Rechercher : dans
Par :

Vae bac pro commerce

zynia, le 23 jun 2008 à 15:26:35
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
qui peut m'aider à elaboré le livret 2 de la vae bac pro commerce ou bien si une personne l'a déjà fait me le préter pour modéle sachant que le contenu est personnel merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

zaza, le 25 jun 2008 à 18:42:48

Bonjour
je me permet de te demander ce quil faut faire pour avoir le bac pro commerce par la vae..jai le niveau bac commerce terminal.jattends mes resultats juille 2008..

2

sandb, le 8 jui 2008 à 15:55:49

Coucou felicitation d'etre deja au 2 moi je suis qu'au livret 1 et deja je panique
j'ai fait deja plusieurs forum sur ce sujet et personne n'aide reelement c'est chacun pour soi et je trouve ca dommage

besoin d'aide pour le 1er alors ca serait cool de bien vouloir m'aider

merci d'avance

bye

4

tweety515, le 16 jui 2008 à 23:09:47

Salut

Moi aussi je suis au livret 2 , je teconfirme que les aides en vae bac pro commerce sont tres rares ce qui est dommage car en vae bac pro secretariat ou vae bts AD il y a de l'aide voir même des pers genereuses qui proposent leurs livrets gratuitement pour aider c'est super sympa je trouve
par contre moi si tu veux je peux t'aider pour ton livret 1 , ET si qqn as un livret 2 obtenu je suis interressée
@+

5

sandb, le 11 sep 2008 à 10:25:58

Coucou
desole pas pu te repondre car ca fait plus d'1 mois que je n'avais plus mon pc
ca y est je me suis remis ds mon livret 1 et c'est vrai que meme si je suis motivée tous ces papiers c'est l'horreur ca serait cool que tu me files un coup de main
tu en es ou toi ?
bon courage
bye

13

misterine, le 29 oct 2008 à 15:31:16
  • +1

Bonjour, comme tu le dis pour trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider il faut pas mal chercher!!surtout en bac pro commerce!!Moi j'en suis au livret 1 , peut tu m'envoyer un exemplaire par mail?
Je souhaite avoir de l'aide faute de moyen pour l'accompagnement.Merci d'avance
Misterine

6

Mebahiah, le 21 sep 2008 à 09:43:55
  • +1

Bonjour,comment ça marche la vae bac pro commerce , car j'ai une expérience dans la grande distribution et le petit commerce, et lorsque je suis allé dans une réunion d'info ils ne m'ont pas donné les formulaires prétendre au livret 1 comment avez vous fait, j'ai déjà une expérience de 3 ans....

7

marsupil, le 3 oct 2008 à 23:33:50
  • +3

Salut
je viens de recevoir ma recevabilité pour le bac pro commerce, j'attends donc de recevoir le livret n 2 qui a mon avis est le plus difficile du parcours
pour prétendre a une VAE il faut justifier de 3 ans minimum d'activité dans le commerce
j'ai eu le livret 1 pendant l'info co , je l'ai rempli en moins d'une semaine et j'ai eu une réponse par téléphone 2 jours après, si tu veux je peux essayer de t'aider , bon courage

8

sandb, le 4 oct 2008 à 14:19:13

Moi aussi je viens de recevoir le livret 2 et ouah la peur !!!
mais bon je veux le rendre avant le 31 pour passer a la comission de fevrier
on purrait peut etre s'aider
bye

9

vivi54, le 14 oct 2008 à 13:26:09

Bonjour

J'ai déja passer une premiére fois le bac pro commerce mais pas eu tous le matiére je doit tous recommencer mais comme le livret 1 a changer j'ai peur de mal le remplir es ce que quelqu'un pourrais m'aider ou seulement me dire comment le remplir je vous en remerci d'avance
VIVIANE

11

marsupil, le 29 oct 2008 à 10:28:35
  • +1

Bonjour viviane
j'ai reçu ma recevabilité il y a qq jours si tu veux je peux te donner un coup de main pour le livret 1 , peux tu toi de ton coté m'aider pour le livret 2 vu que tu as deja valider qq modules? merci d'avance

12

vivi54, le 29 oct 2008 à 11:20:50

Voici mon adresse é mail si tu veut me contacter vivifort@aol.com
j'ai deja commencer a refaire le livret 2 on peut s'aider mutuellement si tu le désir
merci de me repondre
VIVIANE

37

ness37, le 14 jan 2009 à 22:58:46

Bonjour, je commence le livret 2 pour passer le bac pro commerce.J'aimerai avoir ton aide car il faut argumenter .Un coup de main me prermettra d'avancer.merci

24

BAC PRO COMMERCE REUSSI, le 5 déc 2008 à 18:45:18
  • +3

SALUT JAI EU MON BAC PRO COMMERCE EN NOVEMBRE SI TU VEU JPEU TE DONNER QUELQUES CONSEILS

25

marsupil, le 5 déc 2008 à 19:42:46

Felicitations a toi , tu va passer un bon week end
tu dois etre bien soulagé , est ce que tu peux en dire plus sur le passage devant le jury , est ce que ça t'a semblé difficile??

26

BAC PRO COMMERCE REUSSI , le 6 déc 2008 à 00:28:03
  • +5

Pour commencer tu est convoqué tu attend dans une salle avec plein dautre personne
ensuite on va t'appeller et tu passe devant le jury
le jury t'explique le deroulement
en général tu dois te presenter et ensuite ils te posent des questions
MOI jai cafouillé lol alors il m'ont posé des questions et c'était plus simple lol
en fait le but n'est pas de te casser mais le jury souhaite surtout verifier que tu est bien l'hauteur de ton livret
il étudie aussi tes motivations.

j'oubliais pour ma part il y'en avais 4 ne me demande pas de quel matière, il ne me l'ont pas précisé cependant j'ai un peu deviné vu leurs questions.

sache qu'il vont te poser des questions de toute sorte .

moi dans mon dossier il y'a un moment ou j'ai parlé d'initiative et l'un des jury ma posé la question
qu'entendez vous par initiatives .

si quelqu'un as d'autres question je repondrais bien volontier .

je pense qu'il faut etre sur de toi mais pas trop ....... lol

34

tronion87, le 11 jan 2009 à 11:27:21

J'ai besoin d'aide pour remplir les fiches descriptifs de la pratique professionnelle avant de passer devant le jury
merci de votre soutien
cordialemenjt
Jessica

39

POPO, le 27 jan 2009 à 13:39:00

Cc cette année je passe egalement le bac commerce jessper assusrée mdr es ke les calcul commerciau st important car jai bcq de mal mersi de me repondre pauline

40

STEPH.HN, le 27 jan 2009 à 13:49:50

Slt alors je ne sais pas par quel moyen tu passe le bac pro commerce . en V.A.E ?
qu'entend tu par calcul commerciaux ,s'il s'agit des taux de transformation, panier moyen, panier article, chiffre d'affaires, marges.
je te conseille de bien en parler dans ton livret, je ne sais pas si ca à une grande importance mais si ca peu t'aider , le jury ma tout de même interrogé sur les lignes que j'avais écrites sur ce sujet.
le plus important est de savoir les définir, les differencier, définir le but de ces chiffres et bien sur être capable de les calculer.

si tu as besoin de plus d'aide je te laisse mon mail
steph.hn@hotmail.fr

j'espere avoir pu t'aider et que mes explications sont claires...

bon courage

22

phil, le 26 nov 2008 à 18:58:37
  • +1

Salut ,

Le livret 1 moi j avais recu la reponse rapidement mais cela depend des accademie et aussi de la periode je pense. N e t en fait pas je epsne le livret 1 ne pose pas trop de probleme. Moi j ai passé l oral le 1 novembre , la j attends une reponse , que j espere le plus positive possible , voir je serai deja content pour 2 modules !!
pour ton livret 2 le premier conseil que je peux te donner c est d avoir recours a un accompagnemet de la part du greta par exemple, ils savnet bien t orienter. Apres si tu as des soucis je me ferai un plaisir de pouvoir t aider.

10

misterine, le 28 oct 2008 à 23:59:06

Bonsoir , je suis en train de remplir le livret 1 et je m'inquiéte beaucoup pour le 2, j'èspère trouver quelqu'un qui voudra bien m'aider car je suis sortie du système scolaire il y a environ 25 ans!! j'ai deux enfants et un petit boulot.Cette validation est très importante pour moi , elle va me permettre de pouvoir chercher un travail plus intéressant et à mon age il est temps...par contre j'ai peu de temps alors je demande de l'aide de personne qui aurait un livret validé ou non pour pouvoir m'en inspirer.
Cordialemnet
Magali

14

marsupil, le 29 oct 2008 à 22:07:56

Bonsoir misterine

je t'envoie sans probleme demain par mail un mon livret 1 peux tu me communiquer ton adresse??
laura

3

pedro, le 10 jui 2008 à 12:21:02

Bonjour savez vouz quand les resultats du bac commerce seront delivrés ?
Et sur qu'elle site seront t'il ?

15

hayet, le 11 nov 2008 à 20:04:12

Salut je voulais savoir es que tu as reussi a avoir un exemplaire du vae deuxieme livret bac pro commerce car je suis super stresser si tu peu me l envoyer scherasade@hotmail.fr

16

sandb, le 11 nov 2008 à 20:11:47

Coucou j'ai attaqué le livert 2 mais c'est super balaise et de plus je suis une formation donc je j'ai laissé de coté.
et non personne n'a eu l'aimabilité de m'en preter un
je crois que c'est chacun pour soi et je trouve cela super dommage mais bon...
voila desole bisous

17

mel, le 13 nov 2008 à 15:59:12

Bonjour! c'est très dur de trouver des personnes qui veulent bien nous aidés ,si je trouve des infos je te le dit et si tu peux en faire de même merci d'avance.
Moi je fais une VAE commerce et j'ai un peu de mal.

18

mel, le 13 nov 2008 à 15:59:12

Bonjour! c'est très dur de trouver des personnes qui veulent bien nous aidés ,si je trouve des infos je te le dit et si tu peux en faire de même merci d'avance.
Moi je fais une VAE commerce et j'ai un peu de mal.

19

vivi54, le 13 nov 2008 à 16:12:13
  • +1

Bonjour a tous j'ai trouver ceci comme livret 2 il a l'air pas mal j'ai donner mon adresse é mail plus haut si vous voulez on peut s'aider mutuellement moi je vient d'envoyer le livret 1 et la je recommence le livret 2 en bac pro vente
http://assistantealeure.blog.nordjob.com/...

20

phil, le 26 nov 2008 à 13:26:27

Salut ,
je me ferai une joie de t aider car je sais c est pas tres simple. J esuis en attente des resultats , j ai passé l oral debut novembre pour le bac pro commerce.

21

VIVI54, le 26 nov 2008 à 13:49:21

Bonjour Phil

sa va faire 2 semaine que j'ai envoyer le livret 1 et à ce jour toujours pas reçut de nouvel
j'espéres qu'il va étre accepter la j'ai commencer le livret 2 télécharger sur internet et quand je bloquerais es ce que tu pourrais m'aider merci d'avance

VIVIANE

23

phil, le 26 nov 2008 à 19:04:46

Pour Viviane: je n arrive pas a vous repondre directement
salut ,

Le livret 1 moi j avais recu la reponse rapidement mais cela depend des accademie et aussi de la periode je pense. N e t en fait pas je epsne le livret 1 ne pose pas trop de probleme. Moi j ai passé l oral le 1 novembre , la j attends une reponse , que j espere le plus positive possible , voir je serai deja content pour 2 modules !!
pour ton livret 2 le premier conseil que je peux te donner c est d avoir recours a un accompagnemet de la part du greta par exemple, ils savnet bien t orienter. Apres si tu as des soucis je me ferai un plaisir de pouvoir t aider.

28

phil, le 11 déc 2008 à 17:06:57
  • +7

Moi qui etais en attente de mes résultats , j obtien mon diplome bac pro commerce par la Vae !! 1 année de travai récompensée !!!
Si quelqu un a besoin d un coup de main , je sais qu il est difficile de trouver des personnes sur le meme diplome.

30

marsupil, le 11 déc 2008 à 23:10:16
  • +2

Felicitations phil,
je suis en pleine rédaction du livret et je dois dire que c'est loin d'être simple si tu veux faire partager ton expérience je suis preneuse, encore félicitations j'imagine que tu dois être content et soulagé , ton travail a payé bravo

31

VAE BAC PRO COMMERCE REUSSI, le 12 déc 2008 à 14:56:51
  • +1

SI BESOIN ENVOI UN MAIL STEPH.HN@HOTMAIL.FR POSEZ VOS QUESTIONS PAS DE SOUCI JE REPONDRAI DES QUE JE PEU

32

ludistaff, le 16 déc 2008 à 08:56:51

Salut a tous ,j aimerai bien avoir quelques dossiers pour voire a quoi ca ressemble car je commence mon livret 1 et j aimerais avoir un peu d aide!! merci d'avance et félicitation pour tous ceux qu'il ont eu!! je compte sur vous merci d'avance ! ludivine

33

tronion87, le 11 jan 2009 à 11:24:40

Besoin d'aide pour remplir les fiches pratiques professionnelles
Merci de votre soutien
Cordialement
Jessica

29

kellymel, le 11 déc 2008 à 20:43:06

Bonjour! félicitation a tout ce qu'il l'ont obtenue ,moi je vais essayer de passer le bac commerce en candidat libre et si j'arrive pas je reprendrai la vae par contre je veu bien de l'aide car je suis perdu.
Merci d'avance.

35

ness, le 14 jan 2009 à 22:39:52

Bonjour , je suis entrain de commencer mon livret 2 .Je passe aussi le bac pro commerce .J'aimerai bien que tu m'aides si tu as obtenu ton examen.merci et j'espère que tu me répondras

38

STEPH, le 15 jan 2009 à 15:08:07

SALUT JAI BIEN VU TON MESSAGE JAI OBTENU MON BAC PRO COMMERCE ENVOI UN MAIL A STEPH.HN@HOTMAIL.FR
JE TE REPONDRAI AU PLUS VITE

36

ness, le 14 jan 2009 à 22:50:09
  • +1

Bonjour , je suis entrain de commencer le livret 2 pour passer le bac pro commerce.Cest difficile de le faire toute seule ,j'aimerai bien que tu m'envoie ton modèle .J'ai commencé à le faire mais j'ai envie de réussir .merci d'avance