Rechercher : dans
Par :

Probléme ECRAN BLANC ds linker

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 11:55:38 Amalia10, le 23 jun 2008 à 16:49:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'appelle Amalia et je voudrais avoir des réponses claires concernant ma "Ds linker" (DS linker et DS linker Writer USB 2.0, blanches: les deux cartes pour les deux slots).

Tout dabord, comme PC j'ai un portable (packard bell de 2005 avec XP). Je suis débutante au niveau informatique mais je sais installé quand même des jeux sur ma ds linker à partir d'un dvd de jeux télécharger.Je sais, par exemple ou est le poste de travail et la configuration des logiciels.Débutante quoi!

Alors voilà mon probléme aujourd'hui (car j'ai déjà résolut des problémes avec ce site génial !):
Quand je démarre comme toujours sur le menu de la ds lite (nintendo) et que je clique normalement sur "ds linker", les mots "loading menu" apparaissent sur l'écran tactile en haut à gauche, comme d'habitude aussi, mais là, écran blanc!
Mon ordinateur reconnait la ds lite et je vois les jeux ainsi que les fichiers "dsystem" et le "xmenu" comme je les vois toujours d'ailleur.Mais là, c'est bien la première fois qu'elle me fais ça!!!

Merci à tous et toutes pour vos solutions détaillers pour moi, débutante.
Bon aprés-midi, au revoir et à bientôt ici, sur ce forum.

Amalia

Configuration: Windows XP
pc portable Packard bell

1

dragsto, le 2 sep 2008 à 18:53:37

Bonsoir,
Je viens de lire ta demande à propos de la ds linker, j'ai exactement le même problème, et ai déja tenté plusieurs manips sans résultat,j'ai déja formaté la carte, reinstaler les fichiers d'origines copiés d'une autre carte et rien n'y fais, je continue à chercher et te recontacte si cela marche.

Répondre à dragsto

66

Liilii.x3, le 1 mar 2009 à 21:17:13

Comment ta fais pour formater ta Puce stp ?

Répondre à Liilii.x3

67

Aurélien, le 3 mar 2009 à 18:51:10

Ben tu enlève tout ter jeu de la ds et aprè tu les remet

Répondre à Aurélien

2

komarr, le 2 sep 2008 à 22:16:29

Essai de récupérer une version plus récente de tes fichiers systemes sur ce site http://www.r4ds.cn/download/r4_v1.18_kernel.html

Répondre à komarr

3

dragsto, le 3 sep 2008 à 16:59:34
  • +4

Bonjour à tous,
Aprés multe tentatives, et beaucoup de conseils, le problème écran blanc "loading menu" s'est résolu!
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous a encore le problème, si oui, c'est avec plaisir que je vous ferez un descriptif de la manip.
A bientôt peut etre

Répondre à dragsto

25

ulyssaval, le 19 oct 2008 à 16:41:27

Bonjour
j ai suivi tes consignes mais quand je clic sur nand all bat rien ne se passe j ai l impression que cela ne va pas sur la ds et a la fin quand je remets le xmenudat il ny a rien sur la ds linker merci de m aider si tu peux

Répondre à ulyssaval

35

mickey, le 9 déc 2008 à 19:33:38

Bonjour
J'ai un souci avec la DSlite de ma file et la R4
J'ai 4 enfant et une trentaine de jeux d'origine et bien sur il veulent toujour jouer avec le même en même temps
Alors j'ai acheter 4 R4 ds lle fonctionnent toutes très bien sur 3 d'entre elles mais pas sur une la console ce met en loding et rien d'autre ce passe alors que la même cartouche sur une autre demarre normalement.
Merci de m'aider
Mickey

Répondre à mickey

36

aurélien, le 10 déc 2008 à 12:27:34

Mikey moi j'ai eu le même problème enfète il faut faire :
tu prend ta ds linker tu l'a met dans ton ordi après normalement il y a tous tes jeux avec toutes tes sauvegardes ben tu enlève tu le jeux tu les suprime pas mais tu les met dans un autre fichier sur ton ordi donc après ta ds linker est vide tu la met dans la ds puis normalement sa va t'afficher le menu sans jeu si sa met sa c'est que sa marche.Donc après tu remetla ds linker dans l'ordi et après tu remet tes jeux avec les sauvegardes et après sa devrait marcher donc voila si sa marche ou si sa marche pas recontacte moi stp.
Moi c'est cette méthode que j'ai utiliser.

Répondre à aurélien

37

phil, le 13 déc 2008 à 22:00:56

J'ai l'écran blanc donc explique moi s.t.p ta manip a faire je t'en remercie a l'avance

Répondre à phil

38

aurélien, le 13 déc 2008 à 23:13:23

Tu prend ta ds linker tu l'a met dans ton ordi après normalement il y a tous tes jeux avec toutes tes sauvegardes ben tu enlève tous les jeux et toutes les sauvegardes tu les suprimes pas mais tu les met dans un autre fichier sur ton ordi donc après ta ds linker est vide. Tu la met dans la ds puis normalement sa va t'afficher le menu sans jeu si sa met sa c'est que sa marche.Donc après tu remet ta ds linker dans l'ordi et après tu remet tes jeux avec les sauvegardes et après sa devrait marcher donc voila si sa marche ou si sa marche pas recontacte moi stp.
Moi c'est cette méthode que j'ai utiliser et sa a marcher.

Répondre à aurélien

44

nath01, le 20 déc 2008 à 16:16:55

Bonjour,

Tu enlève le fichier lastsave sur ton ds linker et ça devrait marcher pour moi ça à marcher.

Répondre à nath01

39

etienne, le 14 déc 2008 à 14:31:50

Bonjour pourais tu m'aider au plus vite car j'ai le meme probleme et je ne sais pas quoi faire du tt

Répondre à etienne

40

aurélien, le 16 déc 2008 à 18:27:07

Tu prend ta ds linker tu l'a met dans ton ordi après normalement il y a tous tes jeux avec toutes tes sauvegardes ben tu enlève tous les jeux et toutes les sauvegardes tu les suprimes pas mais tu les met dans un autre fichier sur ton ordi donc après ta ds linker est vide. Tu la met dans la ds puis normalement sa va t'afficher le menu sans jeu si sa met sa c'est que sa marche.Donc après tu remet ta ds linker dans l'ordi et après tu remet tes jeux avec les sauvegardes et après sa devrait marcher donc voila si sa marche ou si sa marche pas recontacte moi stp.

Répondre à aurélien

52

labman, le 5 jan 2009 à 15:29:37

Merci Aurélien
bon tuyau, ça a marché du tonnerre de feu
A plus

Répondre à labman

50

labman, le 31 déc 2008 à 16:06:01

Salut
je viens d'avoir le même pb que mes chers compatriotes, utilisateurs de DS linker, càd, ecran blanc soudain....
J'ai cru comprendre que tu étais le gardien de la solution. Pourrais-tu me faire part du secret....
En tout k, merci
A plus

Répondre à labman

51

aurélien, le 31 déc 2008 à 22:13:11

Répondre à aurélien

65

dragsto, le 21 fév 2009 à 01:14:07

Je pense , bien que n'ayant jamais eu ce problème que tu dois maintenant enlever les jeux de ton ds linker et ensuite les réinstaller.

Répondre à dragsto

53

bilousg, le 11 jan 2009 à 11:18:54

Bonjour
j'ai le ^meme probleme quand j'allume la ds
je selectionne ds linker(c'est un ds linker ex) loading menu apparait et les 2 ecrans sont blancs
si tu as la solus je suis preneur
merci d'avance

Répondre à bilousg

54

Aurélien, le 11 jan 2009 à 11:58:53

Répondre à Aurélien

55

bilousg, le 12 jan 2009 à 20:30:50

Salut Aurélien
J'ai essayé ta solus mais ça n'a pas marché
je n'arrive même plus à formater le linker avec la DS
il a seulement 1 mois à peine
si tu as une autre idée je suis toujours preneur
merci d'avance

Répondre à bilousg

56

Aurélien, le 13 jan 2009 à 16:21:31

Salut bilousg je suis vraiment dsl pour toi mais je n'ait plus de solution pour toi moi j'ai fait cette manipe et sa a marché donc voila je ne connais pas d'autre solution dsl bonne continuation pour trouver une solution a++

Répondre à Aurélien

57

vinz51, le 13 jan 2009 à 17:29:07

Salut dragsto
j ai un probleme avec ma ds linker "probleme loading menu "
je viens de lire que tu as trouvé la solution peu tu m aider à resoudre ce problème
car ma fille commence à perdre patience mdrrrr
merci d avance

Répondre à vinz51

58

Aurélien, le 14 jan 2009 à 12:20:37
  • +1

Salut vinz51 tu prend ta ds linker tu l'a met dans ton ordi après normalement il y a tous tes jeux avec toutes tes sauvegardes ben tu enlève tous les jeux et toutes les sauvegardes tu les suprimes pas mais tu les met dans un autre fichier sur ton ordi donc après ta ds linker est vide. Tu la met dans la ds puis normalement sa va t'afficher le menu sans jeu si sa met sa c'est que sa marche.Donc après tu remet ta ds linker dans l'ordi et après tu remet tes jeux avec les sauvegardes et après sa devrait marcher donc voila si sa marche ou si sa marche pas recontacte moi stp.

Répondre à Aurélien

59

vinz51, le 18 jan 2009 à 08:28:51

Bonjour j ai formater ma ds linker et j ai plus le systeme j ia essayé d en mettre un nouveau et çà me dit touour loading menu tu peux m aider merci d avance

Répondre à vinz51

60

Aurélien, le 18 jan 2009 à 10:18:20

Salut vinz51 je voulais tu demander si tu avais essayer ma méthode ?
si tu la essayée ben je pourrait plus trop t'aidais parce que je ne connais pas d'autre solution
a++.

Répondre à Aurélien

68

emmy69, le 17 jui 2009 à 06:52:57

Bonjour
bon ben vois tu j ai le meme probleme j ai simplement formater ma puce et quand je la met dans ma ds j ai deux ecran blanc avec sur celui du haut menu pourtant le logiciel apparait bien sur ma puce mais ma ds ne la reconnais pas
je desespere j es passer la nuit decu mais rien a faire pourrez vous m aider
merci mille fois

Répondre à emmy69

69

Aurélien, le 17 jui 2009 à 12:54:07

Répondre à Aurélien

70

emmy69, le 17 jui 2009 à 14:14:30

Le souci c est que j ai mis aucun jeux encore je vien juste de la formater
si tu peux m aider merci

Répondre à emmy69

72

emmy69, le 20 jui 2009 à 08:19:06

Probleme resolu il fallai simplement que je trouve le bon logiciel
le logiciel n est pas en francais m es se n est pas grave
merci encore a tous ceux qui m ont aidez

Répondre à emmy69

71

Aurélien, le 18 jui 2009 à 01:55:37

Salut ! Je suis vrément désolé mais là je ne sais pas du ttout comment faire !
Si tu as d'autre souci n'hésite pas !

Répondre à Aurélien

73

Sozone, le 18 oct 2009 à 11:55:38

Bonjour j'ai ce probleme d'ecran blanc avec ma R4ultra pourrait tu m'aider stp

Répondre à Sozone

4

Amalia10, le 4 sep 2008 à 01:01:46

Bonsoir dragsto , Je serais ravie de savoir comment il faut faire s'il vous plait, et en détails.
Je ne joue plus à ma ds depuis le mois de juin, je ne retrouve pas de carte ds linker alors, oui, s'il vous plait aidez moi et montrez moi la solution à mon probléme. Je vous remercie de tout coeur, même si cela ne marchera pas, le principal c'est que vous avez répondu à mon appel! Bonne soirée,à trés vite je l'espère ici,au revoir.

Répondre à Amalia10

5

komarr, le 4 sep 2008 à 11:33:42

Salut essai se site il est sécurisé et tres fiable et assez rapide a la livraison http://gameyeeeah.com/

Répondre à komarr

6

dragsto, le 4 sep 2008 à 19:50:37

Bonsoir Amalia,
Je ne m'en sort pas avec ce forum mon iexplorer me joue des tours
Pour ma part j'ai suivi le tuto de Kaioso que je te transmet ci dessous:Ds linker formatage

Tous les nouveaux firmware s'installent de la même manière.
Le dernier en date est le 1.45+Xmenu 2.55

Voici le tuto pour la méthode 2. Utilisez celle-ci si la méthode 1 ne donne rien.

------------------------------------------------------------­-----------------------------------------

Le Big Tuto de Kaioso :

Bonjour,

Quelques précisions sur la marche à suivre pour faire la mise à jour :

Mise à jour du firmware : Methode n°2.

Q : Comment mettre à jour le firmware de son DSLinker ?

ATTENTION : CETTE MISE A JOUR NECESSITE UN FORMATAGE DU DS LINKER. PENSEZ A FAIRE UNE COPIE DE VOS DONNEES AVANT DE COMMENCER LA MANIP !!

1. Inserez le DSWriter dans le Slot-2 (GBA) et le DSLinker dans le Slot-1 (DS).

2. Utilisez le câble USB pour connecter le DSLinker au PC.(N'utilisez pas de rallonge UBS/HUB USB et connectez le sur un port de la carte mère)

3. Maintenez le bouton "HAUT" du bouton directionnel et allumez la console.

4. Maintenez toujours le bouton "HAUT" et pressez les boutons "L+R+A+B" pour entrer dans le "mode upgrade" (Message en Rouge USB SAFE BLOCK D14 (ADDR5))
Attention les boutons L et R se trouvent dans les coins à l'arrière de la DS et il faut appuyer EN MËME TEMPS sur les 5 boutons ( Flèche haut, L,R,A,et B)

6. Décompressez l'archive téléchargée sur votre disque dur puis double cliquez sur "NAND_ALL.bat" pour demarrer le programme de mise à jour.

# Si ce message "found a badblock" apparait à l'ecran, ce n'est pas grave

8. Eteignez votre DS

7. Faire un "Quick Format" sans decabler votre DS de votre Ordinateur.

- Maintenez le bouton Bas
- Allumez votre DS tout en maintenant le bouton Bas
- Faites L + R + A + B
- Attendez la fin du formatage.

8. A la fin qui Quick Format, votre ordinateur reconnaitra automatiquement votre DS, copiez alors le fichier xmenu.dat dans votre DS (le dossier DSYSTEM est crée automatiquement.)

9. Eteindre, et rallumez, entre dans le mode USB, copiez vos jeux, sav etc.

10. Enjoy it ! (ouai faut pas l'oublier lui )
Voila pour moi cela a fonctionner, mais n'hésite pas à me recontacter si cela ne fonctionne pas.

Répondre à dragsto

24

stitch34, le 30 sep 2008 à 10:02:40

Salut Dragstor,

J'ai lu ton tuto pour le problème "loading menu" qui devenu également mon porbleme depuis qqe jours.
Le souci est que j'ai un ds linker 16g qui se compose simplement d'une carte slot 1 et d'une sorte de clef usb ds laquelle on insert la carte pour la connecter au pc.
Pour faire simple, je n'ai pas la possibilité de relier ma ds à mon pc directement , et je ne donc pas suivre à la lettre ton tuto qui m'avait l'air fort efficace :).
Connaitrais tu une autre solution??
Merci d'avance!

Répondre à stitch34

26

nath01, le 26 oct 2008 à 10:49:17

Salut Stitch,

J'ai le même DS Linker 16g que toi le problème pour moi c'est que j'ai fait la mise à jour impeccable tout ce qui était marqué sur la notice c'est produit après j'ai enlever les fichier inutile pour ensuite copier tout le contenu du répertoire racine j'ai mis un jeux en .nds comme il le précise et quand j'ai voulu remettre le ds linker dans ma ds lite je sélectionne ds linker et après les deux écrans sont blanc rien ne s'affiche pourquoi? est-ce que tu peut m'aider.
Merci à bientôt

Répondre à nath01

27

stitch34, le 27 oct 2008 à 11:46:32

Salut nath,

Je n'ai tjrs pas resolu le probleme... ce que j ai pu apprendre en revanche, c'est que ce probleme a l'air de ne pouvoir etre resolu qu'en branchant sa ds, directement sur le pc, à l'aide d'un "ds writer slot 2". en gros, les gens comme toi et moi, qui ont un system avec clef usb, l'on dans l' c.. en tt cas pour le moment...
Ce que j'ai fais, c'est contacter le magasin qui m'a vendu mon linker et leur demander d'echanger ma clef usb contre ce fameux ds writer. a priori ils sont ok pour l'echange, j attend juste recevoir le dit objet.
dsl de ne pouvoir t'en dire plus, bon courage en tt cas !

Répondre à stitch34

32

LILILOU38, le 3 déc 2008 à 23:51:28

Bonjour pouvez vous me redonner toute les manip car je n ai plus rien sur ma dslinker
merci d avance

Répondre à LILILOU38

46

aelle, le 20 déc 2008 à 20:29:54

Je ne trouve pas le fichier nand_all dans mon ordi du coup le formatage ne fonctionne pas.
merci de ta reponse

Répondre à aelle

7

Amalia10, le 4 sep 2008 à 22:53:14

Bonsoir, j'ai commencé la manip que vous avez envoyé, c'est génial, tout fonctionne comme vous le dites jusqu'à ce que je découvre le 6éme point :
- "6. Décompressez l'archive téléchargée sur votre disque dur puis double cliquez sur "NAND_ALL.bat" pour demarrer le programme de mise à jour."

Ou ce trouve cette archive à télécharger????????????????

Merci encore de vos efforts pour me venir en aide!
Bonne soirée.Cordialement,amalia10.

Répondre à Amalia10

8

dragsto, le 5 sep 2008 à 13:26:38

Bonjour Amalia,
Mille excuses j'ai oublié de joindre le liens, le voici: http://forum.supercard.fr/1-45-2-54-vt2273.html
Tiens moi au courant de la suite et bonne manip

Répondre à dragsto

9

dragsto, le 5 sep 2008 à 13:28:28
Répondre à dragsto

10

Amalia10, le 5 sep 2008 à 14:44:16

OUHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est ça à fonctionner pour ma ds et moi!
Je suis telement heureuse ! Merci mille fois, vraiment,j'avais perdu espoir et aller en racheter une,mais là vraiment, c'est super internet et ce site, il est génial! Merci vraiment, merci!!!!

Répondre à Amalia10

41

patmou, le 20 déc 2008 à 12:15:24

J'ai acheté 2 ds et deux linker 16g pour mes deux enfants

pour la première tout a bien marché , pour la deuxième gros problème

lorsque j'alluma la ds , j'appui sur ds linker et les deux ecranc sont blancs

apres de multiples essai , aucune modification

quelqu'un a t'il la solution

j'ai un linker ds 16g avec une espèce de clé usb violette

merci de me repondre car c'est pour noel

Répondre à patmou

42

aurélien, le 20 déc 2008 à 14:07:33

Répondre à aurélien

43

nath01, le 20 déc 2008 à 16:13:42

Bonjour,

Tu dois brancher le ds linker sur ton ordi avec la clé usb (violette j'ai la même) tu supprime le fichier lastsave tu remet le ds linker dans ta ds et normalement tout redémarre.
J'avais eu le même problème

Répondre à nath01

45

moumou, le 20 déc 2008 à 17:35:16

Désolé mais enlever le fichier last save ca ne change rien

toujours les deux ecrans blancs

Répondre à moumou

11

dragsto, le 5 sep 2008 à 16:11:18

Ce fut avec plaisir.
dragsto

Répondre à dragsto

12

cedspart, le 12 sep 2008 à 14:23:37

Bonjour moi mon probleme et un peu différent j ai un ds linker et quand je démarre la console parfois je me retrouve avec un écran blanc et lecran et a peine visible et la il faut que je la redémarre plusieurs fois et redémarre normalement . ja i essayer ton astuce en reformatan la carte mais pour ce probléme la sa ne marche pas .sinon ton explication est superb clair merci d avance si tu peu me depanner

Répondre à cedspart

13

dragsto, le 12 sep 2008 à 14:30:15

Bonjour,
Je crains que ton problème soit plus un problème de hardware(matériel) que de software (programmation), je pense que cela provient du branchement des écran , en effet si celui-ci n'est pas correctement clipsé dans sa connection, on peut avoir des problème d'écrans blancs aléatoires.

Répondre à dragsto

14

cedspart, le 12 sep 2008 à 15:41:05

Bon ok je te remercie je vais voir ça merci

Répondre à cedspart

15

LINK37, le 14 sep 2008 à 13:13:25

Bonjour,
j'ai le même pb que celui qu'avait Amalie sauf que je suis déjà en 1.45.
Que faire?
Link37

Répondre à LINK37

16

dragsto, le 14 sep 2008 à 16:10:09

Bonjour,
Quelle que soit ta version, si tu refais la MËME manip qu'amalia cela doit fonctionner.
Bonne chance

Répondre à dragsto

17

LINK37, le 14 sep 2008 à 21:26:17

Avec le firelink ça marche?

Répondre à LINK37

18

LINK37, le 15 sep 2008 à 18:31:18

Bonjour,
merci.j'ai réussi la manip mais lorsque je vais dans le menu ça met des petits points et des carrés blancs à la place de quelques icones.
que faire?
aidez-moi svp j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à LINK37

19

LINK37, le 15 sep 2008 à 18:55:54

Help me!!!!!!!!!!!!!!!!please$

Répondre à LINK37

20

dragsto, le 16 sep 2008 à 08:42:23

Bonjour,
Je pense , bien que n'ayant jamais eu ce problème que tu dois maintenant enlever les jeux de ton ds linker et ensuite les réinstaller.
Bon courage

Répondre à dragsto

28

aurélien, le 31 oct 2008 à 13:04:17

Moi jarrive pas a faire la manip de la ds que ta dit de faire a amélia coment faire je ne trouve pas gen n'est super marre!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à aurélien

21

LINK37, le 16 sep 2008 à 16:56:32

Au fait quand je lance le programme ça met nand init error.
Est-ce grave?

Répondre à LINK37
Collection CommentÇaMarche.net