Devenir informaticien sans le BAC

herodote-alexandre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 23 juin 2008 à 14:29
 lol - 23 nov. 2010 à 16:33
bonjour à tous,

Je voudrais savoir est ce que c'est possible de faire des formations en informatique pour devenir un administrateur systeme et réseaux sans avoir le bac, parce que j'ai posé cette question sur le site de l'ecole supinfo et il mon jamais répondu.

Merci à tous.

3 réponses

guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
23 juin 2008 à 15:32
Bonjour,

Je connais pas ta situation, si tu es salarié ou étudiant...
Mais dans le cas où tu ne serais plus dans le système scolaire, la seule option que je connaisse, c'est de te renseigner sur les formations AFPA dans ce domaine.
C'est pas gagné, vu que d'une part, les formations informatiques de l'AFPA sont débordées et qu'il n'y a presque jamais de places, et que d'autre part tu n'auras pas accès à une formation niveau III ou II (bac +2 et supérieur) de suite.
Il faut commencer par une formation niveau V, c'est à dire sans le bac, puis tenter ta chance année après année pour espérer enchainer d'autres formations de niveau supérieur (normalement 2 ans après la fin de la première à l'AFPA).

Il faut se rencarder à l'ANPE ou mission locale pour rentrer en contact avec l'AFPA.

http://www.afpa.fr/awi/jsp/formation/rechercherFormation.jsp

Mais même là, il resserre les rangs, toutes les formations de base requièrent niveau bac, et sinon au moins de l'expérience professionnelle dans le domaine.
3
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
23 juin 2008 à 15:01
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que cela soit possible. Enfin, tout est possible, mais il est vrai que de nos jours le BAC est un passage "oblige" à tout étudiant. Et si tu souhaites faire des études dans l'informatique, je conseille fortement de passer le BAC puis d'aller dans une école d'informatique (il y en a plein =) !! Effectivement, Supinfo, mais encore pleins d'autres !)
Donc, pour conclure, il doit peut-être y avoir des formations accesibles sans BAC (enfin, personnellement, j'en doute), mais c'est normal que Supinfo ne t'es pas répondu étant donné qu'il s'agit d'une école après bac !
Bon, et puis... C'est pas si terrible que ça ^^ Enfin, le bac, c'est un mauvais moment à passer puis... on est (presque) tous passer par là =) !

Bon courage, et bonne continuation !
0
je ne sais pas
0