Sûr, il existe plein de façons d'empêcher les débutants ou utilisateurs lambda de recopier les photos facilement, dont le gif de 1x1 px² étendu sur toute la photo. Mais, les images restent facilement accessible à qui veut (copie écran, onglet média de Firefox (obs : ne concerne que 25% des internautes, les autres étant sous IE), dossiers temporaires, ...)
Qu'en est-il des animations flash ?
Je pense qu'il faut le logiciel pour décompiler l'animation et récupérer l'instance de l'image qu'on recherche. (dsl, je ne connais pas en détail, n'ayant pas utilisé flash. Mais les images ne sont pas récupérables aussi facilement dans ce cas, même s'il est évident qu'il existe une façon de le faire. Le public sachant le faire sera de fait plus restreint)
Je crois que la solution qui permette de protéger les photos efficacement est une combinaison d'inscriptions légales + watermarkage.
Légalement : mention à la fois sur le site, et sur la photo + envoi des photos en enveloppe cachetée (attention, pour que cet envoi soit légal, il y a des contraintes sur la forme de l'envoi : recherchez l'info avant de vous poster une simple enveloppe timbrée)
Watermarkage : a l'avantage, s'il est bien positionné, de ne pas amoindrir la visibilé du sujet pour l'internaute intéressé, et d'obliger le copieur à des retouches un peu galère avant de pouvoir réutiliser la photo.
D'autres idées ?