Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Internet rame à mort, mais connexion ok

lemerou - Dernière réponse le 12 sept. 2008 à 01:54
Bonjour,
Et bien voilà, j'ai depuis quelques jours un problème avec IE, msn et autres. Ces derniers rament beaucoup, à tel, point que l'ouverture de Google met environ 30 secondes (je vous raconte pas la galère pour le reste...), ma connexion à Msn s'établit en 2 minutes...
Le truc, c'est que IE and Co. marchent très bien sur le portable avec lequel j'écrit ce message. J'en déduit que le porblème vient de mon PC fixe.
Pour info, je suis avec la Live Box, sans aucun soucis, en 8 méga et en wifi. Je suis allé voir des topics concernant ce problème, j'ai suivit les conseils (antispyware, antivirus, ccleaner, mode sans échec, défragmentation...) mais rien n'y fait.
Je m'en remet à vous, ayant déjà résolu des problèmes mineurs avec l'aide de vos conseils avisés.
Sur ce, merci de bien vouloir m'aider!!!
@+
Lire la suite 

Internet rame à mort, mais connexion ok »

20 réponses
Réponse
+4
moins plus
slt , je un tech orange et je peut t'aider == donc t'as unpb de lenteur comme 1er manip
clique sur le menu demarer == paneau de configuration == option internet == tu aura des angler clique sur avancé tout a fait en bas il y a le bouton rénisialiser clique dessus et tu teste aprés
lemerou - 23 juin 2008 à 11:50
salut,
merci d'essayer de m'aider ;)
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais cela n'a pas marché...
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je sais pas mm01 avant de lui faire enlever tout ses programmes au démarrage...Y'a des truc a savoir...

As tu effectuer des modifications sur ton ordinateur (ou quelqu'un d'autre de ton entourage aurait-il pu le faire?) avant l'apparition du problème? (installation de nouveau programme de peer to peer/ nouvelle antivirus/parefeu)

N'as tu bien qu'un seul antivirus installé et actif (plusieurs antivirus installé sur un même poste peuvent créer des conflits) quel est il?

J'imagine que ton ordinateur fixe est celui qui est directement branché a ta box...le voyant ethernet de ta box est il OK?

As tu vidé les fichiers temporaires et les cookies de ton navigateur? (souvent ca sert a rien mais c'est bien de le faire)

L'adresse IP de ton ordinateur est elle bien fixée en dure?

As tu fais un test ping IP et URL (celle de google par exemple)
fait un ping de ta carte réseau
Après ces manip le temps de réponse est il satisfaisant? note tu des pertes de paquet?
(la bonne réponse étant 4 envoyés-4 recus - 0 perdus

Après tout ca et si tout est OK tu peux faire la manip que t'as conseillé mm01...

Si dans tes test de ping tu as rencontrer des problèmes (et bizarrement mon petit doigt me dit que ce sera le cas) il faudra suivant ce que tu as obtenu
desisnstaller et reinstaller ta carte reseau/fixer les dns/baisser ta MTU/faire une petite commande netsh ou flush dns... mais bon quand tu en sera là reviens nous donner les résultat qu'on te dise ce qui est le plus approprié...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Télécharge accélérateur ie sur telecharger.com tu verras tout de suite le speed c plus cool
TCHAO AMIGO....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j espere, comme fil1958, que tu n as pas donné d info sur ton compte. cela ne servirait a rien et le simple fait d en demander est suspect.
pour ce qui est de ton probleme de connexion lente, je pense qu il s'agit d un simple DNS non conforme.
pour resoudre ce probleme tu vas passer en IP et DNS fixe.

-tu cliques sur "demarrer"
-tu vas sur "connexion" et "afficher toute mes connexion"
-la tu cliques droit sur "connexion au reseau locale"
-tu cliques sur "proprietes"
-la dans la fenetre deroulante tu cliques sur "protocole internet (TCP/IP)" pour le mettre en surbrillance
-ensuite tu cliques juste en dessous de la fenetre deroulante sur "proprietes"
-la tu cliques sur "utiliser l adresse ip suivante"
-et tu rentres dans "adresse ip" les chiffres "192.168.1.10"
-tu rentres dans "marque de sous reseau" les chiffres "255.255.255.0"
-tu rentres dans "passerelle par defaut" les chiffres "192.168.1.1"
-tu rentres dans "serveur DNS prefere" les chiffres "80.10.246.1"
-tu rentres dans "serveur DNS auxiliaire" les chiffres "80.10.246.132"
- puis tu fermes les deux fenetres en cliquant sur "ok" a chaque fois

selon tes symptomes il me semble qu il ne s agit que de ca. tiens nous au courant de tes evolutions.
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour 8 méga ok mais regarde tout de meme ta bande passante???
lemerou - 23 juin 2008 à 11:30
salut,
désolé, je suis pas très calé niveau ordi, c'est quoi ma bande passante?
Merci
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Il n'y a que sur Internet que ça rame ?
lemerou - 23 juin 2008 à 11:57
salut,
non, msn rame aussi bcp, le truc c'est que j'arrive à me co et a accéder aux pages, mais ça dure énormément!!!
et comme je le dit plus en haut, le pc portable lui aussi connecté à la mm mivebox marche sans problèmes...
@+ merci pour votre aide!:-)
fil1958- 23 juin 2008 à 12:04
MSN c'est sur Internet !
Ce que je voulais savoir c'est si ton ordi ramait aussi quand tu fais autre chose avec ton PC comme jouer ou regarder une vidéo sur ton ddur.
lemeroudu13- 23 juin 2008 à 12:06
désolé, autant pour moi
non non, aucun soucis hormis ce que j'ai cité en haut. pas de problème de ram, de lenteur d'ouverture des programmes...
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
daccord 2 eme manip == menu demarer == executer a droite == tape : msconfig et tu valide par la touche entrer du clavier == tu auras une fenétre utilitaire de configuration sys == angler :service == desactiver tous == appliquer aprés angler demarrage == deactiver tous appliquer et ok ou fermer == redémarer le pc et teste
lemeroudu13- 23 juin 2008 à 12:25
et bien non, tjr pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si non est ce que t'as d'auter navigateur pour tester avec
lemeroudu13- 23 juin 2008 à 12:32
J'ai déjà essayé avec mozilla, mais sans succès...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
manips a faire // clique sur le menu demarer == executer a droite == tu tape cmd et tu valide == sur la page noire tu tape cette commande ==== netsh i i r z == tu valide par entrer du clavier == a la linge tu tape de vouveau === netsh w r
tu aura un mess qui te ded de redémarer ton pc == tu redé et tu teste aprés
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non toujours aucune amélioration, mon cas devient vraiment déséspéré...:p
merci quand même!
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour,
donc non je n'ai pas fait de modifications majeures et je n'ai qu'un seul antivirus actif.

Mon PC fixe est branché à la livebox depuis toujours via Wifi

J'ai passé spybot and Co., + CCleaner, donc plus de cookies...

Par contre, j'ai fait un ping IP, voici ce que j'obtient:Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Thomas CAVROIS>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.129.99] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=64 ms TTL=242
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=65 ms TTL=242
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=487 ms TTL=242
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=64 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 64ms, Maximum = 487ms, Moyenne = 170ms

Ca me paraît anormal, puisque j'ai pu voir que la moyenne devrait être d'environ 60sc, alors qu'ici 170ms.

Quant à mes paquets, j'en envoi 55 374 octets et en reçoit 258 051
Voilà, en espérant que ça aidera. Merci pour cotre aide.
@+
fil1958- 26 juin 2008 à 11:04
Salut

Bon déjà, j'espère que tu n'as pas donné ton N° de compte comme demandé plus haut ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7030459 internet rame a mort mais connexion ok#5

Sinon, tu as donc 2 ordis, 1 fixe et un portable qui se connectent tous deux via le wifi à la Livebox et la connection est parfaite avec le portable mais ça rame avec le fixe.
As-tu essayé de brancher ton fixe sur la Livebox en Ethernet pour voir ce que ça donne !?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
tu peux me donner ton n° de compte clt et je vais lancer les testes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Internet rame à mort, mais connexion ok » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?