Rechercher : dans
Par :

Mail() php probléme d'accent dans sujet

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 16:52:28 benoitXV, le 23 jun 2008 à 14:46:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème (souvent évoqué I Know!)
J'envoi un mail (en php) dont les éléments sont importé depuis une base postgresql.

Le corps du message (qui contient des caractères accentués) est correct a la reception de e-mail.
Mais le sujet me donne "Validation de l'inscription sur A\&\eacute;ro-dico." à la place de
"Validation de l'inscription sur Aéro-dico."
Si je fait un echo sur la chaine de caractère correspondante au sujet. Le resultat est correcte.

Je seche...

mon header:

$headers="From: aero-dico \n";
$headers.="Reply-To: \n";
$headers.= "MIME-version: 1.0\n";
$headers.= "Content-type: text/html; charset= UTF-8\n";

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « mail() php probléme d'accent dans sujet » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

arnaudligth, le 23 jun 2008 à 15:05:41
  • +1

Htmlentites() ?

Répondre à arnaudligth

2

benoitXV, le 23 jun 2008 à 15:12:22

J'ai bien essayé htmlentities(mon_sujet, ENT_QUOTES,'UTF-8');
mais c'est pire.

Répondre à benoitXV

3

benoitXV, le 23 jun 2008 à 15:33:16
  • +1

En fait c'etais l'inverse.

html_entity_decode($mon_sujet, ENT_QUOTES,'UTF-8');

merci

Répondre à benoitXV

4

arnaudligth, le 23 jun 2008 à 16:47:08

ça veux dire que ça marche?
lequel htmlentities ou html_entity_decode()?

Répondre à arnaudligth

5

benoitXV, le 23 jun 2008 à 16:52:28
  • +2

C'est html_entity_decode()

Répondre à benoitXV