepte le renvois de la marchandise,contacte le
derby64- 23 juin 2008 à 22:14
C est fait,j ai contacter le vendeur pour un échange de barette soi-disant 100% compatible.Je l attends dans la semaine pour l essayer.Merci et bonsoir
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mauvais choix de ram » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?