Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Communiquer entre deux ordinateurs

Pico51, le lundi 23 juin 2008 à 17:17:08
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs reliés entre eux par connexion ethernet et j'aimerais savoir comment on peut faire pour communiquer d'un ordinateur à l'autre comme par exemple envoyer des messages par l'invite de commande ou encore éteindre un ordinateur depuis l'autre.
L'un possède Windows XP SP2 et l'autre possède Windows Vista ainsi que Linux Ubuntu.
Est-ce possible de Windows à Windows ou même de Windows à Linux ?

Merci de votre aide.
Pico ;)
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à Pico51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 myheits, le lundi 23 juin 2008 à 17:29:17
la solution que je te propose et de télécharger un utilitaire de communication réseau, cherche juste sur google tu trouveras de normalement ! c'est plus simple
Répondre à myheits

Résultats pour Communiquer entre deux ordinateurs

Connection de 2 réseaux à un switch (Résolu) Bonjour, est il possible de connecter 2 réseaux à 1 switch et ainsi faire communiquer 2 ordis de 2 réseaux différents ? Merci Yann www.commentcamarche.net/forum/affich-1963837-connection-de-2-reseaux-a-un-switch
Transfert entre 2 ordinateurs (Résolu) Bonjour, j'ai 2 ordinateurs et je voudrai recuperer sur le 1er poste des programme comme print master(fabrication de carte d'anniversaire) et un autre pour faire des cartes de visites je les ai transferer par messagerie electronique mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7828425-transfert-entre-2-ordinateurs
Connexion 2 ordinateurs avec carte Wifi (Résolu) Bonjour, Je voudrais dépanner un ami qui me demande comment configurer une connexion réseau Wifi sans routeur, ni hub, ni switch, sur 2 ordinateurs qui ont chacune une carte wifi, ceci afin d'avoir internet sur les 2 ordinateurs. D'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2490602-connexion-2-ordinateurs-avec-carte-wifi

[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante

Connecter un 2ème ordinateur éloigné (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment connecter un 2ème ordinateur à internet. Je possède un ordinateur portable qui relié directement au modem neuf telecom. J'ai un autre ordinateur à l'étage en dessous et je souhaiterai le connecter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8455636-connecter-un-2eme-ordinateur-eloigne
Comment connecter 2 ordi ensemble (Résolu)Bonjour, J'ai 2 ordi et j'aimerais savoir comment les connecter ensemble et jouer à des jeux en lan par exemple(quelle fil que ça prend etc.) merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6229690-comment-connecter-2-ordi-ensemble
Connecter 2 ordinateurs (Résolu)Bonsoir à tous, Est-il possible de connecter (via un routeur) 2 ordinateurs dans une même maison? !! je suis un amateur et ne suis pas très ferru en programmation !! Merci pour vos réponses Je suis sous windows. www.commentcamarche.net/forum/affich-7269459-connecter-2-ordinateurs