Bonjour,
Je dispose actuellement :
CARTE MERE : ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX
4 MEMOIRE RAM : (qté 2) Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065
Pendant les 2 premiers mois, je n'avais aucun soucis. Puis, depuis le mois de mai, Windows Vista se met à planter et me signal divers écran bleu aléatoires avec vidage de la mémoire physique et également divers services stopent sans cesse (ex :Superfetch). J'ai dabord pensé à réstauré, puis mettre Windows Xp, puis reformaté et remetre Vista, puis mettre à jours le BIOS : mais j'ai encore le même problème.
J'ai procédé à un Memtest86+ aujourd'hui et il me signal des erreurs >5 000. Je ne l'est pas réalisé dans son intégralitée.
Ma question est donc de savoir si ma carte mère est compatible avec cette mémoire RAM ?
Si oui, quels sont les options à configurer dans le BIOS afin de ne plus avoir ces blue screen intempestifs sur Windows ?
Es-ce que mes blue screen peuvent provenir d'ailleur ?
ex : CARTE GRAPHIQUE : ASUSTeK EAH3870X2/G/HTDI/1GO - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (2 x ATI Radeon HD 3870)
Merci de m'aider, je me tient attentif a ce que vous me conseillez en étant bien explicite.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14