Rechercher : dans
Par :

Access et insertion d'objet OLE dépendant

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 15:10:31 gnessi, le 23 jun 2008 à 11:55:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai dans ma base Access un formulaire pour les licenciés sur lequel je veux mettre une photo à l'aide d'un objet OLE dépendant. J'ai beau cocher la case "lien" lorsque je choisis mon fichier jpg, l'image est DANS la base (la taille de la base augmente et lorsque je déplace la base, l'image est toujours présente).
Comment faire pour créer un vrai lien et pour que les images ne soient pas dans la BD?
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

1

Frappe Misere, le 23 jun 2008 à 12:01:22

Vas dans les propriétés de ton objet OLE // données et à la ligne affichage tu choisis "icone" Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

2

gnessi, le 23 jun 2008 à 14:39:15

Merci mais je pense que je me suis fait mal comprendre...
Je voudrais que l'image s'affiche en tant que telle, mais que le fichier image reste EXTERNE à la base de données.
Est ce possible?

Répondre à gnessi

3

Frappe Misere, le 23 jun 2008 à 14:58:32

Si tu fais apparaitre la photo, je ne crois pas. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

4

gnessi, le 23 jun 2008 à 15:08:13
  • +1

Ok merci
Et pourrais tu me dire pourquoi lorsque j'insère une photo qui fait 40ko, la base en prend 500. Mon pb avec ces photos, c'est que la base devient très vite très voluminuese, même après compactage...y a t il une solution?

Répondre à gnessi

5

Frappe Misere, le 23 jun 2008 à 15:10:31

Il me semble que access transforme les photo en .bmp, une horreur pour ce qui est du poids.
alors à moins d avoir des photos de la taille d un timbre poste... Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere