Posez votre question Signaler

Gta san andreas ne démarre pas [Résolu]

alfaromeo-mathos 51Messages postés dimanche 22 juin 2008Date d'inscription 29 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2015 à 21:15
Bonjour,
Je viens d'acheter GTA San Andreas. A priori, l'installation s'est passée correctement mais je n'arrive pas à le lancer. Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
Lire la suite 
Réponse
+103
moins plus
J'AI TROUVE !!!!

Essayez ça :
Supprimez le petit fichier nommé "gta_sa.set" ; il se trouve dans : Documents and settings --> (Nom de l'utilisateur) --> Documents --> GTA San Andreas User Files.
Vous pouvez supprimer ce petit fichier sans problème car dès que vous lancerez San Andreas, il se recréera automatiquement. Le seul (petit) hic, c'est qu'il faudra re-paramétrer le jeu (mais vos sauvegardes seront toujours là).

A la limite, pour être sûrs, vous n'avez qu'à copier ce petit fichier quelque part avant de le supprimer.

Voilà en tout cas ça a marché pour moi ; j'espère qu'on avait bien le même problème et que ça marchera aussi pour vous...
abdellatif- 22 nov. 2014 à 01:57
merci infiniment mon pote, ça roule a la bien ta solution
Répondre
bambamt- 7 déc. 2014 à 14:58
Leucas tu est un génie grâce a toi je peux jouer a gta ça me faisait déjà chier que mes autre jeu ne marche pas , merci !
Répondre
Yassine- 16 févr. 2015 à 19:45
Je vien de suprrimer tout le dossier et de re extraire gta andreas j'espere que ca va marcher
Répondre
Gabrieldu- 27 févr. 2015 à 23:38
Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Salut. Moi c'est pas pareil, au début il marchait et le lendemain a la moitié du chargement quand j'met ma partie sa coupe et y'a le rapport d'erreur j'sais pas pk :s j'arrive plu a jouer sa mnrv :s
merlinlel- 23 mars 2012 à 10:33
j'ai une solution enfin sa a marcher pour moi
Répondre
J4Diix34- 24 sept. 2012 à 16:39
la quelle ?
Répondre
bibi27000- 6 févr. 2013 à 16:31
help mon cd gta ps2 ne marche pas !!!!!!
Répondre
le_recourfirts- 16 nov. 2013 à 14:44
j'ai pas moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
T'as essayé d'installer le patch de mise à jour ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Le cd est propre je l'ai acheté il y a une heure. Il n'y a en revanche aucun message qui apparait, il ne veut juste pas se lancer.
valentin76- 1 juil. 2010 à 09:01
moi jai windows 7 gta san andreas marcher très bien je lavais telecharger et un soir jvouler i rejouer et il ne fonctionne pas il ne se lancer plus et jai été sur mon truc de mon ordi kafiche les probleme et sur gta jai trouver sa :
Résolution d''un problème dans Grand Theft Auto: San Andreas

Grand Theft Auto: San Andreas a cessé de fonctionner correctement.

Pour résoudre ce problème, consultez le site Web de Take 2 Interactive pour télécharger et installer la mise à jour :
[et le lien du truc c'est http://www.take2games.com/...

SVP AIDER MWA
Répondre
franklin- 19 janv. 2012 à 15:46
comment on fait pour telecharger la mise a jour aider moi SVP !!!
Répondre
steven92- 5 août 2012 à 16:29
exactement pareil
Répondre
sullivan- 21 sept. 2013 à 18:56
valentin76 comment t'a telecharger la mise a joue
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
pour vista allé dans le menu demarré allé dans tout les programme allé dans rockstar games l'ouvrir et choisir lancer jeu. j'avai le meme probleme et maintenan ca marche..
mecman- 21 mars 2012 à 18:36
Bonjour j'ai le meme probleme que mino mais sur clé usb aider moi pliz rapport erreur pourri
Répondre
rom" 1Messages postés samedi 8 décembre 2012Date d'inscription 8 décembre 2012 Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 23:41
Que faut il faire quand on est dans le cas de "Betty8175"

SVP AIDEZ MOI merci d'avance
Répondre
tim- 30 janv. 2013 à 14:22
Peut etre que je peux pas le mettre parce que j'ai windows 8
Répondre
tim- 30 janv. 2013 à 14:35
En plus j ai un net book donc je peux pas mettre de cd dedans
Répondre
Xxpuissant- 12 avril 2013 à 18:17
moi il ne veut pas meme en allant dans demarer, je ne sais pas comment faire les mise a jours
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Salut verifie que le dvd san andreas est propre

dis moi queles mesages d'ereur tu as je peut petetre t'aider et tan donné que je l'ai sous vvista et xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour , je ne trouve pas de solutions pour ce probleme , mais aprés quelques essaie , j'ai trouver la solution ( Pour moi sa marche )

Alors si vous avez installez , dernierement des langue pour le jeu au format " gxt "

Dans le retepertoire de votre disque dur " c:/ Program files / Rockstar games / San andreas / text . ( comme c'etais le cas pour moi )

Verifier tout d'abord qu'il y ai bien des fichiers " gxt "

Si oui verifier qu'ils y a bien : American.gxt , Spanish.gxt , French.gxt ....

Si rien ne marche essayer de trouver ces fichiers sur internet et de les remplacés .

Bref sans doute parce que le fichier de langue que j'ai voulut installez etait endommagé , et comme j'avais effacer toutes les autres langues , peut etre parce qu'il pouvait en ouvrir aucun .

J'espere vous avoir aider : )
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, j'ai le meme probleme avec le demarrage de SA , l'installation s'est bien passé, mais apres l'affichage des deux logos RockStar l'écran devient tout noire lorsque je revient sur le bureau il y a un message d'erreur comme quoi GTA a un probleme :s

Le CD est tout neuf .
jess- 27 août 2009 à 18:51
des que tu as les 2 logos Rockstar il faut que tu fasses un clic gauche avec ra souris et normalement le jeu devrait se lancer
Répondre
soso 15458- 3 juin 2012 à 14:16
écoute bien mon pote . Tu suis le étapes suivantes :

1- tu supprime Gta San Andreas complètement .
2- tu installe gta San Andreas .
3- Si gta San Andreas ne démarre pas .
4- tu l'installe encore une deuxième fois .
5- est ensuite tu le réinstalle est c'est tout en tout cas moi ça a marché.
6- mais avant de commencer a joué supprimé gta sa.sat il se trouve dans gta San Andreas user file .
Répondre
Link- 7 août 2012 à 17:09
Mais moi il y a pas gta sa.set
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Alors j'ai trouvé une solution alternative...
je l'ai installé sur Vista et ça fonctionne bien!jaimerai le mettre sur mon PC,mais mon lecteur DVD rom ne le lis pas,en bref,je vais changer le lecteur DVD et je tenterais de placer le jeu sur mon vieux P4.

Je peux également vous prévenir,que la carte graphique ne joue pas vraiment concernant le fonctionnement du logiciel...car j'ai lu que plusieurs personnes l'avaient essayé sur des machines moins performantes,cela ne l'empêchait pas de tourner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut tu en est ou avec san andreas????????? A+
Link 26- 6 nov. 2012 à 15:57
fini 3 fois moi
Répondre
corentin56620- 1 mars 2013 à 22:30
stp aider moi je n'arrive pas a le faire demarrer et poutant je les bien installer et j'ai suprimer gta_sa.set aider moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
En effet j'ai installé la mise a jour, maintenant le jeu marche parfaitement :) :) :)
grand merci a toi^^
Manon399- 16 févr. 2012 à 20:55
Tu as fait quoi exactement , quel mise a jour ? désolé je suis enerver , il ne se lance pas ><'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
De rien c'est toujours un plaisir de filer un coup de main.
nelphone- 24 nov. 2009 à 18:55
bonjour Leucas et tout les autres, voila j'ai le meme probleme. un copain m'a prété gta sa, je l'installe et j'y joue 10 mnts pas plus. et un msg s'affiche:"gta_sa a cesser de fonctionner, cherche solution au probleme".
apres imposible d'y jouer mais je reste bloquer quant je choisi "charger partie", pareil quant je fait "nouvelle partie"
J'ai donc acheter une manette mais le jeu s'arette au bout de 5 mnts de jeu :(
J'ai essayer toute les methodes expliquer mais rien a faire

merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
j'ai lu que plusieurs personnes l'avaient essayé sur des machines moins performantes,cela ne l'empêchait pas de tourner.
(par jeffgau)

Absolument : avant de l'installer sur mon monstre, je l'avais sur un PC portable pas exceptionnel (Windows xp, intel Centrino Duo, ATI Mobility Radeon X1400, 1Go de RAM).
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
salut
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jai trouver le probleme plusieures personne narive pa a faire fonctioner gta sa soit o demarage soit pandant alor je vais vous expliquer comment on fait .
1-Pour ce qui arive a demarer le jeu un moment vous entendez un bruit de pinture et sa bloque limage devient noir vous avez juste a fair un clique gauche avec la souri ^^
2-Pour se qui narive pa a lancer le jeu il faut tous sinplement metre la version juste en desous de votre carte graphique exenple moi jai nvidia geforce 6600 et la version la plus recente et la 260.320gl je lai instaler et il y a pa moyen de fait tourner mon jeu par contre jai instaler la version juste avant la 260.320gl qui et la version 197.45 et la suprise mon jeu se lance
PROBLEME RESOLUT
nonoh13- 29 déc. 2011 à 13:45
tu donner un peu plus d'explication pour les cartes graphique stp
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
pour lancer le jeu allé sur votre bureau allé dans tout mes programmes et selectionné rockstar games clic sur le dossier et choisir lancer le jeu
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Toujours le même problème .... Je mets le CD mais GTA SA se lance pas.
J'ai essayer toutes les techniques proposées mais rien ne marche.

Le CD est pourtant reconnu, en plus il tourne mais s'arrête dix secondes après.
Je suis sous XP.

Il a déjà tourné l'année dernière, j'ai juste changer la carte graphique (ça peut venir de la ?).
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut à tous !

Moi aussi j'ai le même problème depuis hier. J'y ai encore joué la semaine dernière, et brusquement depuis hier soir il n'y a plus moyen de le lancer...

Je n'ai rien changé au jeu ni à la config de mon PC, à part que j'ai juste fais une MAJ de ma carte graphique par internet (nVidia GeForce 9800 GTX+) ; c'est peut-être ça...

Je mets le cd, le menu d'accueil s'affiche ("Jouer à GTA San Andreas", "Liens", "Désinstaller"...), je clic sur "Jouer à GTA San Andreas" ; là, il y a 1 tout petit chargement avec le sablier puis plus rien, je reste sous Windows.

C'est vraiment un de mes jeux cultes alors si quelqu'un a une solution, ce serait cool qu'il la mette svp.

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
alors voila moi j'ai le meme probleme que leucas sauf que je n'y ai jamais joué. j'ai acheté le jeu ya 2 jours et je l'ai installé. a partir de la tout va bien puis je clique sur jouer et il y a un tout petit chargement puis apres... rien... le meme probleme que leucas donc. sauf que vu que j'y ai jamais joué et le dossier que tu montre n'existe pas :s
j'ai une nvidia geforce 9800 GT
donc voila et je ne sais pas si je dois appeler la hotline

Merci de me repondre
phymplepeur360- 8 juin 2013 à 19:33
tu dois cliquer sur gta et attendre c pas compliquer moi sa a marcher
aller, chaw ;)
Répondre
BL4STER N3V4DA- 23 juil. 2013 à 15:45
Vous Devez Supprimez Totalement le dossier = Documents and settings --> (Nom de l'utilisateur) --> Documents --> GTA San Andreas User Files <-- ( Celui la ! )
Et vous Lancez le jeu, Normalement tout est Bon ,

Mais mon soucis a moi c'est que ; un coup il ne detecte pas DirectX 9.0c et aprer quand je lance le jeu sa Crash le pc et jsuis obligé der le realumer , Aidez Moi svp.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Enfete si il fait un écrand tout noir directement, il faut que tu regarde ta mémoire masi bon , je ne peux pas tant dire plus ! mais par contre si l' écrand devient tout noir aprés les deux logos rockstar il faut appuyer sur ta bar espace ! Aller salut ;)
jess- 30 mars 2015 à 12:30
pourqoi j'ai se gta san andrea c'est un put
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous =)

J'ai le même problème le jeu est correctement installé en revanche lors du démarrage de celui-ci le jeux se lance et revient directement sous le bureau sans rien toucher, le CD est (très propre)... Je ne comprends vraiment pas je l'ai réinstallé 3 fois...
J'ai Windows XP avec une carte graphique Ati Radéon HD2400 256mo en AGP (rien est recommandé à ce niveau la entre AGP et PCI express je ne pense pas que celà change grand chose) et 1 go de RAM, l'espace sur le disque dur est suffisant puisqu'il s'agit d'un nouveau de 80 go... en espérant avoir de vos réponses je désespère =(

Merci par avance, salutations distinguées !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  gta san andreas ne démarre pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.