Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probléme ECRAN BLANC ds linker [Résolu]

Amalia10 6Messages postés 23 juin 2008Date d'inscription 18 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2011 à 11:22
Bonjour,
Je m'appelle Amalia et je voudrais avoir des réponses claires concernant ma "Ds linker" (DS linker et DS linker Writer USB 2.0, blanches: les deux cartes pour les deux slots).
Tout dabord, comme PC j'ai un portable (packard bell de 2005 avec XP). Je suis débutante au niveau informatique mais je sais installé quand même des jeux sur ma ds linker à partir d'un dvd de jeux télécharger.Je sais, par exemple ou est le poste de travail et la configuration des logiciels.Débutante quoi!
Alors voilà mon probléme aujourd'hui (car j'ai déjà résolut des problémes avec ce site génial !):
Quand je démarre comme toujours sur le menu de la ds lite (nintendo) et que je clique normalement sur "ds linker", les mots "loading menu" apparaissent sur l'écran tactile en haut à gauche, comme d'habitude aussi, mais là, écran blanc!
Mon ordinateur reconnait la ds lite et je vois les jeux ainsi que les fichiers "dsystem" et le "xmenu" comme je les vois toujours d'ailleur.Mais là, c'est bien la première fois qu'elle me fais ça!!!
Merci à tous et toutes pour vos solutions détaillers pour moi, débutante.
Bon aprés-midi, au revoir et à bientôt ici, sur ce forum.
Amalia
Lire la suite 

Probléme ECRAN BLANC ds linker »

74 réponses
Réponse
+40
moins plus
Bonjour à tous,
Aprés multe tentatives, et beaucoup de conseils, le problème écran blanc "loading menu" s'est résolu!
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous a encore le problème, si oui, c'est avec plaisir que je vous ferez un descriptif de la manip.
A bientôt peut etre
ct31- 26 déc. 2009 à 11:18
Bonjour,

Suite à ton message du 03/09/2008, pourrais tu m'indiquer s'il te plaît comment résoudre ce problèlme d'écran blanc.

Merci d'avance

ct31
Peticlout - 3 avril 2010 à 18:59
Comment peut on résoudre ce probleme ?
Adrios - 12 oct. 2011 à 11:22
J'étais sur Internet avec ma DSi et quand j'ai appuyé sur le bouton "power" l'écran s'est bloqué et reste blanc. Aider-moi !!!! au plus vite ! Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
quelqu'un peux m'aider a resoudre le probleme de mon ecran blanc merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir Amalia,
Je ne m'en sort pas avec ce forum mon iexplorer me joue des tours
Pour ma part j'ai suivi le tuto de Kaioso que je te transmet ci dessous:Ds linker formatage

Tous les nouveaux firmware s'installent de la même manière.
Le dernier en date est le 1.45+Xmenu 2.55

Voici le tuto pour la méthode 2. Utilisez celle-ci si la méthode 1 ne donne rien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Big Tuto de Kaioso :

Bonjour,

Quelques précisions sur la marche à suivre pour faire la mise à jour :

Mise à jour du firmware : Methode n°2.

Q : Comment mettre à jour le firmware de son DSLinker ?

ATTENTION : CETTE MISE A JOUR NECESSITE UN FORMATAGE DU DS LINKER. PENSEZ A FAIRE UNE COPIE DE VOS DONNEES AVANT DE COMMENCER LA MANIP !!

1. Inserez le DSWriter dans le Slot-2 (GBA) et le DSLinker dans le Slot-1 (DS).

2. Utilisez le câble USB pour connecter le DSLinker au PC.(N'utilisez pas de rallonge UBS/HUB USB et connectez le sur un port de la carte mère)

3. Maintenez le bouton "HAUT" du bouton directionnel et allumez la console.

4. Maintenez toujours le bouton "HAUT" et pressez les boutons "L+R+A+B" pour entrer dans le "mode upgrade" (Message en Rouge USB SAFE BLOCK D14 (ADDR5))
Attention les boutons L et R se trouvent dans les coins à l'arrière de la DS et il faut appuyer EN MËME TEMPS sur les 5 boutons ( Flèche haut, L,R,A,et B)

6. Décompressez l'archive téléchargée sur votre disque dur puis double cliquez sur "NAND_ALL.bat" pour demarrer le programme de mise à jour.

# Si ce message "found a badblock" apparait à l'ecran, ce n'est pas grave

8. Eteignez votre DS

7. Faire un "Quick Format" sans decabler votre DS de votre Ordinateur.

- Maintenez le bouton Bas
- Allumez votre DS tout en maintenant le bouton Bas
- Faites L + R + A + B
- Attendez la fin du formatage.

8. A la fin qui Quick Format, votre ordinateur reconnaitra automatiquement votre DS, copiez alors le fichier xmenu.dat dans votre DS (le dossier DSYSTEM est crée automatiquement.)

9. Eteindre, et rallumez, entre dans le mode USB, copiez vos jeux, sav etc.

10. Enjoy it ! (ouai faut pas l'oublier lui )
Voila pour moi cela a fonctionner, mais n'hésite pas à me recontacter si cela ne fonctionne pas.
stitch34 - 27 oct. 2008 à 11:46
salut nath,

Je n'ai tjrs pas resolu le probleme... ce que j ai pu apprendre en revanche, c'est que ce probleme a l'air de ne pouvoir etre resolu qu'en branchant sa ds, directement sur le pc, à l'aide d'un "ds writer slot 2". en gros, les gens comme toi et moi, qui ont un system avec clef usb, l'on dans l' c.. en tt cas pour le moment...
Ce que j'ai fais, c'est contacter le magasin qui m'a vendu mon linker et leur demander d'echanger ma clef usb contre ce fameux ds writer. a priori ils sont ok pour l'echange, j attend juste recevoir le dit objet.
dsl de ne pouvoir t'en dire plus, bon courage en tt cas !
LILILOU38 - 3 déc. 2008 à 23:51
bonjour pouvez vous me redonner toute les manip car je n ai plus rien sur ma dslinker
merci d avance
aelle - 20 déc. 2008 à 20:29
je ne trouve pas le fichier nand_all dans mon ordi du coup le formatage ne fonctionne pas.
merci de ta reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je crains que ton problème soit plus un problème de hardware(matériel) que de software (programmation), je pense que cela provient du branchement des écran , en effet si celui-ci n'est pas correctement clipsé dans sa connection, on peut avoir des problème d'écrans blancs aléatoires.
cedspart - 12 sept. 2008 à 15:41
bon ok je te remercie je vais voir ça merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au fait quand je lance le programme ça met nand init error.
Est-ce grave?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,
Je viens de lire ta demande à propos de la ds linker, j'ai exactement le même problème, et ai déja tenté plusieurs manips sans résultat,j'ai déja formaté la carte, reinstaler les fichiers d'origines copiés d'une autre carte et rien n'y fais, je continue à chercher et te recontacte si cela marche.
Liilii.x3 - 1 mars 2009 à 21:17
comment ta fais pour formater ta Puce stp ?
Aurélien - 3 mars 2009 à 18:51
ben tu enlève tout ter jeu de la ds et aprè tu les remet
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même pb que celui qu'avait Amalie sauf que je suis déjà en 1.45.
Que faire?
Link37
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Quelle que soit ta version, si tu refais la MËME manip qu'amalia cela doit fonctionner.
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
avec le firelink ça marche?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
merci.j'ai réussi la manip mais lorsque je vais dans le menu ça met des petits points et des carrés blancs à la place de quelques icones.
que faire?
aidez-moi svp j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
help me!!!!!!!!!!!!!!!!please$
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Je pense , bien que n'ayant jamais eu ce problème que tu dois maintenant enlever les jeux de ton ds linker et ensuite les réinstaller.
Bon courage
aurélien - 31 oct. 2008 à 13:04
moi jarrive pas a faire la manip de la ds que ta dit de faire a amélia coment faire je ne trouve pas gen n'est super marre!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
j'ai enfin réussi a réinstaller le firmware et tout ça grace a vous merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité de te répondre, je n'ai jamais eu le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut, désolé si je remonte le sujet mais comment faire si l'on a une R4 et non un ds linker ?...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
moi aussi ma ds linker ne fonctionne plus suite a un formatage sous windows
jai voulu reinstaller les pilotes met sa fonctionne pas
jai d'ecrit open x menu.dat error
que doi-je faire svp?
merci beaucoup
marcus 40 - 29 déc. 2008 à 13:24
bonjour j'ai un probleme avec ma cartes sd linker 16 g quand j'allume la ds ecran blanc quelqu'un peut me renseigner merci c assez urgent
aurélien - 30 déc. 2008 à 22:09
Tu prend ta ds linker tu l'a met dans ton ordi après normalement il y a tous tes jeux avec toutes tes sauvegardes ben tu enlève tous les jeux et toutes les sauvegardes tu les suprimes pas mais tu les met dans un autre fichier sur ton ordi donc après ta ds linker est vide. Tu la met dans la ds puis normalement sa va t'afficher le menu sans jeu si sa met sa c'est que sa marche.Donc après tu remet ta ds linker dans l'ordi et après tu remet tes jeux avec les sauvegardes et après sa devrait marcher donc voila si sa marche ou si sa marche pas recontacte moi stp.
Moi c'est cette méthode que j'ai utiliser et sa a marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjours peut t'u le dire quel manip tu as faite pour cette histoire de blocage sur loading menu car la console ne veut pas allez plus loin je t'en remerçie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salu tt le monde je voudrai savoir si quelqu'un peu m'aider car je n'ai plus de fichier dans ma ds linker et quand j'essaye de les remettre sa ne marche pa sa me mets loading menu pourrai ton m'expliquer comment faire pour réussir a la faire fonctionner? meci d me répondre au plus vite car j'en ai marre de ne pas pouvoir l'utiliser.
Aurélien - 17 févr. 2009 à 19:15
Tu prend ta ds linker tu l'a met dans ton ordi après normalement il y a tous tes jeux avec toutes tes sauvegardes ben tu enlève tous les jeux et toutes les sauvegardes tu les suprimes pas mais tu les met dans un autre fichier sur ton ordi donc après ta ds linker est vide. Tu la met dans la ds puis normalement sa va t'afficher le menu sans jeu si sa met sa c'est que sa marche.Donc après tu remet ta ds linker dans l'ordi et après tu remet tes jeux avec les sauvegardes et après sa devrait marcher donc voila si sa marche ou si sa marche pas recontacte moi stp.
Moi c'est cette méthode que j'ai utiliser et sa a marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salu ba je n'ai deja plu rien dans ma ds linker justement tt mes fichier ce son effacer. et le msg ki saffige est loading menu. rep moi stp
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
essai de récupérer une version plus récente de tes fichiers systemes sur ce site http://www.r4ds.cn/download/r4_v1.18_kernel.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme ECRAN BLANC ds linker » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probléme ECRAN BLANC ds linker - page 2